Facebook Séduction

Coucou la compagnie !

Me voici de retour après quelques mois d’absence. Navrée si je vous ai manqué, mais le love-coaching est capricieux : on peut avoir des pics d’inspirations et de longues phases désertiques. Je préfère ne publier que des choses qui me semblent pertinentes, que de me sentir obligée d’alimenter souvent le blog par tous les moyens… Et je suis certaine que vous ne manquez pas d’occupation lorsque je disparais 😉

Le sujet du jour : Facebook Séduction. Késako ? Un nouveau terme que j’ai inventé pour parler de ce phénomène qui s’est développé en parallèle du réseau : la séduction via Facebook. Finalement quand on regarde l’histoire de la création de ce réseau, c’est un peu logique : Facebook, pour observer la vie sociale de la personne qui nous plaît. C’est certainement la raison n°1 d’utilisation de ce réseau ! Qu’est ce qu’on aime espionner …

Bref. Au début, on se contentait de mettre une photo que l’on pensait valorisante, et tenter de développer un maximum son réseau, croyant que le nombre d’amis était proportionnel à sa popularité, donc au niveau d’intérêt escompté.

Aujourd’hui, Facebook s’est un peu complexifié, et nos méthodes de séduction aussi. Photo couverture, privatisation ou pas de certains statuts, collection de « j’aime », applications associées telles Twitter ou Instagram… Tout est bon pour faire passer des messages à double sens : un sens pour le  tout public, un autre pour la cible. 😉

Nous allons voir par ces différents moyens, ce qu’il est stratégique ou pas de faire en séduction virtuelle ! 🙂

Facebook Séduction quand tu nous tiens…

Photo profil

Les photos profil, je pense que vous l’avez compris sans moi, sont l’atout n°1 pour une fille. Si vous ne devez n’en laisser qu’une durant des lustres, choisissez-la soigneusement.

Un sondage démontrait que les filles appréciaient davantage des photos de mecs à l’extérieur/en voyage, le regard détourné de l’objectif (style aventurier solitaire), voire même pratiquant un sport (ski, surf…) , car leur donne l’impression d’un homme sain et sportif.

A l’inverse, les mecs eux aiment avoir la sensation d’avoir une fenêtre sur notre intimité (photo dans sa chambre ou en maillot de bain !). Néanmoins attention : photo  » chambre  »  ne signifie pas de voir votre collection de peluches, ou un bazar derrière, ni que vous ayez l’air de poser la bouche en cul de poule -_-. Egalement privilégiez une photo de QUALITE et non retouchée (en tout cas pas grossièrement). Mais sachez que ce type de photos « pseudo-intime » plaît bizarrement aux mecs. Peut être d’une part par cette impression de proximité mais aussi car cela fait très célibataire qui s’auto photographie sagement ! Personnellement je priviligie tout de même des photos prises à l’extérieur par beau temps, surtout maintenant que c’est l’été.

Arrive en seconde position de préférence les images de vous à la plage (sexy) ou en soirée (sexy aussi). Évitez les photos de vous à un mariage ou avec bébés/enfant (ça refroidit) ou avec trop de mecs autour, voire avec des bières (en mode garçon manqué), sauf si vous cherchez un pote, éternel meilleur ami…

Attention au message :

– Photo allumeuse (même si c’est pas vous sur l’image) = Fille d’un soir

– Photo « Pleine de vie » (genre saine +  sourire colgate) = Pour la vie.

Et lui son profil ?

Les hommes changent peu leur photo profil, ils sont moins porté sur la question que les filles. Néanmoins le choix de photo d’un mec peut révéler beaucoup de choses sur sa personnalité.

– S’il choisi une photo solitaire où on ne le voit pas très bien, c’est qu’il est plutôt réservé/discret.

– S’il choisi une photo festive ou avec des potes, c’est qu’il est fier d’être entouré. Ils se sentent populaires et amusants, assez insouciants… (mais il y a aussi ceux qui veulent croire l’être !)

– Il y a également ceux qui se sentent une âme d’aventurier, photographié dans de grands espaces, ou sportifs et fiers de l’être. Ils misent sur leur dynamisme pour plaire.

– Enfin il y a les lovers : fiers d’être en couple et gagas de leur copine (ou famille) ! ^^

– Le grand absent c’est celui dont la photo profil et couverture (il n’en a pas d’ailleurs) n’a jamais bougé depuis des lustres, il ne pratique pas le Facebook séduction !

Voilà un style de photo « fille pleine de vie et sexy »

Photo couverture

On a de la chance car désormais, on peut montrer non pas une seule mais plusieurs photos de nous même à des personnes qui ne sont pas forcément nos amis. Mais comme tout, cela a un prix : il faut savoir sélectionner soigneusement ce qu’on veut bien laisser voir au public, boulets inclus !

