Le charisme est une force invisible qui émane d’une personne et influence ses rapports avec les autres. Il découle de sa personnalité, de son vécu et de certaines qualités ou aptitudes qu’il faut parfois « travailler » pour être à son avantage.
Si notre personnalité et notre vécu restent assez peu modulables, on peut améliorer par contre nos aptitudes et qualités en adoptant de nouvelles perspectives, de nouvelles idées, de nouveaux mécanismes pour aborder les évènements de la vie.
Voyons en 10 éléments-clés ce qui alimente, entre autres, votre charisme.
1. Image de soi – Comme on l’a déjà vu, en séduction il est primordial de renvoyer une image de soi positive et qui reflète votre état d’esprit. Par exemple, si vous êtes célibataire et en quête de l’âme sœur, il est important que cela transparaisse dans une attitude particulièrement avenante et soignée.
2. Volonté – Il s’agit ici d’être non seulement volontaire en actions, mais surtout de savoir ce qu’on veut avec certitude, afin d’attirer à soi les bonnes personnes (celles que l’on veut). Si vous êtes incertain de ce que vous souhaitez, vous attirerez n’importe qui, notamment des personnes elles-mêmes floues sur leurs attentes et vous réduisez les chances de tomber sur la bonne personne.
3. Pragmatisme – Il faut faire être clair envers soi-même sur qui on est, ce qu’on veut et où on veut aller. Il faut déterminer les raisons qui nous pousse à chercher un partenaire et que celles-ci soit de « bonnes raisons ». Il est mauvais de rechercher quelqu’un par manque ou besoin primordial, car cela fait peser un enjeu trop important qui peut faire fuir l’autre. A l’inverse, avoir ceci comme « projet de vie » sain, parmi d’autres, est déjà une meilleure approche de la question, plus détachée et moins oppressante pour l’autre.
4. Amour-propre – Il faut s’auto appliquer ce qu’on cherche chez les autres, en quelque sorte « donner l’exemple ». Ainsi, pour obtenir de l’amour, il faut s’aimer soi-même et se respecter, refuser ce qui n’est pas bénéfique pour nous. Cette attitude vous rendra plus désirable en contribuant à renforcer votre charisme.
5. Sérénité – Si l’on songe au passé il faut le voir d’un œil neuf, avec sérénité, en « pardonnant » mentalement les personnes qui nous ont blessées et se débarrassant des objets qui nous rappellent de mauvais souvenirs. Il est important de ne pas rester dans une forme d’amertume ou de rancune car les émotions négatives parasitent votre charisme.
Éventuellement aussi, « retravailler » ses souvenirs en adoptant un autre point vue, plus positif, afin de gagner en sérénité. Cette quiétude vous permettra de laisser les vieux chapitres de votre vie derrière vous et faire peau neuve pour de meilleures choses à venir.
6. Courage – Il faut prendre des risques plutôt que redouter. C’est en s’ouvrant à l’Amour qu’on peut le recevoir : se fermer pour se protéger n’amène rien de bon, mais à l’inverse davantage de déceptions et de craintes.
Si vous avez tendance à redouter, remplacez cette pensée par ce que vous souhaitez : notre esprit influence souvent les évènements qui nous affectent en bien comme en mal.
Si vous êtes à l’inverse confronté à quelqu’un qui a des craintes, semble redouter, il ne faut pas nier, minimiser ses peurs, ni chercher à argumenter, mais plutôt lui apporter de l’amour et du soutien.
7. Optimisme – Votre optimisme doit d’une part confiner à de la mégalomanie, en se traduisant par une auto-appréciation de ce que l’on est, de nos qualités : faites vous des compliments à vous-même, trouvez-vous merveilleux, positivez tout ce qui vous arrive de bien (en gommant ce qui vous arrive de moins bien). En parallèle, refusez ce qui est contraire à vos intérêts ou n’est pas bénéfique pour vous.
Adoptez globalement une forme de gratitude envers la vie.
8. Assurance – Au-delà d’être sur de son charme et de son effet sur le sexe opposé, il est surtout question de se sentir prêt, d’être sûr de ce qu’on veut et que lorsque ça arrivera on ne sera pas pris au dépourvu : on pourra l’accueillir à bras ouverts, ravi (et non semi inquiet, mal assuré, sans trop savoir si ce n’est pas un manque affectif qui nous a amené là…).
9. Détermination – Le charisme rime aussi avec la détermination, corolaire de l’assurance. Ici on va parler surtout de la détermination dans le sens d’avoir un but et tout faire pour l’atteindre.
Pour résumer : – D’abord, décider ce qu’on veut, (Volonté + Pragmatisme) – Puis se libérer du passé (Sérénité) – Enfin établir un plan d’action comme : sortir, faire des rencontres, tenter l’internet etc… (Assurance + Détermination)Etre déterminé est le moteur de toutes ces actions mais aussi alimente votre charisme. Une personne déterminée, volontaire et assurée a un charisme plus percutant qu’une personne effacée et incertaine, un peu perdue…
10. Epicurisme – Ne pas s’encombrer du passé, ne pas redouter l’avenir : juste vivre le moment présent, pleinement. Voilà votre nouvelle devise !
Egalement cela demande de ne pas se laisser influencer par son passé : ce qui a été vécu n’est pas représentatif de votre avenir. Évitez de vous poser en victime et pensez plutôt que l’on est acteur de sa vie. A bannir donc les « C’est toujours la même chose », « J’en ai marre », « Tous les mêmes », « Je n’ai plus confiance… » etc.Cela signifie profiter de chaque instant sans être en course permanente vers le futur, prendre le temps de s’ouvrir et de s’intéresser à ceux qui nous entourent, en particulier à notre partenaire ou partenaire potentiel.
Ly
NB : Ce billet a été inspiré d’un ouvrage sur le magnétisme et en reprend plusieurs idées forces, mais je préfère utiliser le terme de charisme qui me semble plus parlant.
#1 par Lily le mars 12, 2012 - 8:27
Très bon article (comme d’habitude). Quand est ce que tu t’inscris sur hellocoton ? 😉
#2 par Ly le mars 12, 2012 - 9:14
Merci merci fidèle lectrice 🙂 Ben tiens j’y avais pas pensé : j’ai créé une page on verra bien ce que ça donne ! 😉
#3 par Opera le mars 29, 2012 - 2:44
Hello je découvre ton blog, ça fait plaisir de tomber sur des articles de qualité 🙂 J’ajoute ma pierre à l’édifice, pour moi le charisme n’est rien d’autre que d’être bien avec soi-même, d’aimer la vie et les autres, de savoir qui on est, ce qu’on veut… et d’aller le chercher !!!
#4 par Ly le mars 30, 2012 - 9:32
Absolument, très bien résumé 🙂 Merci pour le commentaire ! ^^