Stratégiquement, il est bien d’en profiter pour montrer une facette différente de celle de la profil. Par exemple si vous avez mis une photo « intimiste » en profil, mettre une photo « voyageuse » en couverture fait passer le message « Je bouge ». Si vous n’avez pas envie de vous mettre, choisissez une image selon le message que vous souhaitez faire passer sur votre personnalité. Ne négligez aucun détail et ne sous-estimez pas les déductions que peuvent faire les hommes de nous à partir de peu de choses…

Et lui sa couverture ?

Souvent les hommes s’en servent pour montrer leur passion, centre d’intérêt ou leurs actions récentes et sensationnelles (notamment voyages et sport).

Si le mec apparaît sur toutes ses photos couverture, il est soit narcissique, soit cherche à plaire à quelqu’un qui n’est pas dans ses amis… et lui fait un petit album public ! 🙂

 

Exemple de couverture estivale : allongée directement sur le sable avec mer en fond.

 

Statuts 

Sur FB comme dans la vie, la meilleure séduction c’est l’intelligence. Donc mon conseil d’amie : soignez vos  statuts comme des petites plantes qu’on arrose ! En français correct, même pour écrire 3 mots, sans vulgarité et surtout dans un ton sympathique. Sachez que ce sont vos « amis » qui vous lisent, ne leur imposez pas de la lecture désagréable ou soûlante -_-. Votre façon de communiquer révèle aussi votre façon de considérer les autres : avec respect… ou égoïsme ?

Ainsi lorsqu’une cible potentielle apparaîtra dans vos contacts, s’il lui prend l’envie (certaine) de remonter le fil du temps, soyez assurée qu’il ne découvrira pas des propos ou un état d’esprit décourageant !

Pourquoi ses statuts apparaissent parfois en public ?

On sait pertinemment comment rendre public ou privé ses statuts (sauf pour les plus empotés d’entre nous, mais ceux-là on les repère vite…). Donc que signifie une personne dont le profil semble parfaitement maîtrisé, les photos soigneusement choisies, et qui de temps à autre publie en public, et parfois non? Ou même plus étrange : fait disparaître ou ressusciter des statuts en public /privé ? 😮

Non cette personne n’est pas taré : elle tente de faire passer un message à quelqu’un qui n’est pas ou plus dans ses amis…

Autre exemple de photo « mimi-sympa »et surtout très « naturelle », le tout sans faire aguicheuse

Amis

Je ne vais surement pas vous dire qui ajouter ou comment choisir vos amis. Mais la notion d’amitié FB étant très vaste, c’est vrai qu’on ajoute rapidement tout le monde et  n’importe qui… ce qui n’est pas toujours une bonne chose en Amour. Le mot d’ordre : filtrez, et pensez à parfois faire un petit ménage. La qualité prime toujours sur la quantité.

Comprenez bien que lorsque vous ajoutez un mec et voyez 400 filles sur 500 amis, vous n’êtes pas mise en confiance. Aussi veillez bien à ne pas donner l’impression d’avoir un peu trop de prétendants dans votre liste de contacts…

N’oubliez pas aussi qu’il est possible d’ajouter un nouveau venu dans votre Liste Restreinte : il peut communiquer avec vous, mais ne voit pas forcément la même chose que tous vos amis (et ça limite aussi ses commentaires ou like éventuellement prématurés ou compromettants).

Que penser de sa liste d’amis ?

Au nombre, vous voyez rapidement à qui vous avez affaire, surtout selon son âge. Pour un jeune de 20 ans, il est physiquement impossible d’avoir 500 amis. Pour un mec de 25-30 ans :

– Moins de 250/300 amis : il a su rester raisonnable et filtrer un minimum ses contacts, surtout famille, amis, potes, et divers camarades de promo s’il a fait de longues études.

– Plus de 500 amis : il ajoute beaucoup trop vite, souvent de simples connaissances, beaucoup de potes d’amis et de collègues, anciens camarades… Il n’a refusé presque personne. Selon si la liste est plutôt mixte (connaissances diverses) ou clairement féminine (serial séducteur à fuir), on peut comprendre que c’est en fait quelqu’un qui est assez solitaire et cherche à s’entourer virtuellement. Vous êtes fixée définitivement selon le degré de réaction que suscitent ses publications les plus intéressantes : quand on a moins de 5 réactions sur 500 amis, c’est qu’il y a beaucoup de monde avec qui on n’entretient en réalité aucun contact…

– Autour de 1000 amis : vous croyez sincèrement qu’il CONNAIT tout ce monde là ? Clairement il ajoute et accepte n’importe qui. Il recherche de la compagnie et de l’approbation… mais s’y prend très mal.

Voilà pour les éléments de base du Facebook Séduction. Les images parlent plus que les mots, quant aux actions virtuelles sont très révélatrices de la démarche voulue… J’espère vous avoir un peu éclairé sur ce phénomène en plein essor 😉

On va s’arrêter là pour aujourd’hui.

N’hésitez pas à me poser vos questions via commentaire ou mail !

A très bientôt !

,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :