Ne jamais être acquise

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une règle d’or de la séductrice qu’on a tendance à beaucoup oublier, ou négliger. Cette règle concernera en particulier les filles qui ont affaire à des indécis, entretenant un flou volontaire entre amants et amis…

Robin est un bon exemple de femme inaccessible jusqu'au bout.

Robin est un bon exemple de femme inaccessible, tout en légèreté.

Que faire face à un homme indécis ?

Le discours typique du mec indécis, qui ne sait pas ce qu’il veut ou qui est même un peu phobique de l’engagement est : « Non mais je ne sais pas où j’en suis en ce moment… J’ai beaucoup de problèmes à régler… je n’envisage pas de relation sérieuse, en tout cas pas pour le moment… » (Parfois ce mec est aussi très muet, dans ce cas c’est son attitude particulièrement distante qui parlera d’elle-même.)

Décortiquons rapidement ce genre de discours : 

1.  » Je ne sais pas où j’en suis «  : Ce mec est paumé et il le reconnaît, il a bien compris au fond de lui qu’il ne sait absolument pas ce qu’il veut. Face à cette attitude il ne faut pas le prendre en pitié mais au contraire lui donner un coup de pied au cul. Pas physiquement bien sûr, mais par une attitude ferme et déterminée que nous décrirons dans ce billet (en 2e partie).

2.  » J’ai beaucoup de problèmes à régler «  : il se trouve des excuses pour justifier son comportement qu’il sait pertinemment être très limite, pour ne pas dire un comportement d’enfoiré profiteur. Fondées ou non, ces excuses ne doivent pas vous atteindre.

La bonne séductrice n’a que faire des problèmes d’un mec qui n’est pas encore le sien.

Bien sûr ce que je dis là est un état d’esprit de séductrice, pas un discours à tenir au principal concerné. Gardez dans un coin de votre tête que vous n’avez pas à lui fournir des excuses parce que lui vous en donne. Votre comportement doit être ferme malgré tout ce qu’il peut raconter. Tant que vous n’êtes pas en couple, ne raisonnez pas en petite amie attentionnée. Faites comme lui et ne pensez qu’à vous-même. Vous n’êtes pas sa mère, ni sa meilleure amie.

Une femme qui sait ce qu’elle veut, obtient ce qu’elle veut.

3.  » Je n’envisage pas de relation sérieuse pour le moment «  : Ok, tant mieux pour lui mais ce n’est pas votre cas.

Lorsqu’un mec vous sort cette phrase, vous êtes tentée de répondre, compréhensive « Je comprends, je respecte ton choix. On peut fonctionner comme ça pour le moment… » En espérant vainement qu’un déclic magique se produira si, à votre contact, il tombe amoureux, s’attache à vous, découvre à quel point vous êtes merveilleuse en intimité ! Ce superbe sacrifice pour lui n’en est-il pas une première preuve de tout ce que vous avez à offrir ?! 😀  – STOP C’est faux. La bonne séductrice n’est pas celle qui déploie toutes sortes d’efforts pour que le mec s’intéresse et s’attache. Au contraire, s’il le remarque il peut se détacher : il est serein puisque vous êtes déjà accro.

La bonne séductrice donne envie à l’homme de faire des efforts pour la séduire.

Avec ce type de réponse, vous entrez dans une spirale négative dont vous ne sortirez plus jamais ou très difficilement : pourquoi chercherait-il à changer le statut de votre relation, s’il s’y trouve confortable grâce à vous ?

La réponse idéale est plutôt « Ok, mais moi ce n’est pas ma vision d’une relation. Je ne suis pas à l’aise avec ce genre d’ambiguïté car je ne sais pas si on est exclusifs ou ouverts à d’autres rencontres. Et moi, partager ce n’est pas mon truc. Je préfère qu’on se voit moins, ça sera plus simple. » Et vous prenez vos distances. Ne fermez pas complètement la porte s’il vous intéresse malgré tout, mais ne la laissez pas non plus grande ouverte !

Variante : Si le mec est muet mais que son comportement est alterné entre distant et volonté de se voir, souvent non réactif (ou peu réactif) à vos messages ou initiatives, c’est aussi un indécis. C’est un indécis muet (ça se complique). Les conseils restent cependant les même : prenez aussi vos distances. Sans préavis. Ne prévenez jamais de votre prise de distance.

Exemples : « Juste pour te dire que je prends mes distances » ou « Pour la peine, je ne t’écris plus ! » ou autre choses pathétiques qui ne feront que vous enfoncer. Vous avez écrit un message mielleux resté dans le vent ? Il n’y a pas mort de femme, c’est arrivé à beaucoup de femmes sur la planète ! Mais maintenant il faut juste rester silencieuse pour rattraper les choses et rendre ce message anodin voire périmé.

Une prise de distance consiste à ne plus donner AUCUN signe de vie. Pas d’appel, pas de messages écrits, pas de like sur FB. Rien du tout : ce mec est mort à vos yeux.

-> S’il ressuscite, le ton doit être neutre : ni énervée, ni mielleuse. Juste une façon normale de parler avec quelqu’un. S’il ressuscite pour proposer de se voir (comme une envie de pisser) vous n’êtes pas disponible dans l’immédiat. Demain peut être. Mais ce n’est pas à vous de le relancer le lendemain ! Et s’il ne relance pas, repassez en prise de distance, ça lui fera du bien.

Comment fait-on la femme non acquise ?

On commence par lui tenir tête ! En plus ça rend complices. ;)

On commence par lui tenir tête ! En plus ça rend complices. 😉

Une bonne séductrice est la femme qui n’est jamais vraiment acquise par un homme.

Voyons ensemble pourquoi il lest important de préserver l’instinct de chasse typiquement masculin et comment faire pour ne jamais être acquise, (c’est à dire ne jamais être épinglée comme un trophée sur son tableau de chasse).

Petit historique de l’instinct de chasse masculin  – Tous les hommes aiment chasser, même les plus réservés qui ne se l’admettent pas. C’est dans leur nature profonde, depuis la nuit des temps : se battre pour avoir la sensation d’obtenir quelque chose de QUALITE.

Si vous lui mâchez tout le boulot, visualisez le chasseur qui part au McDo : frustration, sentiment d’avoir une alimentation qui n’a rien à voir avec ce qu’il aurait pu obtenir en bataillant, doutes sur ce qu’il fout là, analyse et réflexion sur ce qu’on lui a mis dans l’assiette… etc. Bref, ça lui a coupé l’appétit.

Pour préserver cet instinct de chasse, il s’agit donc de rester « toujours en mouvement » ne jamais être complètement à lui.

Les conseils suivants sont à appliquer impérativement si vous êtes face à un indécis qui ne vous considère pas vraiment comme sa petite amie, bien que vous ayez déjà bien flirté voire plus ! En clair, quand vous entretenez une situation ambiguë avec un homme, qui s’apparente à une aventure suivie.

1. Laissez lui les initiatives de rendez-vous, n’en proposez plus. Ce n’est pas à vous de proposer de se voir, si vous n’êtes pas officiellement en couple et qu’il sait déjà votre intérêt pour lui : la balle est dans son camp, il se DEBROUILLE. Et croyez moi, un homme intéressé sait comment se débrouiller.

2. Parmi les rendez-vous proposés, n’acceptez pas systématiquement : sachez vous faire désirer. N’annulez JAMAIS quelque chose pour lui : vous n’êtes pas disponible, ça sera pour une autre fois.

3. Le coup du  » On s’appelle « . Si lui vous sort cette phrase, laissez-le vous appeler. S’il ne le fait pas, ne le faites pas : tant pis pour lui. Sachez que beaucoup d’hommes savent pertinemment que l’emploi du  » on  » est une façon volontaire de rester flou pour vous pousser à agir à sa place. Ne tombez pas dans le panneau.

Par contre, ne vous privez pas pour lui dire  » Je t’appelle  » et ne pas le faire. Je sais, c’est très sadique mais c’est la vie : chacun joue pour son camp. Si vous êtes bonne joueuse, vous gagnerez son estime et peut être même son coeur 😉 Attention à ne pas abuser sur cette méthode qui est en générale surtout punitive d’une attitude trop détachée de sa part.

Une bonne séductrice n’aime pas être négligée : mais elle ne fait pas de scandale pour cela, elle le fait sentir dans certaines actions choisies.

Par exemple, après une grande phase de silence de sa part et une proposition de rendez-vous, ça donne  » Non désolée pas ce soir, je suis un peu fatiguée… Demain si tu veux ? Je t’appelle. Bisous  » + 0 nouvelle.

– Un mec intéressé n’attendra pas votre appel et prendra les devants pour relancer l’action.

– Un mec fier ne fera rien mais ruminera s’il est intéressé et que vous commencez à lui « glisser entre les doigts ». Et c’est l’objectif : que vous deveniez son obsession, pas l’inverse.

– Le mec n’est plus intéressé si vous n’entendez plus parler de lui pendant des lustres. Mais a priori s’il a entretenu le flou avec vous quelques temps, c’est qu’il n’en a pas fini avec vous : soyez patiente.

4. Limitez vos messages : n’écrivez plus rien de mielleux et calquez vous sur sa fréquence. Vous n’êtes pas en couple, ne lui donnez pas l’habitude d’être chouchouté alors que lui ne vous considère pas comme sa copine.

5. Ne le présentez pas à des tierces personnes, en tout cas pas volontairement. Tant que ce n’est pas votre petit ami, il ne mérite que l’anonymat. S’il pose la question, c’est votre réponse. Cette règle est valable même si lui vous a déjà présentée à des amis. 

6. Ne parlez pas de vos sentiments, évitez le sujet et ne dévoilez rien la première. S’il cherche à sonder ce que vous ressentez pour lui, restez énigmatique et retournez-lui ses propres questions. Cette règle est valable jusqu’à ce qu’il dévoile ses propres sentiments, dans ce cas vous pouvez aviser selon la situation.

7. Lors de vos rendez-vous restez très agréable. Ceci est la règle d’or et la contrepartie de toutes les autres recommandations ci-dessus qui ont pour but de le faire galérer : il faut absolument que lorsque vous avez un rendez-vous physique avec votre cible, vous soyez au top de votre séduction. Cela signifie : 

Au top visuellement parlant : ne sortez pas la robe à paillette mais soyez la plus désirable possible.

Aucun scandale, ni reproche. 

Aucune référence à la phase de silence. Si lui y fait référence à votre silence, niez l’évidence et soulignez votre statut de non-couple. Exemple :  » Ah tu trouves ? J’étais un peu débordée dernièrement. Mais bon c’est pas grave, si ? Après tout, c’est pas comme si on sortait ensemble… 🙂 « 

Aucune conversation  » prise de tête « , à moins que lui mette certains sujets sur le tapis. Dans ce cas faites en sorte que ça ne dérape pas ni ne prenne trop d’ampleur : restez évasive et souriante. Prenez les choses avec légèreté. Au début l’homme est rassuré quand on est légère mais à la longue quand il commence à s’attacher cette légèreté l’agace et il voudra plus. Forcez le trait de la légèreté pour provoquer cette réaction de possessivité latente…

– Une attitude affectueuse normale, comme vous avez toujours eu dans vos précédents rendez vous. Mais attention aucune déclaration sentimentale !

– Prenez bien soin de lui jusqu’à son départ.

– Une fois parti vous reprenez votre silence. 

Cette règle doit le pousser à être en réclamation de votre présence et de nouveaux rendez-vous, que vous prendrez bien soin d’espacer jusqu’à ce qu’il se décide pour une vraie relation. Pensez également à ne pas donner trop de détails sur votre emploi du temps ou vos activités, et qu’il soit poussé à vous poser des questions (donc à se poser des questions). Attention, ne mentionnez pas d’hommes tiers si c’est un homme qui manque de confiance en lui.

Mise en garde : Certains sont un peu vicieux et pourraient chercher à vous rendre jalouse de façon directe ou indirecte mais restez fidèle à votre plan d’action et vous aurez de bons résultats.

Pour finir, gardez en tête qu’il ne faut pas être la serpillière d’un homme en acceptant tout et espérant qu’être exagérément gentille sera récompensé. Lorsqu’il ne mérite pas votre gentillesse, ne le soyez pas. Faites vous respecter et vous gagnerez son estime, voire son affection. Dans la phase de séduction antérieure à un début de relation, il faut souffler le chaud et le froid : le chaud étant lors de vos rendez-vous et le froid hors rendez-vous. 🙂

En espérant vous avoir éclairées, je vous souhaite bonne chance et accrochez vous car le bonheur n’est jamais bien loin ! 😉

Ly

, , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Oscara le décembre 6, 2013 - 5:23

    Je ne sais pas si ça marchera dans mon cas, mais ce qui est sûr c’est que je vais pratiquer la méthode et que ton billet me donne les moyens de reprendre le contrôle et ma dignité ! Thanks !

    • #2 par Ly le janvier 25, 2014 - 2:00

      Merci à toi Oscara pour ta visite et ce petit mot 🙂
      Bonne chance 😉

      • #3 par Gogo le décembre 18, 2015 - 4:39

        Hihi j’utilise cette méthode dans une relation avec mon amant qui est marié. En effet avec les mois il m’a prise pour acquise…Et depuis que je fais comme sur ton poste et bah il ne sait plus quoi faire, lui qui était distant…me harcèle comme au début ☺

    • #4 par Steff le mars 1, 2016 - 3:25

      Ce qui est sur c’est que la méthode est détaillée et je pense sincèrement que ça doit marcher alors je vais tester ça dès maintenant;
      Cet article est vraiment super !! Merci d’avoir partager toutes ces technique !!

      • #5 par Nana le mars 6, 2016 - 4:26

        Très bon article je la regarde presque tout les jours car mon copain est comme vous l’avez cité un très grand indécis, mais le problème ces qu’on travail ensemble, donc c’est très difficile de suivre vôtre méthode.
        Si vous avez une solution pour mon cas je vous remercie d’avance

    • #6 par jerome le février 9, 2017 - 4:06

      Alors je vais vous apporter un éléments de réponse mes dames, j’étais en relation avec une femme depuis 15 jours. Après des grandes déclarations de sa part et un ddv qui s’est bien passé l’histoire semblait bien engagée.
      Bon elle a un emploi du temps chargé je respecte pas de soucis. Bon on communiquait pas le net. Et puis en trois jours j’ai senti qu’elle mettait une sorte de distance. Jouait-elle ou quoi ou qu’est-ce, toujours est il que personnellement j’ai horreur de ça, j’ai rompu dans la foulée.
      Donc à trop lire les conneries sur internet on oublie souvent que la vrai vie n’est pas comme ça fait de phrases et de formules magiques. J’ai horreur qu’on joue avec mes pieds, tant pis pour elle.

      • #7 par Ly le février 9, 2017 - 8:50

        Bonjour Jérôme,
        En l’occurrence votre cas de figure ne rentre pas du tout dans ce qui est décrit dans cet article avec un homme distant et flou qui néglige sa partenaire et pour laquelle est proposée cette « méthode ». Cette femme dont vous parlez a manifestement changé d’avis à votre sujet, ou renoué avec quelqu’un, tout simplement.
        La déception de votre histoire et la prise de distance de cette femme ne vous permet donc pas de qualifier de « conneries » ce que vous lisez dans cet article et qui malheureusement a été éprouvé maintes fois.
        Réfléchissez y et relisez plus attentivement la prochaine fois…
        Bien cordialement,
        Ly

  2. #8 par Jade le janvier 6, 2014 - 12:27

    C’était l’article qu’il me fallait, tip top! MERCI

    j’ai une petite question : je suis face à un indécis de taille! lorsque je lui dis que ça ne me convient plus, il panique et me dis: j’ai besoin de toi (en mode victime), et me pousse à prendre moi une décision à sa place genre: alors qu’est ce qu’on fait? et comment réagir si monsieur ne se gêne pas de draguer devant nous mais prétend être amoureux mais je veux pas de relation sérieuse? haha

    Merci et belle soirée

    • #9 par adé le juin 2, 2015 - 1:52

      idem pour moi je suis exactement dans ton cas !! que faire ???

    • #10 par Blanche le décembre 7, 2016 - 8:33

      Excellent article, intelligent et malin, qui me remonte le moral et me donne un plan d’action. Avoir déjà appliqué certaines de ces recettes m’a montré que cela fonctionnait. Je vais donc TOUT appliquer. Merci.

  3. #11 par nadia le janvier 7, 2014 - 8:35

    mon mec est tout à fait ce genre d’homme et je constate que j’applique certaines règles mentionnées dans cet article sans le savoir..merci pour ces bons conseils qui me semble logique avec ce genre d’homme et pour tout vous dire j’adore jouer à ce jeu…en espérant que sa marche…bisous à tous

    • #12 par Ly le janvier 25, 2014 - 2:05

      Bonjour Nadia,

      Oui effectivement ces règles sont parfois spontanées pour les plus instinctifs d’entre nous.
      C’est aussi le cas pour les hommes qui ne sont pas toujours conscients des raisons de leur indécision ou du fait qu’ils sont stimulés par le challenge.

      Ne vous inquiétez pas, cela marche ! 🙂

  4. #13 par oceane le février 9, 2014 - 8:59

    article très intéressant car depuis 2 jours mon ami est très distant sans avoir aucune raison valable … merci

  5. #14 par Marie le mars 21, 2014 - 1:55

    Bonjour,

    Je ne suis jamais acquise, je suis un challenge pour eux. Pourtant je me retrouve souvent devant des hommes qui prennent leurs distances après 5 rendez-vous sans donner signe de vie.
    Je ne pense pas qu’il soit indécis mais plutôt lasser de la chasse difficile.
    Ils veulent bien chasser mais pas à n’importe quel prix.

    Trop d’énergie pour rien, à mon avis ….

    • #15 par Gallia le novembre 5, 2015 - 10:38

      Oui jusqu au jour où tu auras un chasseur hors pair… ; )))

  6. #16 par LyLy97 le mars 29, 2014 - 8:44

    Bonjour,

    Moi je suis face à un homme qui m’a sortit la phrase « je ne veux pas de relation pour le moment » alors que je ne lui avais rien demandé.. Bref,..Déçue, je lui ai répondu que je comprenais. Rien d’autre. On a continué à parler pendant un long moment de tout et de rien. Je pensais ne plus avoir de news de lui mais il a commencé à m’envoyer des messages le matin « bonjour », « réveille toi », « passe une bonne journée »… Il m’a aussi dit qu’on irait manger un soir et boire un verre (j’ attend tjr). Tout ce qui a été expliqué dans ton article, je l’ai fait naturellement en réponse à son attitude. Plus je m’éloigne de lui, plus il s’intéresse a moi et me montre qu’il est là et qu’il est intéressé mais j’ai l’impression que quelque chose le bloque, qu’il a peur… Il sort d’une relation en concubinage (il y a 6mois). Je ne lui ai pas demandé ce qui s’était passé mais je pense qu’il ne s’est pas encore remis. Bref. Cette relation ambigüe me fait beaucoup souffrir.. Il ne le sait pas et je ne lui montre pas. En fait c’est un coach à la salle de sport. En plus, ça me gave de devoir jouer comme ça. J’ai franchement pas envie et si je peux le remplacer, je le ferais sans problème. Il me convient à tous les niveaux mais je refuse de me donner autant de peine pour un homme malgré le fait que j’en sois amoureuse. Je pleure tous les jours et je surveille mon téléphone tout le temps. Moi je vois ça comme une maladie qui t’empêche de vivre et de profiter des beaux moments de la vie. Je veux bien être patiente mais je suis pas non plus stupide. C’est lui qui aurait dû galérer pour m’avoir et non pas l’inverse..C’est injuste..Bref…
    J’espère qu’il se décidera vite parce que même si c’est lui que je veux et que je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme lui, je ne m’empêcherais pas les autres prétendants qui, sans prétention, sont vraiment nombreux et d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi je me focalise sur un seul garçon. Bref… Courage à vous toutes… On a aussi le droit de vivre notre vie, d’être heureuse avec ou sans lui… Il n’est pas prêt. ok … bin en attendant, je vis ma vie. Et à partir d’aujourd’hui, c’est lui qui va souffrir et pas moi…. Je vous tiens au courant les filles…

  7. #17 par babounou le mai 28, 2014 - 1:52

    Bonjour Lyly,
    Vos articles sont formidables, je prends plaisir à tous les lire.
    A quand le prochain ?

  8. #18 par Galiléenne le juin 5, 2014 - 7:15

    Moi ça fait un mois que je parle par sms avec un homme et il m’a avoié me trouver belle, gentille , qu’il adore discuter avec moi… Il m’a proposé un rendez vous que j’ai annulé et moi aussi j’ai proposé un rendez vous qu’il a annulé. Mais depuis des semaines il m’écrit que si je lui écrit en premier et même lorsque je l’écrit il ne répond que 30 à 45 minutes voir même 6heures plus tard. Je l’apprécie vraiment et je ne sais plus quoi faire

    • #19 par Amina le août 22, 2016 - 1:57

      J’ai exactement la même chose c’est peut être la même personne donne plus de détails sur lui que je puisse le zappée de ma vie

  9. #20 par BELHASSEN le juin 6, 2014 - 10:29

    superbe article merci !

  10. #21 par Bidule le juin 29, 2014 - 11:26

    Merci pour ton article ! J’en bave depuis deux ans avec un mec dont je suis folle. J’essaie de ne pas lui montrer mais rien a faire, il ne change pas…

  11. #22 par Eddy le juillet 2, 2014 - 12:09

    Salut les filles, je suis un homme, je tiens à le dire au préalable.
    L’article est très bon et plein de sagesse féminine, cependant je tiens à vous le dire tout de suite si vous laissez un homme marinez plus de 3 RDV, même le plus courageux et le plus entreprenant des séducteurs aura l’impression de se faire menez en bateau et ne cherchera plus à perdre son temps avec une fille qui joue avec lui (ca marchera avec le mec qui vous veut absolument comme trophée, mais pas comme compagne, très peu de mecs recherchent une relation à lon-terme avec un jeune fille ou tout devient jeu de séduction, les hommes ne veulent pas sortir avec une joueuse de poker). Si vous attendez trop longtemps ou si vous jouez au-dessus de vos moyens, vous passerez à côté de belles occasions, à l’inverse si l’homme ne prend pas d’initiative au 3ème RDV, vous êtes avec un tocard timide, aussi fuyez vite.
    Ah, un dernier conseil qui rejoint les précédents de ce très bon article, jouez avec le chaud et le froid, ex: Acceptez un RDV et après faites lui croire que vous avez fait une belle rencontre et que vous commencez à tomber amoureuse, une ex à moi m’a fait ca. Ca n’a pas marché, mais ca pimentait le jeu de séduction, amusez-vous au début, mais ne jouez pas trop longtemps avec le feu… Vous connaissez le proverbe 🙂

  12. #23 par mariewright86 le juillet 6, 2014 - 8:01

    Bonsoir, pour ma part je suis coach en séduction pour aider les hommes à maintenir une discussion en vie pendant plusieurs minutes. J’ai lu l’article et quelques commentaires et je dois dire que je vais pouvoir m’inspirer de tout ça dans ma prochaine vidéo.

    • #24 par Ly le juillet 8, 2014 - 2:53

      Bonsoir

      J’espère que vous saurez aider ces pauvres gentlemen à ressusciter leurs conversations plus de quelques minutes quand même : cela fait bref l’échange sinon ! 😀

      Je vous remercie pour votre lecture et votre franchise sur vos intentions, et je compte sur votre honnêteté pour penser à indiquer mon blog en référence dans votre vidéo, de façon assez claire (lien).

      Cordialement,

      Ly

  13. #25 par Aryia le juillet 11, 2014 - 11:09

    ça marche plutôt pas mal..:) Changement de comportement depuis 2 semaines de sa part, alors qu’il venait de me dire, quelques jours plutôt, que même s’il disait s’en foutre, c’était pas le cas. J’envoyais quand même des petits « hello », sans insister plus que ça et ça répondait mollement. Depuis une semaine, je ne prends plus l’initiative de lui écrire et silence de ma part depuis deux jours. Et le revoilà, qui me fait des bisous.. auxquels je ne réponds bien sûr que par un petit sourire….:)

  14. #26 par NCL le juillet 31, 2014 - 7:20

    Super cet article ! Comment fait-on quand l’indecis en question entretien le flou avec nous mais voit aussi d’autres filles … Mmh? C’est encore plus compliqué .. :/

  15. #27 par NCL le juillet 31, 2014 - 7:22

    SUper cet article! Comment fait-on quand l’indecis en question entretien le flou , la distance , montre qu’il est attaché, mais se permet de voir d’autres filles ? C’est problematique comme ça .. :/

  16. #28 par Delphine le août 17, 2014 - 11:42

    Merci pour cet article je vais mettre tous vos conseils à exécution ! Ils sont juste parfait, merci encore à vous !

  17. #29 par chimene le août 18, 2014 - 12:32

    Bonsoir à toutes. , je peux vous assurer que les conseils de cet article fonctionnent à merveille ! Mais cela demande beaucoup de patience et surtout de garder le silence..en fait jouer le même jeu que lui. Il faut agir comme lui et montrer qu’on a pas peur de le perdre..et deviné quoi , c’est lui qui a soudainement peur de Vous perdre pour un autre..à bon entendeur. Salut les filles.

  18. #30 par le saulnier le août 27, 2014 - 2:06

    Bonjour Ly, je suis ravie d’avoir lu ton article, je suis l’opposée de tout ça… je me fais bouffer, je sais que je n’ai pas le bon comportement mais je suis totalement accro de cet homme… ça fait 6 mois que ça dur :-/

  19. #31 par Martyna le août 31, 2014 - 9:24

    Bonjour Lyly, j’ai une relation qui ressemble énormément a ça, disons que j’étais sex-friend avec un garçon pendant 4 mois, avant cette relation on était amis depuis trois ans, mais cette relation s’est fini car j’ai craqué, j’avais des sentiment et le fait qu’il réagit de façon distante et qu’il vienne jamais me cherché pour me voir me rendais folle, et aussi d’un autre coté je tenais vraiment a lui autan qu’ami, bref ce mec est quelque chose qu’il me faut a tout prix inconsciemment. donc après une demis année sans nouvelle je lui ai envoyé un sms en lui disant que j’étais seul chez moi, alors il est venu , comme ça sans me faire « non c est fini …. » et on a couché ensemble, ensuite j ‘ai réussi a revenir chez lui pour que ça recommence une autre fois, plusieurs fois se sont écoulé..
    mais mon problème toujours existant c’est qu’il ne viens pas me chercher , il ma même dis « peut être que c est parce que j’aime me faire désiré » même si c’ était a 50% ironique il aime ça quand même. Alors comment faire pour que la situation s’inverse? Pour qu’il en redemande, et pour que ce ne sois plus moi qui accoure vers lui?

  20. #32 par le saulnier le septembre 1, 2014 - 8:06

    et il est en couple depuis 5 ans et n’habite pas avec son amie… suis vraiment perdue 😦

  21. #33 par sarah le septembre 9, 2014 - 11:43

    Bonjour, moi je suis vraiment perdue, je le comprends pas…au début de notre relation il y a 2 ans..je n’étais pas amoureuse de lui. J’aimais encore un homme qui venait de mourir et je lui en avait parlé. Il se montrait très amoureux de moi, et à chaque fois que je voulais partir de chez lui pour retourner dans mon appart, il devenait fou…ensuite 1 an après je me suis installée chez lui. maintenant c’est la routine, je ne sens plus du tout son amour, plus aucune crise, plus rien… monsieur est parti voir sa famille 1 mois à l’étranger et il ne me donne jamais de nouvelles.. je lui ai dit j’en ai marre je m’en vais je prends toutes mes affaires, il m’as dit ok. j’ai attendu 3 semaines et il ma même pas apelé. j’ai craqué, je l’ai rapelé, et il était triste et faché que j’ai voulu partir, il m’a dit je t’aime, tu me manques, et depuis resilence….

  22. #34 par Mary le septembre 13, 2014 - 5:53

    Coucou Ly,

    Je suis tombée par hasard sur ton site et je dois dire que j’aime assez.
    Ça me fait penser à un garçon qui me plaît beaucoup.Il m’a proposé il y a une dizaine de jours d’aller boire un verre,et depuis plus de nouvelles. Quelle attitude adopter? Silence ou reprise de contact?
    Merci pour ton aise en tout cas
    M.

  23. #35 par agnès le septembre 22, 2014 - 4:05

    Bonjour Ly,
    j’ai rencontré un homme il y a maintenant 3 semaines. Il m’a fait un plan drague avec es gros sabots au début, puis s’est un peu calmé, et comme je refusais de lui donner mon numéro,il m’a laissé le sien, en me disant que c’était à moi de choisir;
    Je l’ai contacté par texto 3 jours après, car il « m’intriguait », et j’avais envie d’en savoir plus sur lui. Lors de notre premier rendez-vous, Il m’a confirmé qu’il était en séparation, mais qu’il vivait toujours avec la mère de sa fille de 10 ans. Je lui ai clairement dit que je n’étais pas une « marie couche-toi là » et qu’il fallait « m’apprivoiser », que j’avais envie de prendre le temps qu’on se connaisse, et que le fait qu’il soit en couple me freinait beaucoup, car même si je ne savais pas combien de temps cela durerait, je souhaitais ne pas passer après « la légitime », et que je ne partageais pas. Je refuse de passer mon temps à lorgner mon téléphone, attendant qu’il puisse se libérer.
    Il est très tactile depuis le début de notre rendez-vous sans être « lourd », tendre, attentionné, caressant mais pas entreprenant, déposant beaucoup de bisous dans mon cou, enlevant une poussière -peut-être imaginaire – sur ma joue, me regardant intensément dans les yeux, semblant s’intéresser à moi en me posant beaucoup de questions… Et lors de notre premier baiser, il a pris mon visage dans ses deux mains, a plongé son regard dans le mien, et a déposé un baiser passionné sur ma bouche. j’ai fermé les yeux, il m’a serrée dans ses bras, m’a à nouveau embrassée dans le cou, a repris mon visage dans ses mains, a écarté mes cheveux de mon visage pour me regarder encore et encore… Il ne se lassait pas de me regarder… On s’est quittés après ce moment, je lui ai dit « tu m’appelles? » Il a acquiescé. Il semblait ne pas en revenir que je l’ai contacté, il pensait -m’a t’il dit – avoir fait mauvaise impression…
    Il m’a mis un texto 2 jours après, me disant qu’il avait passé un moment agréable en ma compagnie, et qu’il espérait que c’était réciproque. Je lui ai répondu, mais il n’a pas eu ma réponse, et m’a appelée, laissé un message sur mon répondeur – je ne suis pas accro à mon portable, je n’ai donc pas entendu son appel, en me disant qu’il était surpris que je ne réponde pas « mais peut- être filtres-tu mes appels parce que tu ne veux pas me revoir ». Je l’ai rassuré par texto, et le weekend s’est passé. Le lundi matin, je reçois ce texto : « Bonjour Agnès comment vas-tu, j’ai longtemps hésité avant de t’écrire ce petit sms, en effet des petits sentiments font palpiter mon petit coeur de pierre. Et comme disait Mr Wilde, « la meilleure façon de résister à la tentation c’est d’y céder » donc je crois que je veux y succomber amicalement (son prénom) »
    J’ai répondu 15 minutes plus tard, en lui disant que j’avais été sensible à la douceur de ses mots et à sa tendresse, et qu’il me donnait envie d’être une femme, simplement, mais que pour les sentiments, de mon côté, il me fallait un peu de temps : « apprivoise-moi » lui ai-je répété.
    Le soir, nous avons discuté au téléphone, il m’a dit qu’il n’était pas amoureux, qu’il ne voulait plus être amoureux parce que ça faisait trop mal, mais qu’il était complètement sous mon charme et qu’il souhaitait qu’on se revoie. Dès le lendemain. mais où? C’était sa question. Je lui ai dit pas chez moi, c’est trop tôt, on fera sans doute l’amour un jour, mais pas tout de suite, je ne suis pas prête. Il m’a répondu qu’on avait tout le temps pour ça…
    Nous nous sommes revus le lendemain matin, dans un parc en pleine lumière, avec des passants autour de nous, il a cueilli 2 boutons de rose qu’il m’a offerts -pas grand chose, d’accord, mais bon… – et il m’a encore dit que j’étais une jolie femme, et que les hommes devaient se retourner sur moi. Il m’ demandé si j’avais commencé le livre que j’avais dans les mains quand on s’était vus pour notre premier rendez-vous. Je l’ai dévoré, en fait. Il a voulu connaître l’histoire du livre, les noms des personnages… Alors qu’il ne lit pas. J’ai parlé musique et révélé ma passion pour Jean-jacques Goldman… Il m’a dit qu’il ne connaissait pas (comment peut-on ne pas avoir entendu parler de ce grand musicien!) et a ajouté « tu dois te dire que je ne suis pas un mec intéressant, je ne lis pas, je n’écoute pas de musique… » On s’est à nouveau embrassés – on a passé beaucoup de temps à ça en fait…
    Nous nous sommes quittés sans fixer de nouveau rendez-vous, je partais quelques jours chez mon frère en bretagne.
    Pendant mon séjour là-bas, j’ai reçu un texto très délicat, mais explicite : « Bonjour mademoiselle, comment allez-vous ce jour, je me languis de vous voir. J’ai hâte de vous retrouver un jour prochain peut-être si le coeur nous en dit, je me permets de vous embrasser » J’ai répondu sur le même ton, -peut-être est-ce là ma première erreur? Coeur languissant, toussa…
    Réponse de Monsieur : « peut-être serait-il mieux de rompre cette relation, elle devient trop sensuelle,cela risque de mettre en déroute nos relations extra amicales et de nous emmener vers des chemins entremêlés »
    J’ai blanchi: « Est-ce vraiment ce que tu souhaites? »
    Réponse, 1/4 d’heure plus tard « qu’on s’entremêle, oui, arrêter, non, vous êtes trop sensuelle mademoiselle »
    Moi, un peu fâchée ; « Monsieur de Valmont, voulez-vous bien cesser de m’effrayer de la sorte? »
    Lui : « je n’ai rien à voir avec ce Monsieur, celui-ci pourrait être un exemple »
    Je lui ai répondu que je n’étais pas fan du sadisme et que je n’étais pas maso
    « Je vous quitte madame, à la prochaine » « A la prochaine monsieur, pensées câlines » -deuxième erreur, sans doute…
    Le lendemain, à 8 heures du matin, je reçois un … MMS je crois, de sa part, enfin, un message que je n’arrive pas à lire, un truc impossible.
    J’attends une journée, puis je lui envoie un message sur le même ton que notre dernier échange, « Mes journées sont très occupées, mais je pense souvent à vous… J’ai reçu de votre part un MMS que je désespère de pouvoir lire, je vous prie de ne pas m’en tenir rigueur, tendres pensées »

    Hier soir, je reviens de Bretagne, j’étais sur l’autoroute, je reçois ce message : « Salut Agnès « de Merteuille », vous me faites penser : j’ai envie de vous avoir à mes côtés car j’ai envie de te faire l’amour, mais je suis indécis de vouloir continuer, et c’est la première fois que j’ai des doutes sur une relation cela m’intrigue (son prénom)?? »

    Avant de tomber sur votre site, j’étais choquée, désemparée, blessée… Je suis passée par toutes les solutions possibles. Mais j’avais finalement décidé de ne pas lui répondre. Votre article me conforte dans ma décision.
    J’ai quand même été blessée d’avoir à nouveau cru à de belles paroles, mais je ne suis pas une carpette, je ne suis pas une fille facile, si le monsieur veut un fast food, qu’il aille voir ailleurs : moi on me déguste, on prend son temps, on y revient, on me respecte. D’ailleurs, je lui avais dit.

    Pouvez-vous me donner votre avis? Avec mes remerciements,

    Agnès

    • #36 par trucmuche le avril 22, 2016 - 8:21

      Smiley qui lève les yeux au ciel…

    • #37 par Lisa le avril 24, 2017 - 5:46

      Exemple d’une relation où la femme se retrouve manipulée et souffre …et les conseiĺs avisés arrivent à point pour reprendre le contrôle. Ce qui est surprenant ce sont les points communs de nos histoires et déconvenues avec les hommes.

  24. #38 par agnès le septembre 22, 2014 - 4:42

    ah au fait, j’ai 47 ans, lui 40…

    Il ne sait pas ce qu’il perd, franchement!

  25. #39 par Jessica le septembre 24, 2014 - 2:08

    j’adore cet article je vais en prendre compte j’espere reussir a tenir pcq apparement j’ai fait quelques gaffes ca doit etre pour ca que ca a du mal a prendre + d’ampleur de son cote!!! merci

  26. #40 par Sara le octobre 1, 2014 - 12:06

    J’ai rencontre un homme charmant il y a un mois, on s’est vu une fois! On était souvent au téléphone ensemble, il m’a raconté son expérience malheureuse avec son ex et qu’il avait peur de s’engager et aussi de rester seul…puis il a commencé a prendre de la distance et revenir… On devait se voir le week end prochain, après qq jours de black out de sa part, il me demande par message si je boude et qu’il doit annuler notre rencontre… Je lui ai répondu que je n’aimais pas sa manière de faire. Il m’a répondu que ça commençait a lui prendre la tête, et qu’il comprenait pas pourquoi je fais ca de temps en temps et qu’il me souhaitait bonne continuation! Je lui ai donc expliqué que le petit jeu chaud froid ne m’intéressait pas et qu’aucun climat de confiance n’était instauré avec un tel procédé, et que j’attendais plus quelle que soit la nature de la relation (amicale ou amoureuse) et j’ai rajoute que bizarrement il arrivait très bien a être constant les premières semaines de notre connaissance. Je l’ai bloqué sur ma messagerie whats… Je me dit que s’il a un réel interêt pour moi, il me contactera sur mon tel fixe! Qu’en pensez vous ?

  27. #41 par cmoi le octobre 23, 2014 - 8:43

    Bonjour, merci bcp Ly pr cet article et à ttes les filles pr leurs commentaires. je me rends compte que parfois j’ai appliqué certaines règles de manière spontanée et fait pleins de bêtises aussi!!!Voilà, j’ai rencontré un mec génial sur internet(beau, intelligent, le top du top ); on a accroché dés le premier échange de mail. il est plus âgé que moi, il a 39 ans et moi 30. Dés le départ, il m’a fait comprendre et m’a dit qu’il avait des problèmes à s’engager avec une fille. je lui ai répondu qu’on en était pas encore là. on se connait depuis deux mois sans être officiellement ensemble. on avait convenu  » c’était son idée » de se donner le temps pr se connaitre. Cependant, on s’est bcp vu, bcp textoter, quelques coucheries aussi. Bref, il est parti deux semaines en vacance pr voir ses parents et devinez quoi?? il rentre et pas de nouvelles!!! Durant ses vacances il me contactait à peine, du moins la première semaine, puisqu’aprés rien du tout. il est rentré samedi dernier et pas de nouvelles. je l’ai appelé une fois, on a échangé des ça va ça va. il me parlait froidement sans mot doux ni rien. il répond plus à mes textos.il a essayé de me joindre une fois lundi et j’ai pas décroché. j’ai écris deux textos deux heures plutard et rappeler en fin de soirée mais il n’a pas déccroché. ma question est la suivante: j’ai vraiment envis que ça marche avec cet homme, je sais qu’il est assez fière, j’ai peur que la différence d’age plus sa fierté l’empêche de faire le premier pat!!! peut être que je devrai céder vu que je veux absolument le garder.Que dois-je faire? Merci bcp

  28. #42 par playgame le novembre 2, 2014 - 10:15

    Et bien, avec des conseils comme ça, pas étonnant que les couples ne perdurent pas.
    Mon conseil, ne jouer pas avec l’homme qui vous donne envie. La vie est trop courte…Lachez-vous, aimer, soyer femmelle, il sera male.

  29. #43 par DANIELLE le novembre 16, 2014 - 5:53

    bonjour,merci pour cet article,moi je suis avec quelqu’un qui m’a dt m’aimer mais ne quittera jamais sa compagne(au début),je me suis mise a siqposition:c moi qui allait le voir et lui trouvait du temps(très court )pour le passer avec moi,et au bout de un an,j’ai des mails de « je t’aime fort fort fort » ,je suis gentille,compréhensive et tout et tout… du coup je le « nourris » et il ne prend pas le temps de venir me voir et m’a déjà annoncé qu’il sera débordé en décembre
    il m’a meme dit:le boulot m’occupe,je vois que toi aussi et au moins nous sommes proches par la pensée
    et qd je lui dis qu’il me manque après que lui me le dis,il rajoute toujours qu’i avait prévu de faire ci ou ça avec moi mais que finalement il n’a pas pu
    il ne s’entend plus du tout avec sa compagne qui le trompe mais a peur de la quitter car ça lui fait peur et il a une ado d’une précédente relation très attachée a sa compagne
    au début il faisait 200 km pour me voir 1 heure…. et la je l’ai quitté en septembre,retrouvé fin octobre »je t’aime,je t’aime,je t’aime…je vais faire e sorte de plus perdre la balle »(je lui avais dit qu’elle était dans son camp)
    et la alors qu’il me donne des nouvelles tous les jours car je suis plus détachée..qd il m’a annoncé hier qu’il serait overbooké(sous entendu je n’aurais aucun prétexte pour te voir » je lui ai répondu qu’il faudra bien car sinon ça sert a rien et il m’a dit « ça ira mieux le mois prochain »comme il m’a dit toute l’année et comme une donne je lui ai dit que j’avais envie d’être dans ses bras..ca fait la desesperee qui n’attend qu’un appel de sa part..oui il me sait acquise..mais qd il va me renvoyer un mail plein de gentilles paroles et si je ne réponds pas,que puis je lui dire qd il me dira3pourquyoi t’as pas répondu,j’etais inquiet, »je vais pas pouvoir faire style »g pas vu ton mail » et il va vite comprendre que je faisais exprès
    AIDEZ MOI,je me sens prête a tout appliquer mais je sais pas quoi répondre,car il sait que je regarde mes mails matin et soir
    il m’aime mais ne fait pas d’effort puisque je suis compréhensive,en fait je suis son soutien,son bonheur et tous les soirs ou matin il m’envoie un mail .
    Avant que je le quitte,il omettait 2 ou 3 jours a me répondre…la,non,mais hier je lui ai donné mon emploi du temps pour qu’il trouve le temps de me voir…bref il me faut rattraper le coup…
    je fais silence direct,je voulais lui envoyer un mail court en disant que j’en avais marre..pour le faire bouger!
    d’après vous c nier,mais MON PROBLEME cque si je fait la morte a ces mails,il saura que je le fait exprès!!comment vous lui expliquez ça,,
    AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE
    c moi qui lui ai donné de mauvaises habitudes,mais sans moi il est vraiment mal!!(je le sais car il pleurait qd il m’a retrouvé et me serrait ds ses bras à m’étouffer en me disant je t’aime »
    que faire des maintenant et quelle réponse lui donner a » tu m’as pas répondu » pour qu’il ne sente pas que c’était une manoeuvre,
    Et vous etes sure que je ne lui envoie pas un dernier mail avant le silence »trop c trop,tu changeras pas,en un an,tu n’as jamais fait l’effort de prendre du temps,on fait un stand by, »
    je compte sur vous,AIDEZ MOI!!!!!
    MERCI BCP VRAIMENT!!pour cet article ,et si j’ai une réponse,ce sera le bonheur total,vous etes géniale!!!

  30. #44 par Pépite le novembre 19, 2014 - 3:54

    Voilà cela fait 5 semaines que je suis avec mon copain jusqu’à la semaine dernière tout allait bie, il était super attentionnée montrait qu il avait envie m envoyer des messages plusieurs fois par jour et on se voyait des qu il était disponible de son travail. Jusqu’àu soir ou je vois qu il reçoit des messages d une nana la je boude il m explique que c est une fille de sa jeunesse qu il a revu et avec qui il a couché quelques fois mais qui s accroche et ne veut pas comprendre qu il ne veut pas plus. De la son explication ma suffit mais j en ai parle a une amie qui m a dit que j aurais dû être plus virulente et qu il était ambigüe. Du coup pdt 2 jours je suis un peu distante je lui dis que je dois lui parler. De la je le vois et lui demande s il a répondu aux messages de cette ex. Il me dit oui je l ai appelé et qu il a mis les choses au clair et qu il n avait pas de sentiments pour elle. Et moi je suis restée obtus en lui disant de pourquoi qu il ne lui avait pas dit qu il était avec qqn et la j ai fait monter la maillonaise et je suis partie. ( pensant qu il allait me retenir) donc n ayant aucune réaction jusqu’àu lendemain je lui ai expliqué par message ma vision en lui disant que j avais été déçue de son ambiguïté que j avais besoin de qq qui me donne envie me fasse vibrer …Sur le coup il m a répondu qu il s excusait de cette ambiguïté et qu il ne pensait pas que ça allait nous faire du tord qu il se sentait bien avec moi et qu il aimait être avec moi mais qu il se laissait porter par les vagues car il est poisson. Du coup le jour qui a suivi, je ne reçois pas trop de message, il m envoi ce qu il fait et la d un seul coup il avait organisé plein de choses pour son we sans moi donc la je panique je l appelle et la il me dit qu il n a pas réagit car il ne pouvait pas gérer maintenant une relation amoureuse et qu il ne pouvait pas me donner la love story que j attendais qu il voulait juste profiter des moments comme avant quand on était ensemble et surtout pas se prendre la tête. Donc de la on se voit le lendemain tout se passe bien comme avant sauf qu on ne parle pas trop. Et lendemain aucun message c est moi qui lui en envoi me répond un message banal et de la le soir ne voyant qu il m envoit rien ( chose qu il n a jamais fait) je lui envoi un roman lui expliquant mon comportement de la crise de jalousie et que c était mon amie qui m avait monter la tête que je voulais récupérer le garçon qui m avait séduite comme avant qui m’écrivait tout le temps prenais de mes nouvelles dans se poser de questions donc de la il me répond que c est exact qu il avait bcp de travail mais que rien n excusait son manque de communication mais qu il pensait que maintenant moi j en avais moins besoin !?. Mais qu on pouvait faire comme avant. Mais que je ne pense pas qu il ne veuille plus me voir ni me parler. Du coup on se quitte avec beaux rêves et bonne nuit. Et je reçois mon message avant la prise de son service a midi banale ptit coucou pleins de bisous et depuis plus rien alors que d habitude j aurais déjà eu pleins de messages. Donc je ne comprend plus rien et s il n a plus envie pourquoi il n a pas saisi l occasion d hier quand je lui ai dit si tu n as plus envie ou passer a autre dis le moi. Et pourquoi il prend tjs ses distances alors qu on s est explique plusieurs fois. Du coup je ne sais plus comment reagir et suis partagée entre la déception et l énervement car je ne le trouve pas franc du collier et encore ambigüe dans son comportement. Et je ne sais plus comment répondre à son pauvre texto journalier. Et je ne sais plus s il garde un contact (obligatoire) pour m avoir sous la main quand il aura envie de relations sexuelles.

    Merci de votre aide

  31. #45 par Linoa le novembre 25, 2014 - 11:30

    Bonsoir Ly ! (ainsi que les autres 🙂 )

    Cet article tombe à pic dis donc, je pense que je me trouve actuellement face à un indécis (et la version muet pour celles qui aiment bien qd c’est épicé ^^ )

    Avec les garçons, en général, j’ai plutôt l’habitude qu’ils prennent les devant, je ne fait pas le premiers pas. Je les laisse me contacter, proposer le premier rdv, les premiers rapprochements …
    Mais là je suis tombée sur un os … ce mec, je le connais depuis une année environ (on fréquente le même club de danse), On ne se parlait pas vraiment au début, il était tjs entouré de groupies et moi je l’ignorais tout simplement.

    Il a fini par venir vers moi de lui même pour faire connaissance, mais à cette période, il ne m’intéressait pas, il me semblait trop joueur/trop séducteur même si physiquement, il me plaisait. Du coup, j’étais pas trop réceptive à ses approches. Puis, je suis partie pendant 4 mois à l’étranger et à mon retour, on s’est rapproché, j’ai appris à le connaitre et finalement il me plait bien (ptet même un peu trop ^^) et oui! c’est compliqué une fille.

    On a développé une bonne complicité, je sais qu’il flirtait un peu avec moi mais là où je ne le suivais plus, c’est qu’il ne tentait rien de concret, comme proposer un verre ou autre signe plus concret … en gros rien qui fasse évoluer la situation, même si il me le suggérait fortement (j’avais l’impression qu’il me poussait moi à prendre les devants, il a inversé les rôles, d’habitude, c’est plutôt moi qui fait cela).

    Et moi et les premiers pas, on est pas très copains ^^ Je n’aime définitivement pas montrer mon intérêt la première, et je suis aussi timide dans cette situation car je ne suis pas dans mon élément.
    Sauf que là, si je ne faisais rien, il ne faisait rien tout en continuant de m’envoyer des perches.

    Je lui ai donc proposé de venir à une sortie avec des amis de la danse qu’on a en commun mais qui sont plus mes amis que les siens. Il a accepté et il avait l’air très content. Après ça, il a évoqué le fait qu’on « se refasse ça » très prochainement. Une autre fois (plusieurs semaines après), je lui ai demandé de me rendre un service en étant mon coéquipier pour une partie de billard car le mien m’avait lâché et que lui est plutôt doué 😉 Il a également accepté sachant qu’il ne connaissait aucun de mes amis cette fois là et encore une fois, après la soirée, il m’a dit qu’il voulait qu’on se revoit « très vite ».
    Voilà, c’est bien joli mais avec tout ça, on avait encore jamais vrmt eu l’occasion de se retrouver seuls à seuls, de voir si étincelle ou non il y avait ^^)

    J’ai donc élaboré une autre stratégie, quelques temps après ces rdv, j’ai eu envie de savoir si il accepterait un rdv, seul, juste avec moi, pour aller voir un film ! Je lui ai donc juste demandé si il voulait aller voir un film. Une fois qu’il m’a répondu « oui », je lui ai annoncé que je comptais aussi proposé à une autre amie en commun. Il a pas réagi plus que ça, sauf que l’amie en question ne pouvait pas, je me suis dit que c’était finalement une bonne occasion d’être seule avec lui, on en a parlé et on a décidé d’y aller tout les 2 avant que le film ne soit plus à l’affiche.

    Le ciné en soit, c’est bien passé même si on était pas forcément très à l’aise, alors qu’on est plutôt complice d’habitude. Mais il n’a rien tenté, pas de rapprochement. Bon, je m’y attendais un peu. C’est pas trop son genre de sauter sur les filles. Pour pas changer son habitude il me dit à la fin du rdv, que le film (que j’ai choisi) était super cool et que se serait moi qui aller donc choisir aussi le prochain. Ah … donc il y aura une prochaine fois ! Il m’envoi un msg le lendemain mais ne me propose pas de date pour se voir. L’attente commençant à se faire un peu longue (et je ne voulais pas laisser au soufflet l’occasion de redescendre) j’ai donc (encore une fois) proposé moi même un jour et donc un film (après plus d’une semaine sans qu’il en reparle).

    Le 2e rendez vous, s’est fait assez vite. Pendant la bande annonce, un film attire notre attention, il me glisse à l’oreille que se sera notre prochain film. Encore une fois, il ne tente rien pendant le ciné, je commence à me poser des questions … il n’a pas vraiment l’air d’un mec timide pourtant …même pas un petit rapprochement !! C’est vrai que je suis pas très démonstrative moi non plus, mais je lui ai laissé des occasions … qu’il n’a pas saisie -_-
    A la fin, je l’ai raccompagné (c’est moi qui ait la voiture et on habite vrmt pas loin hihi), il m’a relancé sur le prochain film. Je lui ai dit Ok.

    Sauf que voila, je commence à me dire qu’il reproduit vrmt le même schéma à chaque fois (attendre que je lui propose quelque chose et tjs relancer pour se revoir après sans organiser lui même les rdv) ça me soule qu’il prenne pas un peu d’initiative autres que de relancer pour se revoir. j
    Je commence à me demander si je n’ai pas fait l’erreur de l’inviter « amicalement » peut-être qu’il ne voit qu’une relation amicale à tout ça ? Pourtant, je n’avais pas l’impression que c’était ça au début … Je sais pas trop quoi faire du coup … battre le fer pendant qu’il est chaud et tenter le 3e rdv même si je dois encore une fois lui proposer une date ? ou ne plus donner de nouvelles et le laisser me recontacter et me donner une date même si je dois attendre 3 semaines pour ça et prendre le risque de s’éloigner ? et pendant le rdv, je tente moi même un rapprochement ou no way, il a qu’à se bouger (moi je veux le laisser se bouger perso -_-)

    En tant normal, j’aurai jamais fait tout ça, ça fait longtemps que j’aurai lâcher l’affaire, mais ce gars me plait et je suis assez difficile sur ça, donc quand je me fais un peu violence et je persiste, je veux pas le lâcher parce que mon ego est entrain de fumer 😛

    Merci pour vous réponses et dsl pour le pavé ^^ . Je suis toute ouïe à vos conseils 😀

  32. #46 par chimene le décembre 1, 2014 - 9:46

    Bonsoir Pépite, la seule chose à faire c est de suivre les conseils à la lettre de cet article. Tu sera fixé sur ses intentions. Change ta façon de réagir avec lui , il sera intrigué je peux te l assurer. Soit forte et soit une chieuse ! évidement dans le bon sens du terme. Biz

    • #47 par Sabine le décembre 1, 2014 - 10:51

      Merci de votre réponse. J essaie de suivre les instructions mais ça devient complique cette indifférence, il m a sollicité jeudi pour qu on se voit tout le we ce qu on a fait on a passe un super we mais il ne dit rien de ce qu il ressent. Et aujourd hui rebelote pas de texto j ai envie de l envoyer ballader car ça me soule tant de jeu même ce we faire comme si j en avais rien a faire je trouve que c est complètement immature car aucune complicité n est possible si on est pas fixé sur les envies de l autres.

      Merci

      Sabine Envoyé de mon iPhone

      >

  33. #48 par lilibambou le décembre 3, 2014 - 9:25

    Bonjour Ly et bonjour à toutes !

    J’aurais souhaité avoir quelques conseils vis à vis de la relation que j’entretiens avec un homme. Je tenais tout d’abord à remercier Ly pour ce précieux article qui m’a beaucoup aidé à comprendre certaines choses. Cependant, mon spécimen semble un hyper indécis, je m’explique. J’ai fréquenté cet homme pendant un mois,au début il souhaitait avoir une vraie relation et c’est lui qui m’a lancé dans cette direction alors que je n’avais pas envisagé d’être en couple. Je me suis laissée tenter et voila que monsieur retourne sa veste et me dit que finalement il ne souhaite pas être en couple mais qu’il veut une relation plus légère. Pendant près d’un mois, on ne s’est pas vus mais on se parlait de temps en temps via les réseaux sociaux. Après plusieurs annulations de rdv, nous avons réussi à nous voir. J’étais partie dans l’optique d’avoir une relation plus légère avec lui mais, voila qu’au lieu d’avoir une nuit coquine, il souhaite avoir une nuit de câlins en prétextant qu’il y a des jours où il n’a pas envie de passer à l’acte. Je ne sais plus trop comment réagir avec lui car même si je décide de mettre des barrières ou de me dire « on va faire ça ainsi », j’ai l’impression qu’il arrive toujours à casser mes plans et, je me sens comme désarmée, comme une pauvre potiche qui se fait avoir alors que c’est pas ce que je veux. Auriez-vous des astuces pour le faire un peu baver s’il vous plaît?
    Merci d’avance pour vos réponses ! =)

  34. #49 par lola le décembre 21, 2014 - 5:46

    Très bien ton article , mais je pense que « l’instinct de chasse  » peut aussi être féminin ! Par exemple moi je l’ai toujours eu ! Il faut aussi savoir garder son indépendance et montrer qu’on est pas acquises lorsqu’on est en couple , juste un petit rappel de temps en temps 😉 En tout cas , encore une fois ça fait plaisir de voir des femmes qui veulent s’affirmer !

    • #50 par Ly le décembre 21, 2014 - 6:41

      Tout à fait, cet instinct est mixte et c’est important de continuer à le préserver… 🙂

  35. #51 par Vénus le janvier 3, 2015 - 8:41

    Ahhhh c’est le genre de conseils qu’il me fallait ! Dans une relation où on « on est ensemble mais on n’est pas ensemble », je n’en peux plus et je me rends compte que j’ai été trop gentille jusque là ! Trop à sa disposition, demandeuse, toujours présente etc etc… J’ai même fait un cadeau pour Noël :-/
    Je craque là…. Je dois me ressaisir !
    Je vais de ce pas appliquer ces conseils, et revenir les lire plusieurs fois par jour pour ne pas craquer ! Merci !!!

    • #52 par çamlik le février 24, 2016 - 3:23

      Je suis exactement dans la même situation que toi ! j’étais trooooop gentille (et conne surtout) je lui ai même proposé un plan pour la saint valentin et il m’a balancé : « je ne fête pas cette connerie et puis on est pas en couple » .. (c’est bien fait pour MA gueule)
      Sinon depuis 2 semaines, j’essaye d’appliquer ces conseils (je montre mon désintérêt à ma façon) et je commence à sentir qu’il se pose des questions et qu’il se sent menacé … Pour le moment, aucune réaction concrète de sa part mais je sens que cela va arriver.
      Il faut que je sois patiente et surtout forte pour effectuer ce plan .. donc je suis comme toi, je relis quotidiennement cet article pour me donner la force !
      Bon courage à nous deux 🙂

  36. #53 par ptite kat le janvier 4, 2015 - 9:51

    Bonne année et pleins de bonnes choses…
    Merci pour ces renseignements qui m eclairent un tt petit peu… car avoir à faire a un homme qui fait le 1er pas… qui avance …vous dit qu il a qlq un mais qui vous contact a tt moment…
    Il y a de qjoi avoir mal a la tete…

  37. #54 par emmanuel le janvier 15, 2015 - 9:52

    Bonsoir, je tombe par hasard sur cet article. Je suis un homme. Très perplexe devant le contenu de cet article. Je veux bien croire qu’il y a des personnes dont il faut se méfier ou qu’il faut secouer (hommes ou femmes d’ailleurs), mais de là à en tirer des règles générales sur le comportement masculin. C’est comme de dire que toutes les femmes sont des « s » ou des « p ». Je trouve cette vision très triste et suis bien heureux de pouvoir vous contredire : non, tous les hommes ne sont pas des chasseurs, je ne chasse pas. Plutôt que leur nature, ne serait-ce pas plutôt un mythe basé sur notre modèle de société patriarcale ? À perpétuer ce mythe on risque de ne rencontrer que des exemples l’illustrant et de passer à côté des personnes qui assument leur liberté et leur désirs tout en respectant profondément les autres. Bref des personnes dignes d’être aimées.

    • #55 par Ly le janvier 16, 2015 - 12:49

      Bonsoir Emmanuel
      Merci pour ce retour et pour votre vision romantique des relations humaines. Néanmoins meme si vous ne vous considérez pas sciemment comme « chasseur » réfléchissez bien à la derniere fois qu’une fille s’est montrée dès les premiers temps très enthousiaste et demandeuse, comment vous avez réagi. Dites nous également la dernière femme qui a eu votre fascination a imprimé votre esprit durant des mois voire meme à tout jamais, quelle attitude avait celle ci à votre egard.
      Cet article n’est pas une accusation cest un constat d’un mecanisme humain qu’on retrouve aussi chez les femmes d’ailleurs, dans une forme un peu différente. 😊

  38. #56 par Londoise le janvier 17, 2015 - 9:13

    Bonjour,Je suis un homme. Je suis également assez perplexe devant une telle quantité de conseils. Deux expériences personnelles : j’ai rencontré une femme, je n’étais pas amoureux au départ. Nous avons dansé, fait l’amour, elle vibrait, Nous avons vécu vingt ans ensemble. J’ai rencontré une autre femme avec laquelle très vite s’est installé ce jeu du chat et de la souris qui a perduré. Ce fut une relation que je qualifie aujourd’hui de malsaine et perverse dans laquelle aucune confiance mutuelle n’a pu se construire, une sorte de psychothérapie sauvage sous le fard du romantisme et de la passion. Je n’ai jamais été indécis sentimentalement ( j’écoute très souvent ma petite voix ) et je pense que jouer avec l’indécision et le doute est destructeur en terme de relation. On touche très vite aux jeux de pouvoir, de domination et de manipulation.

    • #57 par Ly le janvier 17, 2015 - 9:26

      Bonjour Londoise, merci pour votre lecture ainsi que pour votre retour personnel. Neanmoins je reprécise que cet article est destiné aux femmes confrontées à des flous indécis, en début de relation / phase de séduction.
      Il y a des cas de figure où tout se déroule avec beaucoup de spontanéité mais cela reste assez exceptionnel et c’est surtout une question subjective. Et vous l’avez vous meme precisé: vous n’étiez pas amoureux au depart de votre premiere relation alors qu’elle etait très motivée.
      Un homme a besoin d’être le plus emballé des deux (ou de le croire) sinon on fini par en payer le prix. 🙂 C’est un constat, non une accusation.

  39. #58 par EL MADI le janvier 26, 2015 - 2:07

    Vos articles sont très intéressants et vos conseils sont enrichissants.

  40. #59 par massiva le février 13, 2015 - 11:05

    merci beaucoup pour vos conseils

  41. #60 par nini le février 17, 2015 - 9:58

    Bonsoir Ly et merci pour cet article très enrichissant.
    De mon côté je suis en début de relation avec un homme pour qui j’ai déjà beaucoup d’affection. Notre relation a débutée en décembre et étant trop en demande il a du le ressentir et je n’ai plus eu de nouvelles. Je me suis faite une raison mais je lui ai envoyé mes voeux. Et surprise il m’a répondu puis silence et 3 semaines après proposition de rdv. J’accepte et on reprend la relation, il m’explique avec subtilité qu’il faut laisser faire les choses et qu’il ne doit ps être mon seul centre d’intérêt. Il a tout à fait raison en ce point. Mais après ce week-end passé ensemble pas de sms pas d’appel. Je sais qu’il est en deplacement pour son job alors j’attends 10 jours et je lui envoi un sms simple juste pour prendre des nouvelles sans parler de rdv. Il me téléphone le soir même il est sympa me dit qu’il est pas dispo ce week-end il va a la neige avec les enfants et qu’il me téléphone lundi ou mardi pour se voir absolument en debut de semaine. On est mardi soir et toujours rien. Je sais bien qu’il ne faut pas s’arrêter à cela mais d’un autre côté je ne sais pas trop quoi penser de son comportement. Comment lui dire que j’aimerai avoir des nouvelles ou alors faut il lui laisser de la distance… Comment me comporter pour ne pas le perdre. Merci de vos precieux conseils.

    • #61 par Ly le février 17, 2015 - 10:29

      Bonsoir Nini,
      Merci pour votre petit mot et voici mon avis.
      Je vous suggère de ne pas être à sa disposition. De ce que je lis, quand il vous contacte vous êtes réactive (alors que lui pas forcément) et quand il propose un rendez vous, vous êtes disponible. Non, vous ne devez pas être disponible immédiatement pour un mec resté mort 3 semaines et qui redébarque sans trop suer, assez sûr que vous accepterez. Acquise.
      Sentez vous indignée et révoltée quand un homme fait ca, pour l’ignorer et le pousser à insister, lutter (voire s’excuser). Il n’y a que la difficulté qui leur inspire de l’estime et de l’admiration pour une femme. Ce n’est meme pas une affaire de beauté ou d’intelligence (ou pas que), c’est l’assurance, le fait de savoir exactement ce qu’on tolère ou non.
      De plus, je me permets d’émettre de fortes réserves quant à sa sincerité à votre égard, compte tenu des délais entre chaque action et de sa nonchalance dans son discours et dans ses actes… Vous semblez être en fin de sa liste de priorités.
      Pour passer au top, inversez les rôles, le plus tôt sera le plus efficace. Soyez ferme dans votre stratégie pour qu’elle soit payante !
      Soyez un peu moqueuse et insouciante aussi pour qu’il vous voit d’un oeil neuf. Ce discours sur le fait d’être au centre de vos interêts est mauvais signe sur l’image que vous lui envoyez (= pas de vie sans lui / à ses pieds)… Mais rassurez vous, en amour aucune situation n’est définitive bien au contraire !
      Bon courage. 😊

      • #62 par nini le février 18, 2015 - 5:28

        Merci de votre réponse, quand vous dites inverser les rôles concrètement quel doit être mon comportement.

        Est ce que je dois lui dire ouvertement que pour moi une relation même en début doit contenir un minimum de contact (sms tel rdv). Merci de votre aide

      • #63 par Winnemma le février 10, 2017 - 11:26

        Je vis la mm chose. Il me dit etre amoureux de moi mais sort avc une autre qu il n arrive pas a laisser… Il n oublie pas elle de lui ecrire mais moi je manque des fois de ses sms une journee… A chaque fois qu il sent que je vx partir il me dit qu il maime ne veut pas me perdre… Et on recouche ensble. Je passe des nuits chez lui et je lui fais mm.a manger. Mais il a un lien fort avc cette autre. Hier je suis rentree chez moi et depuis ce matin ca recommence il ne m a tjrs pas ecrit. Je suis fatiguee et je vais le laisser. Sil m appelle je renverrais ses appels et je repondrais plus a ses textos pdt un bon moment. Ainsi il comprendra qu il a fini par me fatiguer et que je suis pas une option…

        Ts les jrs c est pareil et ca recommence encore coe ca… Dc vraiment qu il aille se faire foutre avc son soi disant amour pr moi

      • #64 par Florence Nawratil le février 15, 2017 - 9:15

        Winnemma,

        beaucoup beaucoup de femmes vivent ce que vous vivez…depuis qu’on a fait la « révolution sexuelle ».
        Il ne faut pas coucher ensemble si on n’est pas mariés.
        Quand nous n’avions pas de pilllule, les hommes ne pouvaient pas se comporter ainsi car nous, nous avions peur de tomber enceinte avec un homme pas sur. Pour s’assurer qu’il était sur, nous n’acceptions de coucher que mariés.
        Si c’est un gars réellement épris, il est capable d’attendre.
        Et en effet, si vous demandez à un homme d’attendre le mariage pour coucher, vous vous protégerez de ce type de situation. Ou bien il dira « pas question » et là vous saurez qu’il ne vous aime pas vraiment, ou bien il attendra et là vous aurez toute la période de fiançailles pour voir qui est cet homme et si vous êtes faits pour vivre ensemble.
        C’est pas si idiot que ça de dire qu’on veut être mariée pour coucher car les hommes devront donc réfléchir de leur côté « est-ce la bonne personne », etc. Et demander de se maitriser soi-même pour attendre le mariage , c’est demander finalement du respect et de l’amour authentique car l’amour véritable sait attendre, il est patient. Aimer vraiment c’est s’engager pour toute la vie, exclusivement et totalement avec quelqu’un(e). Donc a priori il faut écarter les candidatures des hommes qui hésitent entre deux filles et couchent avec les deux. Leur cœur doit être « libre » pour accueillir la nouvelle relation. C’est pas à vous de le séparer de son ex.
        Ben oui, c’est exigeant, l’amour, c’est pas du pipeau.
        Souvent les hommes « commencent » par désirer et « finissent « par aimer, chez eux cela commence par le désir physique alors nous ne devons pas dire oui trop facilement, nous devons aider l’homme à discerner si c’est uniquement le désir ou si c’est l’amour. Et la demande « attendons d’être mariés pour coucher » permet d’avoir ce discernerment.
        Et en plus physiquement je trouve que cela vaut la peine d’attendre car on est plus « fougueux » d’avoir longtemps attendu, c’est bien connu, l’attente fouette le désir.

        Oui et cela, ce « attendons d’être mariés », cela peut constituer le début d’une « nouvelle révolution sexuelle », la révolution amoureuse, car on pourrait favoriser de nouveau ce qui plait aux femmes, ce qui est avantageux pour elles et c’est plutôt de l’ordre de la fidélité et de l’engagement que de celui du cul ou des concubinages successifs. Nous aurions alors un rôle éducateur qui permettrait à l’homme de s’élever. Mais si on continue de coucher ( avec des contraceptions diverses) on va toujours être exposées à ce que vous décrivez là. Pour s’en convaincre, on peut lire les romans de Jane Austen dont les héroïnes ont le cœur bien planté et qui montrent clairement qu’elles entendent qu’on les respecte et qu’on les aime pour de bon.

  42. #65 par Amina Souane le février 18, 2015 - 8:52

    Bonjour je voulais vous demander conseil car je suis un peu déprimé par rapport à un homme, ben ça fait presque 4 mois qu’on se parle on c vu plusieurs fois en général le soir il n’a jamais considéré notre relation comme exclusif mais bon même si on se voyais pas souvent on se parler souvent au tel et la récemment je l’ai appeller Avec mon tel et je n’ai pas eu de nvlles donc g rappeller avec le numéro d’une ami et le soir quand il m’a appeler il m’a demander si le numéro de l’apelle qui la reçu je le connaissais je lui et dit non j »ai menti le lendemain ma copine ma dit qui la appeler pour savoir qui c’était et en gros il lui a demandé si il pouvais faire connaissance au début de notre sois disant relation il m’a dit qu’il voyais des filles comme ça juste pour coucher en sachant que moi je ne coucherais pas et quand je lui et demander des eexplications il m’a dit qui voulais juste savoir qui ct et il m’a dit ça se fait pas tu donne mon numéro c personnel et la il devais m’appeler hier il m’a dit oui mais bon g pas de nvlls et franchement il me manque mes copines m’ont dit de lâcher l’affaire je sais pas si je dois rester en SR en sachant qu’il me crois menteuse maintenant

  43. #66 par stephanie le février 20, 2015 - 12:26

    bonjour.
    je sors d’une relation avec un homme( militaire de carriere donc rarement la). aucuns de nous ne nous sommes presentes a nos amis et familles respectifs. j’ai eu la faiblesse d’etre la chaque fois qu’il me le demandait parceque mes sentiments envers lui sont sinceres.
    apres des voeux de fin d’annees pleins d’espoir pour notre « relation » ,2 semaines apres il me quittait… et la 6semaines apres il me recontacte pour me dire qu’il etait rentre, comme si de rien n’etait, et me propose une soiree plaisir.
    je me sens aneantie….

  44. #67 par Magali le février 26, 2015 - 8:25

    Bonsoir Ly, moi j’ai une question qui n’a pas été évoquée précédemment. Ma situation est plus complexe que tous les cas cités. A savoir : 1) que j’ai un fils qu’il aime comme le sien et c’est entièrement réciproque. et surtout 2) que nous travaillons ensemble… : / . Comment crois-tu que je puisse agir pour garder la bonne distance pour le faire réagir ? Merci de ta réponse. Magali

  45. #68 par Samy le février 27, 2015 - 7:30

    Cher Ly,

    ton article est PARFAIT.
    Merci de nous avoir éclairé, ça peut paraitre naturel chez certaines femmes, mais pour d’autres non donc ton « mode d’emploi » nous éclaire bien.

    Je suis tes conseils et je peux vous confirmer que ça marche (quand le mec est un minimum intéressé).
    Encore merci et continue d’écrire 😉

    Samy.

  46. #69 par alexandre CORMONT le mars 2, 2015 - 11:12

    Un article rempli de vérité ! De nombreuses femmes ont tendance à mettre un homme sur un piédestal alors qu’elles ont des qualités exceptionnelles également de leur côté.
    Si vous manquez de naturel en amour, vous retrouverez des situations défavorables avec un homme qui appliquera le « fuis moi je te fuis, suis moi je te fuis… ».

    Félicitation Ly 🙂

  47. #70 par LEBON le mars 5, 2015 - 2:28

    Waouw ! Rien à dire sur cet article, juste chapeau !

    Je constate vraiment que souvent les femmes s’emballent plus vite que les hommes quand elles sont vraiment attirées alors qu’elles n’ont que faire de celui qui passera son temps à les harceler.. Eh bien c’est exactement la même chose pour les mecs. Evidemment plus facile à dire qu’à faire mais je suis sûre que ces conseils portent leurs fruits (plus fruités que jamais ^^).

    Personnellement, je suis en début de relation (1 mois et demi) avec un jeune homme de 26 ans (j’en ai 22) qui a déjà vécu longtemps avec une de ses exs. Il est très gentil et sait se comporter en gentleman. L’ayant remarquer, j’ai commencé à baisser ma garde et à être de plus en plus attentionnée avec lui.. ERREUR ! Monsieur relâche ses efforts :/ alors quand je suis tombée sur cet article je me suis vu comme ressuscitée (lol).

    MERCI LY pour tes précieux conseils que j’appliquerai à la lettre au moment adéquate 🙂

    P.S : Si tu peux m’indiquer quel partie des conseils que je dois suivre actuellement, je suis toute ouïe 😀

    • #71 par Ly le mars 14, 2015 - 11:53

      Merci pour ce petit mot plein d’enthousiasme 😀 J’espère que la situation s’est améliorée. Mais pour répondre à ta question, lorsqu’un homme se relâche aussi rapidement ce n’est pas forcément intentionnel, par contre il faut effectivement se faire un peu plus désirer notamment en étant moins réactive par écrit et sembler un peu plus occupée, moins transparente aussi dans ses sentiments naissants.(en termes de déclaration enflammée ou d’état d’esprit trop « youpi » à l’idée de se voir, par exemple)
      Bon courage ! 🙂

  48. #72 par Jacobs A. le mars 15, 2015 - 11:12

    Bonjour Ly,
    Merci pour ton article: bourré d’humour et de vérités qu’on oublie trop souvent face à un indécis pour qui, faut bien le reconnaître, on a eu un sacré coup de coeur.

    Si l’indécis en question l’est parce qu’il pense encore à son ex (en gros, « je ne sais plus où j’en suis parce que mon ex m’a recontacté pour prendre de mes nouvelles »), je persévère quant même via ta méthode? (et je rattrape mes bourdes, parce que, par rapport, à ce que tu dis, j’en ai fait quelques unes 😉

    Merci.

    Amélie

  49. #73 par chimen le mars 19, 2015 - 11:12

    Bonjour Ly, petite question. je voulais savoir si un homme pouvais etre distant également pour nous mettre dans une position d’insécurité ,pour voir comment nous allons réagir.? ET surtout si c’est le cas comment réagir pour ne pas tomber dans le piege. Merci d’avance.Biz

  50. #74 par Eli le mars 26, 2015 - 7:34

    Bonjour Ly,
    Voilà… Je suis tombée amoureuse d’un homme (total coup de foudre dés que je l’ai vu…) Jusqu’à présent, je n’avais jamais ressenti quelque chose d’aussi fort pour un homme (et c’était notamment toujours les hommes qui venaient à moi et JAMAIS l’inverse)… Mais voilà, la séductrice que j’étais a perdu avec le temps de la patience… (et surtout : j’ai eu trop de remords dans ma vie et suis passé à côté de tellement de relations amoureuses qui auraient pu fonctionner… Mais que j’ai évité, car j’ai fui, indignement… Fuyant toujours les relations sérieuses.)
    Donc… J’ai fait l’ENORME faux pas… Je lui ai dit que je ressentais quelque chose pour lui après moins de deux mois qu’on se fréquentait…se parlait en tant qu’amis.
    Mais Arg ! J’ai tenté de faire la résistante, mais ce traitre m’a vaincue à mon propre jeu…. Je l’évitais beaucoup, entretenait le mystère autour de moi… Et puis, voilà qu’il débarquait en HEROS d’on ne sait où et me sauvait la vie face à un ivrogne écœurant et obsédé qui tentait de me violer publiquement -_- (il m’a vue en instant de faiblesse) Puis le jour d’après top ! J’avais déjà perdu des défenses : il fallait que je remercie mon héros pour ce qu’il avait fait car je m’en voulais de ne pas l’avoir remercié. Puis, les jours d’après j’ai tenté de l’éviter mais on se retrouvait TOUS les jours soit disant PAR HASARD! Dans l’ascenseur, au métro, au RER, 😥
    Je n’en voyais plus la fin… Je sentais que ce sentiment au fond de moi était en train de prendre le dessus…
    Mon cœur a été faible… j’ai été faible… Chaque jour je le voyais si parfait….Et puis, c’est là, qu’à commencé le Cirque pitoyable !
    Une semaine après (on continuait de se voir tous les jours SOIT DISANT PAR HASARD) je le voyais chaque jour avec des femmes différentes (des brunes, des blondes, etc…Une rousse, je l’ai haït cette rousse là… Elle s’en approchait trop près) et il riait avec elles, il me les présentait, il se faisait draguer ouvertement devant moi et DRAGUAIT ouvertement devant moi… (il faut dire que c’est -malheureusement pour moi- le genre d’homme qui attire toutes les mouches en orbites si vous voyez ce que je veux dire -_-)
    Sourire-charmeur- main dans les cheveux – parfum enivrant – sûr de lui- costard cravate -_-
    Le genre à pouvoir me battre à mon propre jeu.
    Puis, les jours défilaient… plus d’autres femmes à l’horizon… On se découvrait des points communs, on continuait de discuter…

    PUIS l’INDICIBLE est arrivé : la fameuse rousse à débarqué au bureau et l’a dragué ouvertement… Ils s’échangeaient des regards… Et j’ai cassé l’imprimante du bureau (j’y ai déversé mon café encore chaud -_- : retraite pendant plusieurs jours… et demande de réparation….)
    mon poing faible : la jalousie. J’étais chez moi, rongée par une jalousie, une colère et un sentiment si fort… Je n’en pouvais plus… Le jour de mon retour au bureau, on s’est recroisés… Je lui ai dit que je ressentais quelque chose pour lui avec la plus grande sincérité… toute en faiblesse… 😥
    Et qu’a-t-il fait?
    Il m’a dit :
    « Ça va trop vite. Je suis très pris ces derniers temps. Je préfèrerais qu’on aille doucement. Là, sur le moment, je ne ressens rien. Je ne dis pas que je ne ressens rien du tout mais là je ressens rien sur le moment, et puis j’ai une carrière ! Je préfère me concentrer sur le boulot si tu veux bien (puis il a pris un ton colérique tout en s’efforçant de faire un faux sourire) tu dois te sentir soulagée maintenant? »
    Sur le coup, bouleversée, je n’ai pas su quoi lui répondre. Et il a osé me demander avec un sourire et un ton calme (normal !): Bon on se voit demain comme d’habitude? » Et il m’a fait la bise et s’est tiré.
    Je ne sais plus quoi faire… Ly, dites moi, n’y a -t-il donc plus rien à tirer de cet abruti pour lequel mon coeur continue de battre?
    Je ne veux pas être acquise, selon vous que dois-je faire pour rectifier le tir?
    (je risque de le croiser encore tous les jours)

  51. #75 par Cécile le mars 27, 2015 - 10:33

    bonjour !

    Déjà je tiens à vous dire, que j’adore votre article.
    Je pense que je fais face à ce style d’homme. J’aime cette homme et je veux pas le perdre et c’est pourquoi je viens vers vous, enfin d’avoir un bon conseil et revoir mon attitude.

    Alors voilà mon histoire, j’ai rencontré cette homme en février (le 18) de cette année, pendant les deux premiers semaine ça se passer très bien et il nous considéré comme un couples et puis là maintenant, changement dans ces sms et ça façon de me parler au téléphone. Exemple « douce nuit mon ange fait de beau rêve bisous tendre » c’est passé à « douce nuit bisous tendre. Je le sens depuis presque deux semaines distant, et puis un mercredi (il y a 2 semaine) il m’a envoyé un SMS en me disant, quand ce moment il été pas bien, car il avait beaucoup de choses à penser (les travaux de ça maison, son travail qui lui prend beaucoup de temps. ..) et il me disait que notre relation lui fessait peur, peur de ce tromper, peur d’être déçu, peur de s’engager, que ça marche pas entre nous et qui avait peur de s’attacher. Alors j’ai essayé de rester patiente et compréhensible, vue qui continue à être en contact avec moi, plus particulièrement au téléphone après son travail, mais parconte depuis la semaine dernière il répond plus au sms que je lui envoie, alors depuis 2 jours, de mon côté je ne lui envoie plus, sauf quand c’est lui qui fait, la je lui répond (je sais pas si c’est une bonne idée) la actuellement il est en déplacement avec son travail. Je suis en situation où je sais plus quoi penser et comment faire pour le reconquérir, ravoir son attention, ou je suis même à me demander si j’ai fait une erreur quelques part. Je suis même à me demander si il y a pas une autre femme (à son travail, qui lui cours derrière, car un jour il m’avait parler au téléphone, que une de ses collègues été venue vers lui pour discuter. …. Mais il me disait qu’il avait des tensions entre collègues et de la jalousie, ainsi ils aimait à avancer des ragots. Alors de la il m’a expliqué que la dame été gêner, mais que lui ça ne le gène pas et qui serait prêt à la prendre dans ses bras et voir lui faire un bisou. ….. Chose qui m’a vraiment faire fait mal, Bien-sûr j’ai essayé de garder mon contrôle, mais je suis permis de lui rappeler qu’il était en couple et que si voulais joué à jeu ok, mais dans le respect. (la encore je sais pas, si c’était une bonne idée).
    C’est pourquoi aujourd’hui je me sens perdu et je sais plus comment faire face à cette situation.

    Je tiens aussi à préciser que notre histoire, c’étus que s’embrasser. …

    Alors svp, serait-il possible d’avoir un bon conseil et comment faire pour le retrouver.

  52. #76 par Christine le avril 1, 2015 - 7:26

    Merci pour toutes ses infos..Je vais essayer de m’y tenir…bien que je ne sache pas pour l’instant s’il aime séduire ou s’il veut plus…Notre rencontre a eu lieu au travail.Il est prestataire informatique et je travaille avec lui sur un projet. Il a un comportement « intéressé »,je ne dis pas amoureux car je n’en sais rien.Je suis très attirée, il semble que ce soit réciproque (regard très appuyé et long, désir de toujours me venir en aide en tête à tête, heureux de venir travailler avec moi,sourire qui illumine son visage,à toucher ma main en souhaitant prendre la souris,enjoué au tel).Quand il est venu à mon bureau la dernière fois,je précise que je partage mon bureau avec 3 autres collègues, en partant il s’est tourné vers moi et je crois qu’il s’est fait un bisou sur le doigt en me regardant…Ce dernier fait,si je ne l’ai pas inventé, m’a laissé une interrogation?ne serait ce qu’un séducteur ou un dragueur? Ma collègue à qui je n’ai rien dit m’a dit qu’il l’appréciait beaucoup. Le temps parait long quand on ne sait quels sont ses  » sentiments »?Actuellement, j’ai des questions d’ordre professionnelles à lui soumettre, mais elles ne sont pas urgentes.Alors je ne l’appelle pas de peur qu’il pense que je profite de l’occasion pour le contacter…En somme,je fais ce que vous préconisée plus haut .Je reste à distance.Jamais je me dévoilerais…à lui de faire le premier pas,si premier pas il y a la avoir. Il sait qu’il me plait…A lui d’agir…merci pour votre article. Si vous l’aceptez,j’aimerais avoir votre avis.Encore merci

  53. #77 par Lamissdu-13 le avril 9, 2015 - 8:40

    On fait comment quand cet indécis est votre ex qui vous a quitté en disant que tout était parfait mais que depuis sa dernière relation où il a Bcp souffert il n’a rien vécu de tel, je suis parfaite mais il ne sais pas ce qu’il veut a peur de s’attacher souffrir et me faire souffrir … Alors il a préférer partir car dépres ses propres mots ca lui fait trop peur que notre relation marche si bien ! Sachant que moi si je le calcul plus il m’envoie de message mais rien de concret sur le fait que Ca pourrait redémarrer, pourtant depuis la séparation il m’écrit pratiquement tous les jours pour tout et n’importe quoi « Ca va ? Un bisou ! Tete que ta sur cette photo! T’étais belle hier soir je t’ai croiser à tel endroit » … On fait comment pour les comprendre et les gérer ceux la ? Merci

  54. #78 par Mimilabelle le avril 15, 2015 - 12:10

    Merci pour ces magnifiques conseils
    J’ai galéré avec un gars depuis 3 semaines en m accrochant a lui et en envoyant trop de sms mielleux et il commençait a s éloigner.. Depuis 5 jours je suis tous ces conseils et oh magie il est revenu et maintenant c’est lui qui est accro et qui est en demande pour me voir tout le temps 🙂
    Mile merci pour ce super blog et ces conseils géniaux

    • #79 par MORGANE le avril 15, 2015 - 9:55

      Bonsoir,

      Je viens de lire votre blog c’est super intéressant.

      J’aurais besoin de conseils voilà j’ai rencontré un ami de ma soeur et mon beau frère l’année dernière je n’y ai jamais prêté attention car je venais d’avoir une déception amoureuse ça c’était l’année dernière.

      il y’a 15 jours je l’ai revu à l’anniversaire de mon beau frère et ma soeur m’a avoué qu’il demandais tout le temps si j’étais toujours célibataire depuis ma rupture ce qui est le cas mais la j’ai eu une forte attirance pour lui lors du repas mais j’ai su par ma soeur qu’il avait eu un coup de coeur pour moi aussi mais qu’il était bloquer pour tenter quoi que ce soit avec moi pour ne pas briser l’amitié avec ma soeur et mon beau frère car il avait peur de s’engager et de me quitter après j’ai quand même récupérer son téléphone sans le harceler on n’a parler de choses banales je lui ai écrit a bientôt au prochain repas pour clore la discussion une semaine après je le croise dans la rue et dans la nuit même je reçois un sms de lui à 1H42 du matin me demandant si je dormais je ne lui ai répondu que le lendemain matin. après cette nuit ou je n’ai pas répondu après le silence radio je lui renvoyer un message deux jours après lui demandant comment ça va ? Il m’a répondu qui c’est ? J’ai dis qui j’étais il ne m’a jamais répondu ça fais bientôt 2 jours j’aurais besoin de savoir ce que vous en pensez je sais pas quoi faire merci milles fois.

  55. #80 par florine le avril 17, 2015 - 11:05

    bonsoir,voila moi je dèbute une relation a mon deusiemme rdv avc lui jai pas pu me retenir et jesuis passè directement a lacte ci tu voi se que je veux dire….du coup je lui ai pas laissè le temps de sattacher et jai peur quil se lace aussi rapidement qu’cette relation a commensè , du coup je veux remètre tous ça a flou et gagner son estime pour moi…help ?

  56. #81 par So le avril 26, 2015 - 8:20

    Bonjour Ly,
    Super article ! Je suis malheureusement tombée dessus un jour après mon rdv catastrophique, premier qui plus est, j’ai eu le malheur de lui demandé ce qu’il attendait d’une relation -sous entendu avec moi- il m’a répondu « rien de sérieux », sur le moment j’ai dit « non » mais bien sur 2h après par texto « pourquoi pas essayons à ta manière » :/
    Breff comment renverser la vapeur ?
    Merci Ly
    Xx

  57. #82 par bonneau lea le mai 2, 2015 - 2:56

    Alors voila moi c’est compliquer .
    Au jours d’aujourd’hui ça va faire 8 mois que j’ai une relation avec un garçon qui voulais avoir une copine sans prise de tête …
    Lui avait souffert avec son ancienne copine moi de même avec mon ex.
    Jai accepter ces avances car je pense que tout deux avait besoin de ce changer les idées …
    On s’est vu la première en août 2014.
    Au jour d’aujourd’hui on se voit encore .
    Mais voilà fallait que je vous dise .
    Au début je ne l’aimais pas j’étais juste ça sexfriends après ça à changer j’ai commencer à m’attacher …et au jour d’aujourd’hui je suis amoureuse …
    Bon mon passer joue énormément mais peu importe .
    Au mois de décembre j’avais tellemznt peut de message que j’ai fait exprès de lui dire « bon on se voit ce week end ou pas sinon moi je vais voir quelqun dautre »..
    Et la il a commencer à me piquer une crise de jalousie enfin pas vraiment une crise mais y avait tout qui le montrais.
    Ça fesait un moment que l’on ne s’était pas vu et il voulais me voir …
    Il m’envoyait des messages du genre « j’ai envie de te voir tu me manques c’est quand on se voit j’en ai mart j’ai envie de te voir »…
    Je Ne savais pas si c’était pour … Ou parce que je lui manquait reelement …
    Après j’ai continuer à le voir et j’avais tellement peu de message que je me posais des questions …
    Alors je lui ai dit ce soir là suis je la seule ?
    Il m’a dit que oui et que si il y avait quelqun d’autre il me le dirais …
    Plusieurs fois j’ai voulus partir tellement la relation me fêsait souffrir …
    J’avais déjà galère étant petite ensuite avec mon premier copain alors galère encore une fois?
    Non!
    Alors quand il m’envoyait des messages pour que l’on se voit je lui disais non je pense qu’on va arrêter car moi je t’aime je suis amoureuse de toi et je ne peux plus continuer à te voir si je suis juste ça pour toi …
    Et il m’a répondu tu penses que tu n’es que ça pour moi ?
    Il m’a fait comprendre à plusieurs reprise que je comptait pour lui mais qu’il n’était pas prêt à s’engager …
    « On est ensemble mais pas en couple  »
    Moi ça je comprend pas …
    Il n’aime pas le mot être en couple !
    Enfin bon on ses vu vendredi et je voulais lui parler je n’ai pas eu le courage …
    Alors je lui ai dit pas message et il ne m’a pas repondu …
    Je lui ai expliquer le fait que j’avais le droit à des réponses que j’étais une femme avec des sentiments ts un coeur et que je voulais savoir s’il m’aimais vraiment ou pas pour que je puisse avancer …
    Franchement dans ce genre de relation tu ne peux qu’être parano t’imaginer tout et n’importe quoi et à la fois l’aimer …
    Voilà j’ai eu des conseils d’amis qui mon dit s’il s’en foutrais de toi il resterait pas tout ce temps là avec toi …
    Et moi je leurs ai dit ah ouai ?
    Et quand tu lui envois un message important du genre je t’aime et toi tu m’aimes et que au bout de 4 jours tu n’as toujours pas de réponse tu ne sais pas trop quoi faire …
    Faut m’aider car j’en ai mart et je suis à deux doigts de débarquer chez lui et arrêter

    • #83 par Vic le mai 15, 2015 - 7:26

      Je comprends ta situation, je vis plus ou moins la même chose. Parfois c’est une torture…Je recherche les mêmes conseils … (message 71). C’est pas évident. Parfois je me dis que ce n’est pas juste de souffrir comme ça et que ce jeu n’en vaut pas la chandelle …

  58. #84 par Vic le mai 5, 2015 - 9:48

    Bonsoir, je vous écris car j’ai besoin d’un conseil. J’ai rencontré un musicien qui parcourt le monde et vient une semaine par mois dans la ville où j’habite. On a commencé à boire des verres ensemble, puis un soir on est sorti ensemble. Depuis on se voit quand il vient, donc une fois par mois. Avec son travail, je ne peux le voir que très tard. Donc ça ressemble à un plan-cul. Mais pourtant il a pris le temps avant de se dévoiler. Ce qui me chiffonne, c’est qu’il n’est pas prêt du tout à me voir plus. Il n’est pas prêt à me proposer des week-ends, voire une seule journée à deux! Pourtant quand il repart en tournée, il m’écrit régulièrement. Pour garder le contact. Dans ses yeux, je vois qu’il m’apprécie énormément, il me fait toujours plein de compliments très spontanément. Il me dit que je suis drôle, sexy etc. On a de beaux moments de complicités. Tout s’est gâté quand il est venu une journée dans ma ville, mais n’a fait aucun effort pour arriver la veille au soir pour que l’on se voie! Alors que je sais très bien qu’il ne faisait rien ce soir là … Une psy m’a dit que s’il venait, c’était me montrer qu’il était prêt à avoir une relation sérieuse avec moi. Et comme il n’est pas prêt, il n’est pas venu. Bref on s’est disputé par tchat. Il m’a dit qu’il revenait à la fin du mois. Bref cette situation ne me convient pas et je lui ai dit. Je suis sûre et certaine de lui plaire et de ne pas être un vrai plan cul. J’ai vraiment peur qu’il soit trop jeune en fait et qu’il n’ait pas envie de s’engager… Comment je peux faire changer les choses? Est-ce qu’il y aurait une « stratégie »? J’ai pensé faire comme lui, c’est à dire lui faire penser qu’on se verrait fin mai, et au dernier moment trouver une excuse bidon pour ne pas le voir du tout ….

  59. #85 par Male le mai 18, 2015 - 6:46

    Bonjour, texte très intéressant, merci!
    Voilà mon histoire: j’ai 30 ans, lui en a 42. Je l’ai connu il y a 3 ans maintenant, il était au début en couple mais il est séparé depuis 1 an. On s’était dit au départ qu’on se voyait que pour s’amuser et qu’il n’y devait y avoir aucun sentiment… J’en ai eu mais je lui ai tû…. Puis il s’est séparé, on s’est vu plus souvent mais lui voulait toujours d’une relation sans sentiment… Et puis il y a 2 mois, Mr m’a ouvert son cœur en me disant qu’il tenait beaucoup à moi, qu’il voulait de moi dans sa vie future, qu’il avait qu’une envie aujourd’hui: me faire plaisir et me rendre heureuse! Moi, heureuse de cette révélation mais sur mes grades tout de même. Il y a 2 semaines on sort: il me dit que je pouvais aller coucher avec n’importe qui il s’en fichait… Je discute dans un bar avec un mec rencontré (sans aucune arrière pensée de ma part) Mr à l’air de bouder, me dit de le laisser et d’aller parler avec ma nouvelle connaissance et Mr décidé de rentrer 1h30 à peine après être sorti…. Il me dit que ce n’était pas de la jalousie et que je pouvais bien faire ce que je voulais!
    Je n’arrive plus à le suivre du tout! Un jour il veut avancer avec moi, le lendemain me dit que je peux aller coucher avec n’importe qui et qu’il s’en fiche! Je ne sais plus du tout quoi faire… Je sais que qq part il tient à moi mais n’arrive pas à comprendre ce comportement…
    Laura

  60. #86 par annonyme le mai 18, 2015 - 9:13

    Bonjour,
    J’ai juste une petite limite à tout votre argumentaire.
    Si votre futur fiancé homme est un ultra timide et à peur de vous aborder par timidité et par son inexpérience dans le domaine et qui veut forcément une relation sérieuse, vous faites tout cela il risque de vous fuir si ce n’est vous quitter, d’être triste et de rester célibataire et vous vous aurez tout perdu aussi car vous serez séparée de lui.
    Votre argument part du principe que l’homme est forcément un très bon communiquant séducteur et la personne qui doit prendre les choses en main pour un couple heureux dans une relation sérieuse.

  61. #87 par annonyme le mai 18, 2015 - 9:37

    Tous les hommes aiment chasser, même les plus réservés qui ne se l’admettent pas. C’est dans leur nature profonde, depuis la nuit des temps : se battre pour avoir la sensation d’obtenir quelque chose de QUALITE. Cela concerne qu’une partie des hommes.
    C’est totalement faux. De nombreux hommes préféreront rester célibataire et avoir une abstinence ou quitter leur compagne que se faire balader ou manipuler par elles sur leurs véritable sentiments amoureux envers elles. Faire de la manipulation des sentiments amoureux envers un timide qui as de nombreuses activités ou passion pour le divertir et qui cherche une relation sérieuse, il n’acceptera pas la manipulation de la séduction et vous quittera ou préfèrera rester célibataire dans ses passions.

    • #88 par Ly le mai 21, 2015 - 2:32

      Ne vous inquiétez pas pour les timides , cette méthode permet de savoir tres vite à qui vous avez affaire. Croyez moi : le timide motivé tiendra bon.
      Timide ne veut pas dire peureux, tout comme séductrice ne signifie pas méchante.

      De plus pourquoi parler de « manipulation », là où il s’agit simplement d’être (en gros):
      – plus réservée
      – moins prise de tête
      – moins demandeuse et collante
      Concernant une relation qui débute
      Et avec un indécis, mou et pas clair?

      Je recois beaucoup de mails de femmes qui ont voulu croire que c’était un grand timide qu’il fallait aider à renforts de déclarations enflammées et propositions multiples. C’est souvent voir toujours un échec. La plupart se sont détournés complètement car dans leur tête ont trouvé cette femme trop collante et demandeuse d’emblée !

      Il n’y a pas de manipulation juste un conseil de bon sens. Les confidences et moments de sincérité découleront d’une intimité plus régulière, d’un sentiment de confiance partagée, dans un second temps. Lorsqu’on est sûrs d’être vraiment « ensemble », pas un semblant de plan sexe une fois par mois… et les suggestions de ce billet seront de moins en moins utiles à mesure qud la relation « s’officialise », s’approfondie, se concrétise.

      Mais je suis désolée : tant que la situation est celle décrite en introduction « je sais pas ce que je veux »/ »on verra » alors un peu de réserve et de stratégie ne fera pas de mal !

  62. #89 par Corrine le mai 23, 2015 - 12:23

    Eh bien je suis trop contente.. je suis très amoureuse d’un indécis de taille aussi, le genre qui dit non avec la tête et oui avec le coeur.. il m’a dit la dernière fois que nous étions de bons amis alors qu’il passe sa vie a vouloir me solliciter pour qu’on se voit. Je lui ai dis que j’étais vraiment heureuse qu’il me considère en tant que tel.. Pourtant on se dit bonjour par des baisers, il nous arrive de s’ embrasser spontanément, de nous donner la main et de faire pleins d’autres choses.
    je l’ignore plus il m’ignore, et chaque fois qu’il est chez quelqu’un ou avec une amie il me dit « oh t’inquiètes ce n’est qu’une amie », la plupart du temps je lui dis « ce sont tes affaires », jouer l’indifférence même quand je trouve ça chou qu’il précise.
    Avant j’étais une petite quiche lorraine, gaffes, messages, prise de tête. Maintenant tout est plus simple, tu ne m’accordes pas d’importance car je t’en apporte trop, bah autant pas gâcher mon énergie, tu vas traîner avec cette fille, me dire que je suis immature à un moment donné, très bien, je le prend relax, c’est ta vie c’est ton avis je n’ai rien à faire là dedans.
    Il porte des attentions nombreuses, à un grand double discours, il agit et parle comme un homme en couple, mais quand on lui en parle monsieur gonfle son torse et fait le beau. Mais j’arrive à le rendre jalouse

    Alors moi aussi là je plane dans le doute tooootal, et je me suis rendue compte d’une seule chose.. c’est mieux d’agir comme quelqu’un de détaché même si j’aimerais que ce soit l’homme de ma vie tellement je l’aime.. je ne perdrais rien et aurait tout à y gagner.

  63. #90 par Lili le mai 24, 2015 - 9:31

    Bonjour Ly, votre article est vraiment très bien écrit ! Et cela me redonne du poil de la bête !

    Mon copain est revenu 3 mois après la rupture, c’est lui qui a rompu pour des raisons assez floues qui m’ont été expliqué bien après la séparation (manque de sentiments, perdu dans sa vie sentimentale, peur de revivre la même expérience que son ex, peur de la distance), après seulement 3 semaines de relation.

    Pendant ces 3 mois, c’était le jeu du chat et de la souris, j’étais déterminé à l’oublier mais il revenait sans cesse en me disant qu’il regrettait, il s’excusait mais me disait qu’il ne savait pas ce qu’il voulait. Mais de nombreuses fois, on se rapprochait (on a une très grande complicité), et du coup la rancoeur partait de mon côté, car… je l’avoue, je suis un peu trop accro.
    Et puis monsieur, voyant que j’étais en demande, s’éloignait car il avait peur de ça, du couple, de la relation sérieuse et surtout de la distance (en fait, il ne supporte pas de ne pas me voir pendant la semaine)… alors,j’ai décidé d’arrêter les sms, les petites attentions, j’ai arrêté de le questionner sans arrêt, de lui dire que j’étais là si besoin, de décortiquer le moindre de ses paroles et de donner un sens à son comportement, parce que bon après tout c’est moi la victime de la rupture, c’est moi qui suis blessée et j’avais l’impression d’être sa psy !

    Et puis quand il a vu que je prenais de la distance, il revenait. A chaque fois, depuis 3 mois, il est revenu, à partir de 4 ou 5 jours sans nouvelles de ma part, il me dit que je lui manque, qu’il n’a pas envie de me dire adieu (car on s’est dit adieu plusieurs fois mais il revient tout le temps ) et moi je joue un peu l’indifférente (mais c’est dur…). Jouer l’indifférente, ça peut être bénéfique : on voit s’il tient suffisamment à nous ou si c’était juste histoire de s’amuser quelques semaines. Et finalement, après 3 mois d’attente, c’est lui qui a voulu reprendre la relation, car il s’est rendu compte grâce à ma prise de distance, que je comptais pour lui et qu’il ne pouvait pas passer à côté de ça, qu’il voulait saisir cette seconde chance avant qu’il ne soit trop tard. Je compte quand même rester distante pendant les premières semaines et me faire désirer, même si j’ai obtenu ce que je voulais. J’ai bien trop peur pour lui confiance entièrement encore une fois, alors je reste sur mes gardes. J’attend des actes maintenant, c’est lui qui est revenu alors ,qu’il assume, aha !

    Comme vous dîtes : Les filles, ne restez jamais acquise !

  64. #91 par Kakii45 le mai 30, 2015 - 12:52

    Article très intéressant !
    J’aimerai avoir votre avis !
    Je suis amoureuse d’un mec indécis. On est resté 6 mois ensemble mais nous avons eu des problèmes vis à vis de son ex pendant notre couple car il lui manquait. Finalement il est resté avec moi . Il m’a largué par la suite car il me trouvait envahissante, chose que j’ai compris. C’était une erreur de ma part. Y a une semaine on s’est revue il était heureux de me voir j’ai dormi chez lui comme si on était toujours en couple mais toujours indécis… Il n’est pas capable de se remettre en couple avec moi car « il m’a fait trop souffrir » ce sont ses dires et qu’il ne veut pas jouer avec mes sentiments. Pourtant quand on se voit tout va bien et quand on se voit pas rien ne va plus. J’ai décidé de mettre mes distances pour voir comment il va réagir … Je tiens à préciser qu’il se culpabilise énormément et qu’il manque énormément de confiance en lui. Ma question est : qu’elle est la bonne attitude à avoir? Dois-je l’attendre ou passer à autre chose ?merci de votre réponse

  65. #92 par Florence Nawratil le juin 4, 2015 - 6:25

    Parlons franchement :
    avoir la foi (=croire que Dieu nous aime), eh bien ! Voilà une chose précieuse qui vous protègera de ce style de rencontre. Et qui rendra inutile ce type de stratégie.
    Ceci n’engage que moi, je ne viens pas pour prêcher !
    C’est mon histoire personnelle : je marinais avec un indécis-profiteur que j’idolâtrais (il était mon « dieu » et je ne voyais pas le Vrai) qui courait plusieurs « gibiers » à la fois, alors (une fois de plus) je trouvais que l’amour était une denrée rare et chère, conquérir un homme un sport de combat exigeant trop de contorsions pour de piètres résultats.
    Je désespérais.
    Célibataire, j’allais sur la trentaine, accumulant les échecs et les échecs de thérapies car je n’arrivais jamais à « m’aimer moi-même », à « produire » seule ce qui par définition ne vient que de l’extérieur (et même d’en haut) : l’amour. On n’est pas en vase clos !

    En passant voir des amis, un couple croyant, j’ai trouvé ce qu’ils disaient sur l’amour et le mariage chrétien « trop beau pour être vrai », rien de commun avec ce qui se dit couramment à ce sujet… du coup, ma curiosité éveillée, je me suis mise à lire les Evangiles :
    Dieu nous aime, fichu bon sang ! Il a fait l’homme et la femme pour s’aimer ! Dans la fidélité, la sincérité, le don total à l’autre !
    Pas pour jouer au chasseur ou à la séductrice avec ces jeux de pouvoir à qui conquiert qui, qui exploite qui…
    Bon alors j’ai arrêté mon char et quitté le petit profiteur, je me suis convertie. Avec un amour tel que celui de Dieu, on est comblé(e), pour ça, oui, on ne ressent plus les affres de l’angoisse d’abandon, on n’est plus « la femme qui aime trop ».
    Quelques temps après j’ai rencontré mon futur mari. Le mariage c’est du taf, 10% d’inspiration, 90% de transpiration, mais on aime avec sérénité, persévérance, espoir, constance, (et réalisme) quand on met Dieu (le Bien) en priorité.
    Faire la volonté de Dieu, c’est faire exactement ce qui nous rend heureux.

    • #93 par Silia le février 7, 2016 - 10:04

      Bonjour Florence, je sais que ton commentaire date mais je me devais d’écrire ne serait ce pour les lectrices qui passerait par là à la recherche de vérité, c’est fou mais en lisant l’article (ou il y’a tout de même beaucoup de vrai car il est finalement question de dignité et de respect de soi (donc pour ça il faut assez s’aimer soi même) car l’amour ça ne se mendie pas, on supplie pas ou on force pas les autres a nous aimer, et surtout on dose l’amour qu’on a pour un homme , comme tu dis on ne dois pas idolâtrer …Ce que la religion nous apprends (moi je suis musulmane enfin une piètre musulmane mais quand même la foi est la) et c’est fou parce que je faisait défiler les commentaires en constatant la souffrance de certaines femmes des pavés d’ histoire d’1 mois a peine parfois et des cris a l’aide.
      Pourquoi nous faisons nous autant de mal? Puis j’ai pensé a dieu (moi qui l’oublie très souvent) et bim ton commentaire! Je trouve ça incroyable moi car c’est le seul qui parle de ça.
      Je crois que oui il faut se sentir pleine d’amour de dieu (et pour celles et ceux qui n’y croient pas , penser à l’amour de la nature de cet magnifique univers ou nous avons la chance de vivre une toute petite vie d’y connaître l’amour, l’amitié, la joie etc…pourquoi laissons nous des gens nous faire oublier ça? Aimons nous d’abord nous même donnons nous du respect , ne laissons pas n’importe qui nous réduire a néant.Alors oui ça doit certainement aussi passé par un don a l’autre moins important une moins grande place, et tout ce que décris l’article , tu ne sais pas ce que tu veux avec moi? Et bien restes a ta place et moi a la mienne et si tu reviens tu sauras que moi c’est comme ça et pas autrement.
      La définition de l’amour: vouloir le bonheur de l’autre, le rendre heureux!!!
      Mon histoire c’est un homme qui vit a 1000km de moi , il m’a rendu dingue pour que je craque je me laisse pas séduire (par Facebook en plus!) puis sortant d’un divorce et accroché comme il était je suis rentré ds le jeu de la séduction , il est venu me voir normalement 2 jours il est rester 4, et il est réparti plus amoureux que jamais des déclarations de dingues, je me suis dis j’ai de la chance direct après mon divorce (5mois) déjà l’amour super ! Moi qui ai 35ans sans enfant (lui 31). Puis il revient et la catastrophe. Il fouille mon portable, voit soit disant quelque chose sms ou jen sait rien en fait! qui ne lui plait pas et s’en va prétextant que je m’en fou de lui que j’ai l’air de pas l’aimer. quelques jours plus tard par sms japprendrais quil a fouillé mon tel.
      Je m’en veux, je culpabilise, demande pardon des jours entiers il me bloque sur viber Wats app Facebook (on dirait c’est moi qui a fouillé ses affaires lol) qu’il avait dus voir des vieux trucs sans importances …bref rompu…puis 2 mois apres il réécrit …je suis toujours très amoureux de toi…je me dis il a passer l’éponge …on reprends contact…on reprends tout court..sans que je n’impose jamais de regles ou de direction du couple (ca aussi un moment faut le faire!)
      il communique surtout façon sexto …ça m’agace un peu puis je me dis c’est aussi ça l’amour il est loin , je ne sait pas si c la norme ou pas..depuis le debut il est très sur ça …mais comme il y a eu des declarations de fou des deplacements de ca part a 1000km bref je bis le truc puis il veut que je lui prouve son amour et que je vienne moi..je n’ai pas beaucoup d’argent je ne lui dis pas..j’en ai honte…c’est dur mais j’achète des billets d’avion j’emprunterai même un peu …il vit avec son vieux père …je lui parle d’hôtel il me dit de le réserver moi!….je n’ai pas l’habitude de payer un hôtel pour un homme (j’étais marié pas besoin) on m’a dit que c’était ça être une femme indépendante , (même si moi je l’avais invité chez moi « gratuitement » lol) je n’ai pas assez d’argent , 2 jours avant je lui demande de faire la réservation lui m’a carte ne passant pas…il me répond qu’il n’aime pas les profiteuse et que je peux rester chez moi! Je suis choquée et blessée , je ne réponds plus je perd mes billets d’avion (140€) j’étais au rsa(il le savait pas mais je travail a nouveau maintenant).
      Puis les semaines passent je n’écris plus biensur, (de toute façon notre relation c’était pratiquement que des SMS ) .
      Puis 2mois plus tard il revient en disant …je penses a toi…
      Je réponds 2jours après … »pourquoi me dis tu ça? » « Parce que je pense a toi tu n’es pas obligée de répondre ! »
      Je mets 2jours a lui dire « moi j’ai trop pensé à toi et a quoi bon?tu n’a aucunes confiance en moi, Et toi aussi tu n’es pas obligé de répondre ! »

      Bref il revient en me disant je pense a toi car je t’aime toujours .mot magique ..je retombe (du moins en sms) puis il m’annonce des vérités cachés, il étais marié il a divorcé il a un fils me montre ces photos…je sais plus quoi dire du coup ..je peux meme plus lui faire des reproches jai limpression quil se livre ou s’ouvre a moi , je me dit voila on va pouvoir etre transparent ..jarriverais quand meme a lui dire que stop maintenant moi je veux 1appel minimum par semaine et quon se voit tout les mois, une fois moi une fois lui, il a l’air heureux que je dise ca il dit oui directement et 2semaines plus tard il revient me voir !!! 10h de route…week end merveilleux il me raconte toute sa vie la « vraie » son dur passé..puis il repars, je lui ecris 1jour sur 2 il reponds mais sans plus , j’attends juste un peu pour lui annoncer que pour une fois c’est moi qui vais venir le voir (pour la saint Valentin ), comme les 3 prises de contact sms cetait moi qui commençait chaque fois je decida de ne plus écrire …pour voir..cela fait 10jours plus de nouvelles voilà , alors biensur comme l’article et comme je l’ai déjà fait je n’écris plus en mode Silence Radio…la saint Valentin je la ferait seule et bon c’est comme même bien de la merde cette relation.
      Alors de tout mon cœur j’espère que dieu va m’aider et sois faire qu’il réagisse et qu’il me dise un truc dingue du genre je veux t’épouser!!demenage viens vivre avec moi! Lol soit qu’il m’éloigne de lui a tout jamais et qu’il mette sur ma route un homme juste gentil affectueux et plein d’amour.Et quil me fasse confiance ! (Car j’ai un physique de bomba superficiel mais je suis si simple a l’intérieur s’il seulement il savait 😦
      Bonne chance a tous et toute.
      Merci Ly !
      Que la force (de dieu) soit avec vous 😉

      • #94 par Florence Nawratil le février 7, 2016 - 7:20

        Si vous aimez Dieu (le Bien pour les non-croyants) de toute votre âme, vous n’accepterez de relation avec un homme que bénie par Lui.
        C’est Lui qu’il faut mettre en premier, pas nous.
        Sans Lui nous faisons des carabistouilles.
        Un homme qui aime au sens noble du terme, il vous épouse.

  66. #95 par Lyla le juin 21, 2015 - 12:04

    Bonjour
    Merci pour ce ptit cours très instructif.
    ça me confirme ce que je pensais dejà: il faut le laisser dans le vague (moi qui suis indépendante à souhait ça devrait pas être difficile) surtout pendant ses phases silence radio (ma devise: si t’appelles pas après m’avoir dis je t’appelle, c’est pas moi qui vais le faire Coco!!)

    • #96 par Philon le juin 23, 2015 - 5:48

      La passion sentimentale et la concupiscence (sexuelle) suivent des règles commes ci-dessus :
      par mimétisme, nous « aimons » d’autant plus que la personne hésite et se préfère elle-même.
      Or pour qu’un couple dure et fonde une famille solide, sécurisante, il faut passer au fil du temps à un autre registre, celui de l’amour bienveillant, altruiste, patient, charitable.

      • #97 par Melissa le août 14, 2015 - 9:35

        Bonjour à tous et toutes, alors moi je suis complètement en attente de nouvelles. J ai rencontré un homme on s est vu 3 fois en 4 jours, le courant est très bien passé. Dès le départ on a chacun exprimé ce que l on recherchait, lui ouvert à tout et a la fois des priorités dont celle « relation sérieuse » ne fait pas partie. Et moi je ne recherche pas de plans d un soir. Bref âpre avoir posé tout cela nous continuons à nous voir mais je me sens déjà accroc et cela me fait extrêment peur. Il a posé dès le départ que dans un mois il partirait 6 mois à l étranger, ce pays n est pas loin et nos vies professionnelles sont assez souples mais j ai senti que cela impliquerait qu on ne se verrait plus. En rigolant je lui dis je viendrais te voir et sa réaction fut : « non sérieux? ! » Et la je lui ai dit « euh au départ je deconnais mais pourquoi pas.. » je l ai senti flippé par ça et lui ai posé qu a ce rythme là je pouvais m attacher à lui alors valait mieux en rester là si rien n était envisageable. Lui me dit qu il n est pas amoureux et qu il ne voit aucun lendemain. Bref il reste un mois à passer ensemble avant son départ pour six mois. Du coup on en est resté là. Mais voilà de suite après j ai regretté d y avoir mis un terme. J ai essayé de retourner vers lui et il est prévu qu on se revoit mais voilà on y arrive pas car il a des impératifs pro. J en ai marre de relancer et ai décidé de le laisser se manifester s il souhaite me revoir. Mais voilà suis je capable de rester avec un mec un mois sans m attacher?! Ça me fait un peu peur. Et puis franchement depuis le heurt il n est pas trop actif pour que l on se revoit. Il dit oui et hier il a annulé à cause d un impératif pro, ce que je comprends mais pas de réponse à ma proposition que l on se voit aujourd hui. Il n est pas trop téléphone et répond brièvement à mes messages (que j essai de limiter) c’est un homme très indépendant et libre qui n a qu une place dans son coeur « sa mere » dixit lui même. En fait au départ on se voyait tous les deux jours et je le sentais actif dans son envie de me voir mais depuis que je lui ai dit que je préférais en rester là car j allais m attacher, si c’est pour que cela reste sans suite, il est moins présent. J ai depuis eu une discussion avec lui lui disant que je voulais continuer à vivre cette histoire sans réfléchir. D autres parts cela pourrait être des moments de partages sexuelles sympa mais voilà il est ejaculateur précoce alors vive la frustration entre tout!

  67. #98 par Céline le juin 23, 2015 - 2:34

    Bonjour,
    Je m’appelles Céline. Ces conseils sont supers, et je compte les mettre à l’épreuve dès ce soir.
    Mon ami rencontré en octobre, s’est vite emballé concernant notre relation. A l’époque j’étais plutôt distante et pas amoureuse mais quelque chose me retenait… Nous avons déjà rompu deux fois, la première fois, je suis partie car je n’arrivais pas à faire semblant.
    La seconde fois, c’est lui….. J’ai surpris des conversations ambigüe avec d’autres femmes via internet, femmes qui font toujours parties de son cercle d’amie plus ou moins mariées… bref!
    Lorsqu’il est revenu, il m’ a juré que celle-ci n’était pas importantes. Je peine à y croire mais comme je me suis attachée à lui entre temps par sont attitude très positive, je m’y oblige, et ça va enfin je crois! 🙂
    Non le pire en fait c’est qu’il était très bien avec moi donc aucune raison de m’inquiéter, le hic, c’est qu’il est divorcé avec deux enfants. Son ex femme l’a quitté pour son meilleur ami. Je lui ai conseillé de rester en bon terme avec elle pour l’éducation de ses enfants…. Mais je crois que cette femme est beaucoup trop présente et l’empêche à nouveau qu’il refasse sa vie, inconsciemment très certainement mais c’est le cas. Il dit m’aimer mais je vois bien que sa vision du couple avec moi a changé. Il ne me dit plus de passer lorsque ses enfants sont la….. Lorsque j’essais d’aborder le sujet gentiment il me demande d’arrêter. Je suis complètement démunie, triste. Quoi que je fasse n’est pas bon et j’ai sincèrement l’impression que la c’est lui qui me glisse entre les doigts. Cela va faire 2 semaines que nous avons pas passé une seule nuit ensemble, car il ne va pas bien…. Du coup nous sommes chacun chez soi. Il m’envoi des messages et me dit qu’il m’aime mais j’ai plus l’impression d’entretenir une relation virtuelle qu’autre chose et ça me dépasse.
    Je suis séparée du papa de mon fils depuis 5 ans et en cinq ans je ne sui jamais tombée amoureuse sauf de cet homme. J’ai peur que l’on me fasse à nouveau du mal et que je le perde à nouveau à cause de son passé. Dois-je me comporter comme vous l’avez décrit plus haut, concernant ses doutes, ses distances? A vrai dire, j’ai peur qu’il m oubli complètement si je m’éloigne chaque jour un peu plus…
    Dans l’attente de vous lire.
    Céline.

  68. #99 par Claude Champion le juin 28, 2015 - 9:32

    bonjour à tous! si vous voulez bien me le dire, j’ai une histoire toute fraiche qui emble ne résumé être un peu un melting pot de tout cela!
    voilou …j’enverrai peut être en plusieurs fois car j’ai tendance à m’étendre cela va être long tout ça! dejà je tenais à dire que la liste des conseils répond exactmeent à la situation ,et que nous vivons toutes les m^mes aléas, meme si nous sommes toutes jolies et intelligentes! lol

    Il y a deux ans je sors d’une relation d’avec un monsieur qui à 19 ans de plus j’ai 38 ans…nous sommes aujou’rd’hui très amis
    aout 2013: je décide, un peu curieuse, sortant moins, de tenter l’expérience sites de rencontre, bien que peu convaincue au départ…et puis comme pour rattrapper des élans émotifs et charnels s’ensuivent quelques experiences improbables et toutes plus rocambolesque les unes que les autres…presque une vingtaine…des flirts, des amis depuis, des expériences sensuelles plus ou moins heureuses…et puis j’ai eu l’impresssion d’une spirale, je trouvais que je checkais trop mes profils, mes attentes de mails, des rvs potentiels…bref ça deveanti addictif tout de même, j’avais souvent envie de coucher, même si je devenais tout de même plus selective qu’au démarrage..

    Et puis, les petits miracles de la vie:

    6666666666

  69. #100 par Claude Champion le juin 28, 2015 - 9:40

    ouhla je me relis y a des coquilles! oui je voulais dire si vous voulez bien me lire et partager avec moi! donc:
    un peu usée d’un point de vue psychique (parents déménageant à 70 ans, ami hospitalisé, doutes et questionnements sur mon avenir pro et sentimental…)
    sur un coup de tête je vais sur le dernier site ou je me suis inscrite et je compte bien supprimer mon profil…pile poil un charmant monsieur m’aborde..et la cling! tout semble assez limpide…on échange instinctivement nos numéros et s’ensuit un échange passionné et passionnant ininterrompu…pleins de choses s’accordent: des déceptions, la même génération, une fantaisie, une spontaneité, une sensibilité,des envies comme jamais, une vie de celibataire dans un 50 m2 à 50 kms de PANAME en campagne…c’est très intense, ça nous emporte, ca va bien sur trop vite…c’est tout, c’est trop..sur photos en plus on se plait, on joue, on se désire, on se lie déjà…alors pour revenir un peu sur terre je propose de manière indirect que l’échange virtuel ne dure pas trop..bien sur il en est entièrement d’accord…il est vrai qu’il faut se voir vraiment car la deja on à trop l’impression de deja se connaitre, c’est étourdissant pour ous deux mais quoiqu’il arrive on se dit que l’on s’aime déjà humainement!

  70. #101 par Claude Champion le juin 28, 2015 - 9:59

    vient le jour J, dimanche dernier à Versailles même…lui habite à une vingtaine de MNs de la…moi je viens du sud de la Picardie…je vais donc environ 70kms…on est hyper nerveux…il m’avouera après, tout comme moi avoir mal dormi et peu mangé pendant deux jours! bref, deux émotifs c’est certain…ça y est, je le vois, devant l’hôtel de ville, il fait les 100 pas, comme moi il doit plus en pouvoir! instinctivement dans un élan on se prend dans les bras, il me tend le « parfum » e Suskind livre qu’il adore…il sait qu’ne plus je suis bibliothécaire…oui c’est bien le dandy que j’avais deviné..il sent bon, il se tient bien…on s’assoit en terrasse boire un verre…il est hyper nerveux…tout de suite il se justifie, dit qu’il faut qu’il atterrisse, qu’il perd ses moyens que cela fait beaucoup d’un coup…mais que c’est à lui de gérer, de prendre le temps…ce qu’on s’est dit et lui le premier était tellement fort..trop tout de suite, il le réalise! sans que je le pousse il se projetait déjà avant le RV;;;évoquait son désir d’être enfin papa…ouhlala! meme moi ça me fait peur, alors que je n’attends que du romantisme et de la passion…bon on boit notre verre, on sent qu’il faut calmer le jeu, apprendre à se connaître bien sur…il me pose des questions sur mes envies du moment puis il m’emmene dans sa voiture faire un tour bucolique en campagne autour…nous marchons, il veut d’un seul coup se poser et jette sa veste dans l’herbe afin que je m’installe dessus…ses yeux sont tantôt fuyants tantôt insistants, et les miens aussi!
    il à besoin de se rassurer, il me demande à quoi je pense lorsque je regarde au loin les arbres…il insiste sur la profondeur de mon regard…je suis un peu maladroite meme beaucoup car je lui fait déjà comprendre qu’il me plait, c’est vrai…et puis spontanément je lui dmeande un baiser…ce qu’il fait avec douceur, en prenant son temps…nos mains s’effleurent pendant un moment, sans un mot, sans un souffle…PUIS il se frene disant ue c’est trop tentant mais que l’on va bien se tenir
    maladroitement je sens une gene et j lui demande i nous buvons un dernier verre ensemble..il me dit que ce n’est pas la bonne idée-je me dis qu’il avait raison- et il me raccompagne à ma voiture..il me repete alors deux fois « tu m’appelles quand tu rentres hein?  » en me regardant dans les yeux et en me piquant un baiser rapide…et « je vais venir te voir à Chantilly c’est évident mais pas tout de suite »…bon je ne sais plus trop quoi en penser sur la route…je suis perdue, la tête et le coueru et les tripes en vrac..je doute de moi…

  71. #102 par Claude Champion le juin 28, 2015 - 10:43

    Et puis je le préviens bien sûr en rentrant mai je fais une petite boulette..je lui rappelle tout de suite à quelle point je suis heureuse de cette rencontre…et je lui cite un poeme un peu sensuel..il me remercie pour tout, me dit que lui aussi est bouleversé mais que « chut! il a besoin de tout poser et de prendre du recul et de se reposer et me conseille la même chose »
    c’est la que je me dis « Claude commence à atterrir, sois femme, ne lui mets pas de pression »
    mais le lendemain ce n’est pas si simple…il m’envoie un texto de bonne journée assez sobre mais instinctivement je lui demande si il est bien vrai qu’il à envie de me revoir, que j’y ai repensé…evidemment il est tiède…il répond spontanément que bien sur mais me fait gentiment comprendre qu’il doit d’abord reprendre ses préoccupations boulot-il va de plus être licencié economique dans les mois à venir et voudrait fonder son entreprise-
    puis le lendemain de nouveau le coucou sobre mais doux, sans grandes envolées lyriques comme avant le RV;;;LE SOUCI c’est qu’à ce moment une fille doute et ne sait plus si c’est par politesse ou sincérement affectueux en attente de …S’ensuit un bref silence et monsieur reprend contact mercredi mais plus du tout sur la reserve! je ne le reconnais plus! il demande des photos coquines, m’en envoie…malheureusement je craque et lui en envoie quelques suggestives puis je me calme: je lui dit que je ne cherche plus de plan cul, que j’ai donné et sans dire plus je lui demande si en ce sens on est toujours synchro et raccords…il repond que oui en posant ces mots, puis dans la soirée il se confiera en me disant « j’ai du prendre une douche car voir une photo de ta poitrine suggérée m’a rendu fou! » je prends un peu distante, je feins d’en être etonné…le lendemain matin il envoie de nouveau un coucou tout en sobriété mais hélas encore je lui demande pourquoi tant d’élans sensuels la veille? J’aurais sans doute pas du..la il me remet en place me disant je suis très tentée, j’ai du désir mais je ne veux pas d’une relation avec toi pour le moment je ne suis pas prêt…il me faut du temps…alors je recadre: « tu sais je ne tombe pas amoureuse comme ça et je ne veux pas que tout s’enchaine vitesse grand V mais ce que je peux juste dire c’est que cette rencontre me fait du bien » « moi aussi Claude, elle me fait du bien, reposes toi bisouille » Sont ses mots…on se laisse une journée et hier samedi après midi il décide de me donner de ses news et de me demander ce que je fais…il me dit qu’il est cloué ai lit qu’il souffre d’une infection au pied et qu’il n’à pas d’infirmière »…je m’en amuse mais sans plus, et je lui souhaite du rpos et une bonne fin de journée…je la joue plus fine même si il m »obsède bien évidemment..je suis sous le charme! voilà mon témoignage …alors, verdict? ?????lol nous en sommes la pour le moment!

  72. #103 par Sam le juillet 18, 2015 - 6:24

    Merci pour ce billet, il me remonte un peu le moral.
    J’ai rencontré un homme, il y a peu qui a tout employé pour me séduire, il ne s’est rien passé entre nous mais j’étais complètement sous le charme c’est à ce moment très précis qu’il s’est complètement détaché, j’ai fait depuis quelques maladresses mais pas tant. Une était de dire on ne se parle plus, mais a force de discussion on s’est dit que non. L’autre était de lui dire que j’avais envie de lui … un peu resté sans réponse … Je lui avais dit que je lui enverrais des messages un peu sympa sexy quoi … il était en demande mais il ne me donne aucune nouvelle et je culpabilisais de ne pas tenir mes engagements.
    Bref mais depuis quelques jours, je sais qu’il est en vacances et je n’envoie plus rien. Je me demandais si je devais le relancer et tenir mes promesses mais à la lecture de ce billet il est clair que non, rien pas de sms.
    Je verrais bien je suppose quand il rentrera de vacances et heureusement pour moi je pars rapidement en vacance après son retour aussi ça devrait me changer les idées et si il me relance a son retour et bien je suivrais tes conseils je ne serais pas dispo, j’espère un peu j’avoue ca lui fera les pieds à ce petit con ! LOL
    Et ce ne sera pas faux j’aurais 3 millions de truc à gérer avant de partir.
    Quoi qu’il en soit j’ai compris, plus rien si je lui plaisais vraiment autant que ce qu’il disait il reviendra sinon c’est mieux ainsi je crois.
    Je déteste tant ces petits jeux de séductions je ne suis vraiment pas faite pour ça !
    Merci

  73. #104 par Katy le août 1, 2015 - 3:59

    Bonjour à tous, merci pour ces conseils. pouvez vous m’aider svp?
    Je suis tombée sur un indécis mais je n’ai pas su le voir!
    Je l’ai rencontré il ya 3 semaines, au bout de quelques rdv, bien qu’il me plaisait beaucoup j’ai préféré attendre avant d’aller plus loin…lui était un peu déçu. Alors on s’est plus revu mais il m’a très vite recontactée disant que je lui plaisait beaucoup, quon avait passé de bons moments et qu’ils aimerait me revoir même sil devait attendre…
    Je l’ai revu quelques jours après, mais comme il le plaît énormément, j’ai pas résisté!!!! On a passé une douce nuit ensemble…et depuis hier à peine 2 sms échangés (là où il y en avait 50 avant) et le dernier ou je dis bisous est resté lettre morte!
    Aujourd hui, aucun sms d’habitude il me réveille avec un Bonjour à 9h….

    Je précise qu’il est parti chez sa famille pour une semaine pour 2 mariages et autre précision, son ex la assez marqué!

    Que faire? Envoyer un texto l’air de rien…coucou comment vas tu ?, ou entamer le silence radio ????

    Merci pour votre aide

  74. #105 par Mon8 le août 10, 2015 - 9:49

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui m’éclaire un peu sur la façon dont je dois réagir. Cependant, j’aimerais avoir votre avis sur ma situation. J’ai revu il y a quelques temps un homme avec qui j’étais sorti il y a 8 ans. A l’époque, nous étions jeunes (20 ans), et cela n’a pas duré car chacun allait faire sa vie de son côté (notamment partir à l’étranger pour les études). Nous nous sommes revus par hasard il y a quelques semaines, et il m’a couru après à cette soirée, m’a expliqué qu’il me voit comme une fille qui peut lui correspondre, et que nous sommes passés à côté d’une belle histoire. Il y a une forte attirance entre nous deux.
    Cet homme a un métier prenant. C’est moi qui ai pris l’initiative de lui proposer un RDV, et il a accepté en m’invitant à dîner. Pour l’instant, nous avons passés 4 belles soirées ensemble. De son côté, pas de distance lors de nos rendez-vous, il a l’air d’être à l’aise avec moi, et de mon côté, c’est la même chose. Bien sûr, même si je fais des efforts pour être la plus réservée possible sur mes sentiments, il doit sentir que je suis très attirée, et que je suis prête à me mettre en couple avec lui. Cela fait maintenant une semaine qu’il est parti en vacances, et que je n’ai plus de nouvelles…. donc j’imagine que je dois tenir bon et ne plus donner signe de vie. Mais je commence à craindre son éloignement définitif… 😦

  75. #106 par Dydoulove le août 19, 2015 - 10:07

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé un mail 🙂

    En espérant une réponse
    A bientôt

  76. #107 par Marie le août 19, 2015 - 9:58

    La prochaine fois ne faites pas de copier coller d’un best seller pour vos prochains articles ! Vous avez copié le livre
    Pourquoi les hommes adorent les chieuses – Edition Broché– 18 mai 2011 de Sherry Argov
    Il faut au moins citer les auteurs quand on fait un copier coller, par respect… Voilà ce qui est fait.

  77. #108 par emmacathia le août 20, 2015 - 10:29

    Coucou !! je tiens à te remercier puisque ce que tu dis me semble être très pertinent. Bon, ma situation: ça fait maintenant à peu près 1 an et demi que je me trouve dans une relation dont je ne peux qualifier la nature tant elle est ambiguë. Le problème c’est que je suis une novice dans le domaine et que malheureusement je suis beaucoup trop affectueuse et impulsive. Du coup, c’est moi, moi et moi qui n’arrête pas de le relancer ou de lui envoyer des messages. Et tu vois, je pensais exactement comme tu disais, que le fait de prendre de ses nouvelles et tout et tout pourrait lui montrer que je tiens à lui et que je veux plus qu’une stupide relation toute flou, mais bon il ne cesse de me répéter qu’il ne veut pas d’une relation sérieuse, qu’il n’a pas envie d’une copine. Au bout d’un moment j’ai laissé tomber et je ne donnais plus signe de vie, il m’a alors recontacter pour qu’on se voit… j’ai tout de suite accepté (pas bien ….) bon ensuite il a pris une ou deux fois de mes nouvelles et plus rien après. Je lui ai envoyé des messages après mais c’est toujours moi qui en prend l’initiative et j’en ai un peu marre, je suis fatigué et être dans une relation comme celle ci que je ne peux même pas justifier auprès de mes proches, ça m’épuise. Surtout que je pense être tombé amoureuse, ce qui me soûle encore plus car j’aimerai bien l’oublier surtout que je pense qu’il ne voudra jamais d’une relation stable et sérieuse ou d’une relation stable et sérieuse avec moi. Qu’est ce que je devrais faire ?

  78. #109 par Anne-Marie le août 21, 2015 - 5:07

    J’ai bien apprécié cette lecture, car elle s’applique à la situation dans laquelle je me retrouve présentement.
    Merci pour les conseils et l’attitude à prendre.

  79. #110 par Celine le août 22, 2015 - 3:08

    Comment je peux casser un mec quand il dit :
     » Faut me mérité pour m’avoir ? « 

  80. #111 par Amélandra le septembre 17, 2015 - 5:12

    Cet article est très intéressant et je l’ai appliqué à la lettre (peut-être un peu trop bien !), ce qui a grandement amélioré ma situation par rapport à mon indécis (il s’est montré beaucoup moins distant, a semblé beaucoup plus attaché lors des rdv etc.). Cependant, il a aussi semblé du coup se mettre à croire que j’avais changé d’avis (alors que j’avais au départ clairement formulé ma volonté d’être en couple avec lui) : que je trouvais finalement bien pratique de pouvoir le voir sans m’investir dans une relation avec lui… Et il a commencé à essayé de me rendre jalouse. Et là, tous les moyens ont été bons ! Je suis restée fidèle à mon plan comme vous le conseillez dans cet article. Sauf que lui, voyant que rien ne marchait, que je restais quoi qu’il en soit cool, indépendante et détachée, au lieu d’arrêter d’essayer de me rendre jalouse et de prendre la situation en main pour faire évoluer notre relation dans le bon sens (comme je l’attendais), il est allé jusqu’à faire une déclaration d’amour à ma meilleure amie… Il n’a pas manifesté juste de l’attirance pour elle (comme il faisait avec d’autres jusqu’à maintenant pour me rendre jalouse), mais un réel intérêt (du style : je suis bien content de t’avoir trouvé, ça fait des années qu’aucune fille ne m’avait vraiment plu mais toi c’est différent etc.) et là je ne peux pas laisser passer !! Même si je sais que c’est stratégique de sa part et qu’elle n’est pas du tout son style, il a franchi les limites de ce que je pouvais accepter… Donc la prochaine fois qu’il revient vers moi, je serais obligée de lui dire que vu le peu de considération qu’il a pour moi, je ne veux plus qu’on se revoit. J’aurais aimé pouvoir éviter que les choses prennent cette tournure… Je crois que je préférais le voir indécis plutôt que jouer inlassablement avec mes nerfs ! Mais qu’aurais-je dû faire pour ne pas en arriver là ? Qu’est-ce qui a pêché dans ma « stratégie » ? Merci pour votre aide si vous avez une minute !

  81. #112 par constance le septembre 20, 2015 - 9:11

    Bonjour
    Je vois un homme depuis bientot un an. Il ma toujours dit quil ne voulait pa se prendre la tête. Il semblerai quil ai subit un deuil. Ca fait un petit moment que lon c est pas vu. Qd je lui ai demande il ma di c compliqué cette semaine et la semaine prochaine je ne suis pas la. Je lui ai di que je n ete attache a lui il ma di en etre dsl. Puis on c pa parle pdt un jour et ledemain soir ma envoyai un message j ai pa repondu et le lendemain pareille. Le samedi il ete pa loin de chez moi mais rien. Que dois je faire? Il c est que je veux que l on passe dz temps ensemble. Merci pour vos réponses

  82. #113 par Nine le octobre 11, 2015 - 4:40

    Alors moi le mien il me dit que je suis sa copine mais qu’on n’est pas en couple, que pour lui c’est + profond que juste du sexe mais je ne le vois jamais. Depuis ses mauvaises expériences passées, il est persuadé que toutes les femmes sont des salopes, que l’amour n’existe pas ou qu’un temps et qu’il finira cocu. Pfff je galère depuis 6 mois, help please

  83. #114 par Jérémy le octobre 19, 2015 - 1:38

    Encore une fois la preuve que l’amour n’existe pas, tout est basé sur le mensonge, la manipulation c’est toujours à l’homme de tout faire c’est toujours dans un seul sens, tout n’est qu’un jeux. Moi si sa se passe comme ça avec une femme ça ne me donne pas envie et je ne vois pas ou est l’amour.

    • #115 par Ly le novembre 4, 2015 - 12:54

      Si vous êtes naturel, la femme intéressée se comportera spontanément gentiment avec vous. Mais bien souvent les hommes fuient une affection trop rapide ou un investissement trop fort en début de relation. Cet article est conçu surtout pour apprendre à se calquer sur le rythme de l’homme qui est la plupart du temps plus lent. 🙂
      Il ne faut pas voir du mensonge et de la manipulation partout où il n’est question en réalité que de bon sens et de « méthode » pour éviter de faire fuir quelqu’un qui nous intéresse…

      Ne perdez pas de vue l’essentiel : une femme qui a des attentes à votre égard est a priori intéressée, à l’inverse de l’indifférente qui n’aura ni exigences, ni attente ou quelconque espoir.

  84. #116 par Rachel le octobre 22, 2015 - 10:35

    Article juste PARFAIT! Etant trop naturelle et spontannee, j’ai vite compris que demontrer trop d’enthousiasme trop vite a quelqu’un qui n’en a pas peut nous faire enormement souffrir. Je me sens mieux psychologiquement depuis que je lui laisse toute initiative (appels, rencontres etc). J’adopte un comportement neutre, ni enthousiaste, ni deprime. Ce sera ma strategie jusqu’a ce qu’il decide ce qu’il veut vraiment de nous et qu’il l’exprime clairement.

  85. #117 par Crystale le novembre 2, 2015 - 7:11

    Bonjour à toutes

    Je trouve quand même un peu triste d’être obligées d’en arriver là…
    Je pensais qu’on était au dessus de ça, moi et le mec que j’ai rencontré, mais non. Dès qu’il a pigé que je l’aimais, il a pratiquement stoppé de me parler. La première semaine je suis beaucoup allée le chercher, puis là je commence à me refroidir salement et à être bien déçue.
    Du coup me voilà à chercher des « techniques » pour « réparer » le « mal » que j’ai fais en lui montrant mes sentiments… c’est franchement méga triste…
    Les hommes feraient bien d’évoluer un peu quand même et de passer à l’étape supérieure.
    La vie est courte et franchement quand on aime on ne devrait pas agir ainsi…
    Ceci étant dit merci pour les conseils… même si je suis triste d’en arriver là…

    • #118 par Ly le novembre 4, 2015 - 12:49

      Je comprends tout à fait votre déception face à ce mécanisme « inconscient »… mais une fois que les liens sont créés et la relation assumée des deux côtés, les choses vous sembleront plus simples et spontanées.
      C’est juste un pli à prendre : ne pas laisser prendre de mauvaises habitudes pour que les choses se fassent correctement ensuite. 🙂 Courage !

      • #119 par Crystale le novembre 7, 2015 - 11:32

        Mais est-ce vraiment inconscient de leur part ? Je veux dire… c’est quand même eux qui décident de ne plus répondre. J’ai vraiment du mal à comprendre.
        On avait un super contact, un intimité hallucinante avant de flirter, si bien que j’ai pensé qu’il était mon âme soeur.
        Je suppose que j’ai été « trop » démonstrative tout de suite. Mais c’est quand même dingue qu’on ne puisse pas apprécier une relation débutante sans avoir peur de faire fuir le mec qui voulait pourtant à l’origine en arriver là. Mais enfin qu’est ce qui se passe dans leur tête ? A croire que c’est la chasse en elle-même qui les intéresse plus que la fille.

        J’aimerais avoir des conseils plus personnalisés c’est possible ?

        merci

  86. #120 par Plume le novembre 3, 2015 - 12:21

    Bonsoir, j’ai connu un homme il y a 2 mois et nous nous voyons régulièrement à des soirées salsa. On a commencé par quelques danses et discussions, progressivement on a commencé à se voir avant la danse autour d’un verre et dernièrement on a été promené un dimanche après-midi. Il m’a aussi invité à son anniversaire où j’ai connu ses meilleurs amis.

    Jusqu’ici, pas de baiser ni même de compliment par contre j’avais l’impression de l’intéresser car il a abordé des sujets personnels comme sa vision du couple et du mariage et c’est lui qui proposait des rdv de plus en plus rapprochés. Mais depuis 1 sem il prend des distances :messages occasionnels et une seule rencontre qui n’avait même pas été prévue, qui d’ailleurs s’est terminée sur une question étrange de sa part: il m’a testé sur un sujet d’actualité politique et je n’ai pas pu répondre! Loin de me laisser démonter j’ai dit que je n’avais pas suivi et que comme il le savait (car il est déjà venu sur ce thème à une autre occasion) ce n’est pas le sujet qui me passionne le plus! Depuis, aucun message! Il me teste aussi sur mes relations passées et je suis restée évasive en disant qu effectivement j’avais eu plusieurs copains et que j’aurais adoré rencontrer l’homme de ma vie étant plus jeune (j’ai 33 ans), ce qui n’a pas été le cas…

    Alors est-il un indécis muet ou simplement désintéressé car il me prend pour une fille facile et écervelée??? Comment est ce que je peux retourner la situation en ma faveur? Par exemple il déteste lire : est-ce-que je devrais le provoquer en lui offrant un bouquin et en lui.disant…C’est une bonne idée de m’inciter à m’intéresser à la politique, et pour varier encore plus nos discussions ça serait bien que tu te mettes à la lecture…

    Merci d’avance pour les conseils

  87. #121 par Gallia le novembre 5, 2015 - 10:24

    Bonjour
    Je viens de tester notamment la phase « aucun contact » pour un homme recontré recemment et que je qualifierai de muet indecis…. Ca marche apres une journée de silence total et hop un sms le matin. Et la il va ramer… Car le selfie envoyé, j ai vu qu il a passé une sale nuit (je lui ai fait remarquer qu il aurait pu sourire sur le selfie).
    Par contre comme dit je me suis mise a son rythme en matière de réponses et envoyé un selfie où je souris moi au moins…. J ai cru sentir que le beau L. n était pas aussi sûr de lui que ça.
    Allez courage, je l aurai ce Rdv ; )

  88. #122 par bob le novembre 8, 2015 - 7:56

    je suis un homme. les filles arretez votre delire. passe les 30 ans max si ca prend plus de deux semaines pour se voir et plus de deux/trois rdv pour etre un peu plus exclusif/intime, un homme vous ajoutera a la liste des ‘en attente’ bref il multipliera les rencontres – ce qui explique le cote distance. vous vous tirez bien souvent des balles dans le pied avec vos techniques : soyez vous memes. les chasseurs menteurs pas si nombreux ne sont pas compliques a repérer et vos techniques ils les connaissent. ils vous enverront un message qui vous fera fremir tout en prenant une autre en levrette.

  89. #123 par Lou le novembre 8, 2015 - 6:18

    Bonsoir tout le monde et bonsoir Ly 🙂

    il est bien avec moi mais voila il me quitte pour pas me faire de mal qu’il sait plus où il en ai qu’il en a marre de tout et le fait qu’il pense à son ex même s’il ne l’aime plus. j’ai voulu l’écouter essayer de comprendre grave erreur bien sur, il ne voulait pas en discuter et me disait m’avoir quitter avant tout pour ne pas me faire de mal et préférer s’en faire à lui. On s’est reprocher nos snap (je mettais que je sortais, le lendemain il en a mis un écrit: « on se fait du mal pour rien des fois c’est abusé ») j’ai encore fait l’erreur de vouloir comprendre on s’est un peu accroché sans vraiment s’en vouloir et ça l’a soulé il m’a dit qu’il se mettrait plus en couple avant longtemps qu’il en avait marre donc je lui ai dit bai vas y balance tout au moins ya plus d’artifice derrière tu viens récuperer tes affaires et on clos ça proprement. il ma dit oui et non parce qu’il voulait continuer à me voir tout ca et je lui ai dit qu’on pouvait pas avoir le beurre et l’argent du beurre parce que moi j’avais des sentiments et il ma répondu « parce que tu crois que j’en ai pas » et je lui ai dis que si je le croyais mais que j’étais perdu qu’il voulait partir en voyage mais qu’il voulait aussi l’appart’ et la voiture, tout ca parce que j’ai rien demandé juste être bien avec mais que c’était pas réciproque que je comprenais c’était son choix après tout, et que ça me peiné qu’il dise qu’il en avait marre d’être en couple d’autant qu’il a des sentiments mais que voila..et donc que c’était mieux qu’il récupère ses affaires.
    Vendredi, il m’a envoyé trois message dans la nuit : « pas bien du tout » « help » « (mon prénom)? »que j’ai lu mais j’ai pas voulu répondre. Le lendemain je lui dis désolé je dormais, qu’est ce qui va pas, et la pas de réponse donc je finis par lui dire tu pourrais au moins répondre que je m’inquiète pas inutilement et il m’a répondu qu’il était en ville pas bien et savais pas ou dormir mais qu’il était rentré a pied et qu’il s’excusait de m’avoir écrit et inquiéter donc j’ai dit pas pas grave et demandé si ça allait mieux il m’a dit oui j’étais trop soul – et j’ai répondu sa m’aurait guère étonné et je lui ai demandé vers quelle heure il passait prendre ses affaires il m’a seulement répondu je sais pas je te dirait et je lui ai dit « OK ». et aujourd’hui il m’a envoyé « t’es réveillé » et je lui ai dit oui mais que s’il voulait passer maintenant c’était pas possible que j’avais ma famille jusqu’à 15h il me dit ok et donc je lui renvoie plus tard que c’est bon qu’il me prévienne quand il part et la monsieur me sort qu’il était en ville toute la journée que ça le faisait chier de revenir et qu’il passerait en semaine s’il peut. ça m’a soulé et je lui ai dis que je lui laissé pas le choix comme il ne me l’a pas laissé donc il s’est énervé et m’a sorti « sa va tu veux que je fasse comment c’est bon je viens mardi et tkt t’entendra plus parlé de moi » donc je lui ai dit que c’était pas la question qu’on dirait que c’était moi qui l’avait quitté alors que c’est l’inverse et qu’on dirait que ça l’embéter de venir les chercher ou de me voir et que bref sa me soûlé d’en arrivé là et de me disputer avec pour rien. et donc il m’a dit qu’on se disputer pas mais que là il pouvait pas et qu’il viendrait mardi soir vu que c’est férié mercredi (mot pour mot ce qu’il a dit) donc j’ai dit ok que je serais chez moi à 18h20 et on a fini sur un OK..
    DONC! (désolé pour le long message) je souhaites rattraper mes erreurs mais là je sais plus comment car je veux qu’il revienne vers moi donc je ne veux pas en refaire mardi soir quand on se verra que me conseillez vous de faire et de dire s’il vous plaît? Merci d’avance

  90. #124 par MH le novembre 13, 2015 - 3:46

    Alors je suis face à un cas grave indécis je pense. On se voit depuis un peu plus de 4 mois, au debut c’était très intense puis il a commencé à prendre des distances aussi bien dans nos messages que nos rencontres.

    Il peut parfois se montrer mignon et attentionné, d’autre fois ils se comportent comme un con.

    On a parlé il y a deux jours et il a réussi à me dire dans la même phrase qu’il était amoureux de moi mais qu’il ne l’était pas. En gros lorsque je rentre dans la pièce il se sent amoureux, mais après au bout d’une heure il a l’impression d’être avec une amie. Phrase suivante, il veut être avec moi mais d’un autre côté non. etc…

    Il n’a aucun problème à me présenter à ses amis, ses collègues etc…

    Bref hier en revenant de chez lui j’ai décidé d’effacer son numero et de ne plus le contacter jusqu’à ce qu il le fasse. Est ce la bonne approche ?

  91. #125 par mely05130 le novembre 17, 2015 - 1:06

    Bonjour,
    Votre article je le lis et le relis, je le conseil même à des amies.
    Je trouves vos mots juste et pleins de bons sens.
    Dans une relation depuis 3 mois avec un homme séparé depuis 6 mois, tout se passait bien. Il était bien et heureux, m’a déclaré sa flamme et du jour au lendemain, plus rien. Voilà que je découvre un homme indécis, qui ne sait pas ce qu’il veut et qui est plein de doutes. J’ai d’abord compris et acceptée. Je lui ai laissé du temps tout en lui disant ce que moi je voulais et avait besoin. Il m’a parlé de vouloir continuer dans une pseudo relation plan cul amélioré. Chose que j’ai accepté car nous n’avions simplement pas la même vision du nom d’un début de relation.
    Mais là, ce week end, je lui ai dit que s’il ne voulait pas me voir, il avait qu’à rester dans son coin. Je ne peut plus faire de lui ma priorité et continuer à l’intégrer dans ma vie, quand lui ne fais de moi qu’une option.
    Depuis, plus de nouvelles. Je ne compte pas le relancer. Je pense que ce n’est pas à moi de le convaincre que j’en vaut la peine. Soit il le voit, soit tant pis pour lui.
    Qu’en pensez-vous?

    Merci pour vos articles.

    • #126 par Ly le novembre 17, 2015 - 2:25

      Bonjour et merci pour mot à propos de mon article.
      Je comprends complètement votre déception et vous avez raison d’agir de façon radicale : c’est la seule façon de se faire respecter et d’obtenir une relation constructive.
      Il y a un passage que je retiens notamment « j’ai accepté (un plan cul amélioré) car nous n’avions simplement pas la même vision du nom d’un début de relation ».
      Je pense que justement les mots ont beaucoup d’importance : comment on nomme sa relation, comment on surnomme l’autre, comment on définit ses sentiments et ses besoins, envies… Il ne faut pas négliger tous ces mots car c’est surtout sur un plan spirituel que se construit un lien, une émotion, un amour, une complicité, une relation durable.
      Si on ne se fie qu’au charnel, dénué de la partie spirituelle, on obtient un rapport primaire et sans aucun « sens » ni profondeur réelle : c’est juste vivre le moment présent, physiquement, sans s’interroger ni se projeter, et surtout sans s’impliquer, s’ouvrir à un possible amour…
      C’est pour cela que bien souvent croire qu’on va attraper le cœur d’un homme par le sexe est une erreur : c’est possible qu’une histoire commence ainsi, mais c’est plus rare et il faut être plus fine en ne misant pas que sur l’attraction physique et la sexualité.
      Tenez bon dans vos convictions, ce n’est qu’ainsi qu’on trouve la personne qui nous correspond, ou que celui qui a vraiment flashé s’adapte. 😉

      • #127 par mely05130 le novembre 17, 2015 - 3:25

        Depuis quelques temps, je le prévenais que je pouvais être compréhensive et conciliante mais que j’avais mes limites. comment Un homme peut vous dire qu’il vous aime et quelques temps après, sous prétexte d’avoir des doutes et des peurs, il met ses sentiments de côtés car il ne se sent pas prêt?
        J’espère malgré tout, qu’il reviendra vers moi, puisque bien entendu que j’ai de sentiments pour lui. Mais je dois me protéger et faire ce qui parait le mieux pour moi.
        Je vais donc suivre vos conseils et attendre qu’il revienne. S’il ne le fais pas, c’est qu’il n’était peut être pas celui que je croyais et qu’il s’était peut être trompé sur ses sentiments.

        Merci pour votre réponse.

  92. #128 par Paloma le novembre 17, 2015 - 6:39

    Bonsoir Ly,

    je vous écris car je te tenais à vous dire que vos conseils ont été salvateurs pour moi car je les ai appliqués à la lettre ( et quand je dis à la lettre, c’est à la lettre)…si nous nous connaissions dans la vie, je suis sûre que vous auriez eu des bouffées de fierté en m’entendant dire à mon…euh…mon… »copain »… » Oh mais pourquoi veux-tu que je sois déçue que ta mère et ta tante débarquent alors que tu m’avais invitée chez toi ?! » ( après 3 jours de silence radio…et son appel d’hier où il m’a appelé péteusement pour me dire qu’il avait été embraqué dans un week-end « impromptu entre potes ») »…
    Vous vous seriez félicitée en m’entendant répondre « ah pourquoi je ne t’appelle plus dans la journée…bah tu sais, je cours partout en ce moment…ahhh comme le temps passe vite !!! »…
    Vous auriez rosie d’émotion en captant le discours penaud de mon « copain » : « mais tu n’es pas dégoûtée que j’annule notre rendez-vous alors qu’on ne s’est presque pas vu la semaine dernière ? tu me manques, tu sais »..
    .Moi :  » bah, tu sais dans la vie, il y a des priorités et ta maman en est une ! C’est pas grave, on se verra une autre fois »…
    Lui :  » demain, hein? Demain »…
    Moi :  » ouais..hum…peut-être, je devais passer chez un pote pour mon taff…il doit me confirmer et je te préviens…bah, sinon plus tard… »…
    Lui :  » Quand, tu me manques tu sais »…
    Moi : « bah, jeudi…c’est pareil jeudi ! Tu sais, pour ce soir, ça tombe bien, je suis crevée ! Bon, je vais te laisser…bisous bisous » ! ( demain, je vais le laisser mariner jusqu’à 16h et lui dirai que oui, je suis dispo..car ahh, j’ai quand même vachement envie de le voir).

    Bon, j’avoue que si mon vrai moi c’était exprimé, je lui aurai dit « quoi ? Je te manque abruti ? Tu m’as laissé 3 jours sans nouvelles alors que tu m’as coupée la chique vendredi par un  » à toute à l’heure, je te rappelle, j’ai un double appel »…
    Mon vrai moi, lui aurait dit hier soir ( alors que je pensais qu’il m’avait larguée lâchement )… » Quoi, tu as osé me mettre en attente et tu m’appelles le lundi soir comme une fleur, la bistouquette entre les jambes ? »

    Bref, je suis avec un indécis qui se protège et qui fait tout pour me fuir…
    Naturellement, je suis du genre à ne jamais être acquise et je ne rappelle jamais un gars qui fait le malin avec moi MAIS j’avoue et (je vous en remercie infiniment) que votre site ( sur lequel je suis tombée par hasard ) à eu le mérite de discipliner mes émotions, de les relativiser et d’intégrer parfaitement vos principes (que j’avais un peu oublié en relâchant la bride) !
    Grâce à vous, j’aurais pû prétendre à l’Oscar de la meilleure actrice et raflerai certainement la palme d’or du meilleur contrôle de soi…héhéé
    Même mon amie confidente ( qui se choppe les questions existencielles « mais pourquoiiiiiii il ne me rappelle pas ce couillon ) a été épatée par mes réactions et ce soir, ahhhhhh…je jubile !!!

    Je vais donc continuer à suivre vos conseils en restant légère et évasive ( puisque c’est lui fait foirer une relation qui était bien partie au début jusqu’à ce que mOnsieur se prenne une grosse frayeur en réalisant que j’étais plus indépendante qu’il ne le croyait et surtout plus dure à cuire et volontaire que je ne voulaits bien le montrer…depuis, gros freinage de sa part ( ce qui a eu le mérite de me faire redescendre de mon nuage et de me faire moins idéaliser l' »animal »).

    J’envisage la suite sereinement car je sais exactement le discours à tenir désormais …rester évasive, agréable, rigolote et sensuelle…un charmant feu-follet en somme 😉
    Et puis, s’il continue à saboter notre idylle , hé bien, tant pis pour lui !!!!

    Alors, Mlle Ly, je vous dis un immense MERCI et ce , du fond de mon coeur !!!

    • #129 par Ly le novembre 18, 2015 - 11:44

      Merci à vous Paloma, Voilà un message qui me touche beaucoup. D’une part car je suis bien contente que mon site vous ai aidé ! La séduction et l’amour ne sont pas des sciences exactes et c’est toujours bien d’avoir des retours d’expériences concluantes pour confirmer une théorie… même si certaines choses restent des fondamentaux de longue date ! 🙂
      D’autre part car c’est exprimé avec tellement de fierté et d’enthousiasme qu’on sent que même si vous l’appréciez ce mec, vous prenez quand même un malin plaisir à renverser la situation et le laisser un peu « courir après » : ça ne lui fera pas grand mal, il aura juste les idées mises en place et un peu plus de motivation pour vos prochains rendez vous ! 🙂

  93. #130 par Paloma le novembre 17, 2015 - 6:53

    Bonsoir Ly,

    je vous écris car je te tenais à vous dire que vos conseils ont été salvateurs pour moi car je les ai appliqués à la lettre ( et quand je dis à la lettre, c’est à la lettre)…si nous nous connaissions dans la vie, je suis sûre que vous auriez eu des bouffées de fierté en m’entendant dire à mon…euh…mon… »copain »… » Oh mais pourquoi veux-tu que je sois déçue que ta mère et ta tante débarquent alors que tu m’avais invitée chez toi ?! » ( après 3 jours de silence radio…et son appel d’hier où il m’a appelé péteusement pour me dire qu’il avait été embraqué dans un week-end « impromptu entre potes ») »…
    Vous vous seriez félicitée en m’entendant répondre « ah pourquoi je ne t’appelle plus dans la journée…bah tu sais, je cours partout en ce moment…ahhh comme le temps passe vite !!! »…
    Vous auriez rosie d’émotion en captant le discours penaud de mon « copain » : « mais tu n’es pas dégoûtée que j’annule notre rendez-vous alors qu’on ne s’est presque pas vu la semaine dernière ? tu me manques, tu sais »..
    .Moi :  » bah, tu sais dans la vie, il y a des priorités et ta maman en est une ! C’est pas grave, on se verra une autre fois »…
    Lui :  » demain, hein? Demain »…
    Moi :  » ouais..hum…peut-être, je devais passer chez un pote pour mon taff…il doit me confirmer et je te préviens…bah, sinon plus tard… »…
    Lui :  » Quand ? tu me manques tu sais »…
    Moi : « bah, jeudi…c’est pareil jeudi ! Tu sais, pour ce soir, ça tombe bien, je suis crevée ! Bon, je vais te laisser…bisous bisous » ! ( demain, je vais le laisser mariner jusqu’à 16h et lui dirai que « oui, je suis dispo »..car ahh, j’ai quand même vachement envie de le voir).

    Bon, j’avoue que si mon vrai moi c’était exprimé, je lui aurai dit « quoi ? Je te manque abruti ? Tu m’as laissé 3 jours sans nouvelles, tu me fuis depuis 10 jours, je t’attends comme une courge alors que tu m’as coupée la chique vendredi par un  » à toute à l’heure, je te rappelle, j’ai un double appel »…
    Mon vrai moi, lui aurait dit hier soir ( alors que je pensais qu’il m’avait larguée lâchement )… » Quoi, tu as le culot de m’appeler seulement maintenant ? T’as pas honte ? Tu me recontactes comme une fleur, la bistouquette entre les jambes ? »
    Ahh si je n’avais pas lu votre blog, je me serai exprimée ainsi je pense…et je me serai trompée !!!!

    Bref, je suis avec un indécis qui se protège et qui fait tout pour me fuir…
    Naturellement, je suis du genre à ne jamais être acquise et je ne rappelle jamais un gars qui fait le malin avec moi MAIS j’avoue et (je vous en remercie infiniment) que votre site ( sur lequel je suis tombée par hasard ) à eu le mérite de discipliner mes émotions, de les relativiser et d’intégrer parfaitement vos principes (que j’avais un peu oublié en relâchant la bride) !
    Grâce à vous, j’aurais pû prétendre à l’Oscar de la meilleure actrice et raflerai certainement la palme d’or du meilleur contrôle de soi…héhéé
    Même mon amie confidente ( qui, la pauvre, se choppe les questions existencielles « mais pourquoiiiiiii il ne me rappelle pas ce couillon ? ») a été épatée par mes réactions et ce soir, ahhhhhh…je jubile !!!

    Je vais donc continuer à suivre vos conseils en restant légère et évasive ( puisque c’est lui fait foirer une relation qui était bien partie au début jusqu’à ce que mOnsieur se prenne une grosse frayeur en réalisant que j’étais plus indépendante qu’il ne le croyait et surtout plus dure à cuire et volontaire que je ne voulats bien le montrer…depuis, gros freinage de sa part ( ce qui a eu le mérite de me faire redescendre de mon nuage et de me faire moins idéaliser l' »animal »).

    J’envisage la suite sereinement car je sais exactement le discours à tenir désormais …rester évasive, agréable, rigolote et sensuelle…un charmant feu-follet en somme 😉
    Et puis, s’il continue à saboter notre idylle , hé bien, tant pis pour lui !!!!

    Alors, Mlle Ly, je vous dis un immense MERCI et ce , du fond de mon coeur !!!

  94. #131 par Beregszaszi sonia le novembre 22, 2015 - 11:43

    Et bien merci pour votre article je vis exactement cette situation et je le laisse dans le vent et 2 jours plus tard il me renvoie des sms en s’excusant etccc, il me manquait quelques infos pratiques et vous me les avez donné , super ! génial merci encore

  95. #132 par Sosso le novembre 28, 2015 - 8:28

    Bonjour Ly,
    Je suis tombée par hasard sur votre blog et depuis je m’en lasse pas. C’est devenue ma lecture préférée dans le train 😀. C’est dommage d’en arriver là mais avec certains hommes, malheureusement, il n’y a pas d’autres moyens. J’appliquait déjà certaines des règles décrites mais avec votre article je me suis perfectionnée👍🏾. Le résultat est que mon indécis muet m’a finalement avoué qu’il a été « traumatisé  » par son divorce et qu’il n’est pas prêt pour une relation. Ok pas de soucis, Next… Jai repris la route sans lui mais Mr ne me lâche pas. Je ne comprends pas les hommes…. Comme vous le dites plus on les jette et plus ils reviennent plus fort et c’est fatiguant. En tout cas merci, dans mon cas, ça a marché même s’il tourne autour de moi sans toujours vouloir rien de précis.

    • #133 par karma le décembre 11, 2015 - 2:26

      Bonjour Ly,
      Merci pour la qualité de votre blog, vos articles m’inspires, c’est un éclairage très utile.
      J’ai la quarantaine passé, J’ai rencontré un homme de cinquante ans par internet, responsable, agréable, séparé depuis trois ans, son divorce a été prononcé il y a trois mois.
      Ce fut le coup de foudre, nous avons passé de très merveilleux moments d’intimité ensemble, ça semblait très bien parti.
      Et puis du jour au lendemain, il a commencé à devenir silencieux, sous prétexte qu’il souhaitait rester seul.
      Dès lors, je n’ai surtout pas réagi, ni cherché à le questionner, ou à le rappeler, j’ai laissé faire…. Au bout de quatre jours, il m’a rappeler, je sentais dans sa voix qu’il était perturbé, notre conversation était banale, et puis il en est arrivé à parler de NOUS, la peur dans la voix…
      J’ai stoppé net la conversation, avec bienveillance, en lui précisant que nous n’existait pas, mais qu’il y avait « toi et moi » mais pas surtout pas de nous.
      Suite à cette conversation je n’ai plus eu de ses nouvelles, cela fait maintenant plusieurs semaines…
      Je suis passée à autre chose….Next.
      Ma réflexion est la suivante : que de souffrance chez les hommes divorcés, de plus que quarante ans, ils me semblent largués, paumés, instables,indécis…
      Ils sont aveuglés par leurs névroses, c’est vraiment triste pour eux.. j’ai beaucoup de compassion…
      Merci encore.
      Karma.

  96. #134 par ada le janvier 8, 2016 - 4:09

    Bonjour Ly !

    Je ne sais pas par ou commencer 😦
    j’étais en relation amoureuse avec un homme qui a beaucoup de problème affectifs…on a pas vecu ensemble et notre relation à durée 2 ans et demi pendant ce temps il a essayé de rompre à plusieurs reprises en m’expliquant que je mérite mieux car finalement il ne ressent pas l’amour pour moi et à chaque fois je fais en sorte que cette relation dure par tout les moyens car je suis amoureuse de lui et lui reprend car il n’arrive pas avoir des relations sexuelles avec d’autres femmes malgré 2 tentatives et je n’ai jamais eu d’explications sur ce sujet !!!. Il y a quelques jours il m’annonce de stopper cette relation car quelqu’un d’autre l’obsède…
    a t-il fait le bon choix ? vas t-il se rendre compte que c’est une perte ? dois je appliquer le silence radio et attendre ?!!! c’est ressent et ma souffrance est insupportable…
    nous derniers échanges étaient le jour de la rupture.

    Merci de vos conseils

  97. #135 par kaamiye le janvier 25, 2016 - 9:01

    Bonsoir et merci pour ce post que je vais m’empresser d’appliquer à la lettre.
    Pour ma part je fréquente depuis un mois un garçon avec qui j’avais eu un « debut de relation » d’une semaine, qui m’avait plantée alors que j’avais eu un vrai coup de coeur pour lui parce que je lui mettais trop de pression (il avait senti que je tombais amoureuse et ça lui a fait peur car lui ne ressentait rien pour le moment) et qu’il était sûr qu’il ne serait jamais amoureux de moi. Après 3 semaines de silence radio de ma part, il m’a recontactée fin décembre avec de multiples messages d’excuses, disant quil avait relu nos échanges, qu’il etait un con, qu’il avait dit des choses fausses pour briser mes sentiments, et pour finir par me dire qu’il voulait me revoir et partager des moments avec moi sans prise de tête et voir comment ses sentiments à mon égard évolueront. Qu’il savait ce qu’il voulait à court terme mais pas ce qu’il voudrait à long terme. Il sait ce que je ressens pour lui car il m’a poussée à le lui avouer avant de me dire qu’il voulait reessayer (je ne lui aurais jamais dit si j’avais su qu’il était en train de revenir). Depuis on se voit environ une fois par semaine, on couche ensemble et on dort ensemble (dans les bras l’un de l’autre). Depuis peu, on fait d’autres activités en dehors du lit, on s’entend super bien et je trouve qu’il devient plus tendre avec moi (m’embrasse longuement quand j’arrive chez lui, me regarde plus intensément, me câline et s’endort en me prenant dans ses bras, ses textos sont plus mielleux… Mais… c’est quelqu’un de très peu démonstratif alors je ne sais toujours pas ce que je suis pour lui, sa copine ou son plan cul ? Il répond toujours à mes textos, et on a parfois des conversations qui durent des heures, mais il peut aussi se passer 3 jours sans que j’ai de ses nouvelles si je n’en demande pas (et comme j’essaie de ne pas être à ses pieds, je passe 3 jours horribles à attendre un signe). Nos rdv se passent toujours super bien mais pour ne pas lui mettre la pression je me retiens d’être plus câline. On ne parle pas d’avenir mais on parle de tout et aussi de trucs intimes ou familiaux. Il souffle le chaud et le froid et me maintient dans un flou artistique qui doit être assez confortable pour lui mais qui me laisse dans l’expectative en permanence : va t il enfin me dire qu’on est un couple ou va t il me larguer parce que non finalement il ne ressent rien ?
    Je ne supporte plus ce flou mais je ne veux pas prendre le risque de le perdre et le faire fuir en lui demandant, cartes sur table.
    Je pense donc que je vais employer les grands stratagèmes et appliquer vos conseils. Qu’en pensez-vous ?

  98. #136 par Catherine le février 8, 2016 - 1:49

    Bonjour Ly et merci pour ce billet plein de sens ! J’applique cette méthode depuis très récemment et me pose une question : combien de temps faut-il laisser passer avant de répondre à la personne ? J’ai décliné une invitation de cet homme samedi et lui ai dit que je n’étais plus très motivée pour le revoir… sa réponse semblait peinée, il a essayé de contester ce que je lui disais. Puis je fais la morte depuis deux jours. Demain ce sera mon anniversaire et je sais qu’il m’enverra un message (banal, bien dans son style). Faut-il lui répondre ou laisser passer encore un peu de temps ? Je suis perdue, merci de me dire svp 🙂

  99. #137 par karma le février 8, 2016 - 2:21

    Bonjour Ly, et bonjour à vous toutes !
    Vous évoquez dieu, mais dieu, c’est qui, c’est quoi…c’est le meilleur de nous-même…
    Il serait temps pour nous toutes de commencer à nous RESPECTER, à nous AIMER, à nous accomplir professionnellement, financièrement, intellectuellement, spirituellement.
    Pour certaines, il serait temps de subvenir à vos propres besoins, financiers, nourriciers, les hommes ne sont pas dupes !! les phobiques de l’engagement savent accrocher les femmes dépendantes, il n’y a qu’à lire certains commentaires…
    Le chemin que je propose est un chemin difficile, car il exige que nous prenions appui sur nous-même et non pas sur un pseudo soutien masculin, qui n’est qu’une vue de l’esprit, à bien y regarder…c’est la femme qui porte ou supporte le monde !
    En effet, le constat est alarmant, surtout pour ma tranche d’âge : 50 ans, les hommes sont en majorité en dépression et/ou crise existentielle, il n’y a rien à en tirer ! quand on recherche une relation complémentaire bien entendu, et non pas une relation fondée sur la peur de l’abandon ou sur des besoins sexuels plus en lien avec les névroses qu’avec l’amour.
    J’ai croisé il y a quelques mois, un phobique de l’engagement, un homme incapable de donner de l’amour à une femme, je n’ai pas parlé de relation sexuelle !! sur ce plan là c’était très sympa.
    Et bien de toute ma force, je me suis centrée sur moi-même….cela a été très très difficile, mais j’ai pris sur moi, et je commence à aller mieux, et surtout, cette rencontre m’a permise de faire un voyage à l’intérieur de moi-même et d’y voir mes propres blessures d’abandon….
    Prenez-soin de vous les filles et surtout hâtez vous d’être heureuse, avec ou sans compagnon, la vie en vaut la peine. En vous respectant, c’est toutes les femmes que vous respectez, c’est un devoir.
    A bientôt.
    Karma.

    • #138 par Florence Nawratil le février 8, 2016 - 3:29

      Il a raison, quand même, le Zemmour, quand il cite Bossuet (en substance qui « maudit les personnes qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes »…)
      Car quoi, morbleu !
      Ces effets (hommes fuyants, indécis, femmes malheureuses EN MASSES)
      ils ont des causes
      et ces causes, la majorité des femmes les qualifient de progrès, bon, mais pas moi (moi je suis bizarre).
      Parce que la femme qui gagne sa vie(double journée), chouette pense l’homme : elle amène du pouvoir d’achat dans le couple, elle ne me coûte rien, elle a peu d’enfants,
      et chouette, quand elle sera fanée, eh ben je pourrai la laisser sans mauvaise conscience (c’est fou ce que c’est dans l’intérêt des femmes).
      La femme libérée qui a la contraception, l’ivg…eh ben chouette encore on peut la b…. sans épouser, génial.
      Résultat des courses : l’homme charmant tout d’abord, coucher ensuite (ben oui puisqu’il y a la pillule), et puis l’homme fuyant.
      Et la souffrance des femmes.
      Alors qu’autrefois, Mazette ! Nous ne couchions pas sans le mariage. (eh c’est l’un des Commandements car Dieu , Lui, ne se fiche pas de notre pomme)
      C’était la force des choses, nous avions cette gravité , cette hésitation devant le sérieux de l’acte sexuel qui forçait le respect. Ca se passe dans notre ventre : on y regardait par deux fois avant de dire oui (aujourd’hui, dans les pays nordiques, il faut même draguer ces messieurs).
      C’est nous qui avions le pouvoir en amour, eux, ils avaient leur désir et ils étaient bien obligés de composer avec la réalité, d’assumer ce qu’ils faisaient. D’épouser ou de laisser béton.
      Pour autant que je sache, le phénomène homme fuyant-femme qui aime trop est récent. Avant les années 50_60, cela existait surement mais pas dans les proportions actuelles où c’est devenu un phénomène d’époque.
      Ergo : faites comme si la contraception et l’ivg n’existaient pas (motif religieux ou médical) et l’homme verra s’il vous aime assez pour attendre le mariage ou si vous n’êtes pour lui qu’un plan Q.

  100. #139 par karma le février 8, 2016 - 4:50

    Il y a de la nostalgie dans tes propos, Florence. Le patriarcat, la soumission des femmes, par la domination des hommes soi-disant : mariage = bonheur , amour, et tout ce que tu voudras bien y mettre dedans…
    Combien de larmes et de douleurs dans ses couples arrangés, frustrés, …ou pseudo arrangés, et je mets toutes les traditions du livre dedans !
    La femme engloutie, asservie, dominée, une sous espèce… jusqu’aux années soixante dans notre beau pays.
    Pour te rejoindre, à qui profite le « crime » de la libération des mœurs = les hommes bien sûr….c’est tout bénéfice pour eux, après tant de responsabilités pour le prix de B….aujourd’hui, c’est open bar !
    Néanmoins, la rencontre d’un homme et d’une femme, c’est la rencontre de deux inconscients, et si les deux ont la CAPACITÉ de se tirer vers le haut, c’est l’amour vrai !
    Il y a autant de névroses incontrôlables chez les hommes, que chez les femmes.
    Parlons-en des femmes, certaines ne s’assument pas matériellement mais veulent le beurre et l’argent du beurre : se faire entretenir, faire les princesses, et l’indépendance et/ou le respect de l’homme !! difficile équation.
    Le patriarcat a autant mutilé les hommes que les femmes, nous sommes dans une phase transitoire, beaucoup sont perdus, des deux côtés, mais je reste très positive pour l’avenir…
    L’homme et la femme sont des créatures complémentaire faites d’amour…
    Les hommes recherchent autant l’amour que nous, mais peut-être d’une manière plus primitive…
    Ce qui manque à l’homme, c’est la dimension spirituelle, pour se rapprocher de nous, et la dimension spirituelle, c’est l’équilibre de ses deux entités, féminine et masculin…

    Si nous voulons l’harmonie, nous devons nous respecter mutuellement !! et faire un travail d’introspection.

    Très bonne fin de journée.
    Karma.

  101. #140 par Nana le février 28, 2016 - 12:32

    J’essaie d’appliquer cette méthode mais je travail avec lui, il vient souvent me faire des bisous du coup je ne ces pas quoi faire . pouvez-vous m’aider je n’en peu plus de ce comportement.

  102. #141 par Cecile le mars 9, 2016 - 8:17

    Tro top merci c bien vrai tous sa plus qu’à appliquer mais sa va pa etre évident pour moi sa va frustrée mais kan il faut il faut.

    • #142 par Florence Nawratil le mars 11, 2016 - 7:27

      C’est illogique, au fond, cette réaction de considérer comme « nostalgique » ( = souhaitant un « retour en arrière ») quelqu’un qui pointe du doigt des problèmes typiques de la nouvelle société, celle qui a émergé de la révolution sexuelle, à partir des années 60 -70. Car ces problèmes sont récents. Ce sont des formes de souffrances inédites, tout-à-fait actuelles.
      La liberté sexuelle, la contraception « produisent » l’homme indécis et la femme qui « aime trop » ( celle-ci n’est pas un effet résiduel d’un patriarcat qui aurait voulu la femme « dépendante »)
      Constater cela, en disant qu’avant la révolution sexuelle, ces phénomènes de fuite masculine et de crampon féminin étaient plus rares, marginaux ( pour simplifier beaucoup!) ne signifie pas « la seule solution est de revenir à « avant » ces années.
      C’est une intention qu’on me prête.
      Le retour global en arrière n’est pas souhaitable pour d’autres plans ( progrès scientifiques, techniques, communications, médecine…) mais force est de constater qu’il existe, avec la pilule et l’avortement, un bouleversement des relations entre homme et femme, ce qui engendre des souffrances inédites chez ces dernières.
      Comme quoi notre nature est sans doute plus monogame, plus fidèle, plus engagée sentimentalement qu’on ne l’a voulu faire croire …et ce n’est pas une maladie psychique, c’est la féminité basique !
      Ceci pourrait nous amener à avoir un examen lucide de ce qui a toujours été présenté comme un « progrès ». En est-ce vraiment un ?
      Tout dans « le passé » est-il à jeter ?
      Refuser la contraception et l’avortement me semble une démarche écologique : cela respecte la nature. Et ce faisant, si nous la respectons, il s’ensuivra un respect de nous-mêmes. Nous ne nous donnerons plus si facilement. On peut une fois mariée utiliser des méthodes naturelles si l’on veut n’avoir que peu d’enfants.
      Et donc, le désir vivant de son insatisfaction, cela peut faire revenir les messieurs. Et nous rendre ces amoureux empressés, ces hommes prêts à s’engager, ces adultes capables de discernement ( aimé-je vraiment cette jeune fille ?), capables d’unir le corps et les sentiments ( pour un homme, c’est tout un travail culturel) dont nous déplorons la disparition.
      On a de la chance, nous, de vivre en France, pays de la galanterie, et non en Allemagne ou en Suède;..

    • #143 par Florence Nawratil le mars 11, 2016 - 8:48

      Karma, il semble que vous évoquiez C G Jung ?
      Cela ressemble un peu aux idées de CG Jung.
      L’équilibre que vous souhaitez est rompu dans nos société car hélas, il y a « trop de yin » , je veux dire trop de féminin dans l’enfance et la jeunesse.

      Effet du féminisme, les métiers de l’éducation et de l’enseignement sont à 90 % féminins et avec la mixité à l’école (à partir de 1975) les garçons seront tout le temps en présence de filles et de femmes.
      Outre le fait que 40 % des mariages aboutissent au divorce et que la mère garde les enfants dans 90 % des cas…le garçon n’a plus son père pour le séparer symboliquement de sa mère. Il l’a, sa mère, pour lui tout seul ! Et souvent il est surinvesti affectivement par la mère qui a ( depuis l’ivg légale) « choisi » cet enfant et qui a peu d’enfants.
      Tout cela ce sont des effets du féminisme.
      Avec le féminisme ( mère toute-puissante, père dévalorisé, féminisation de l’enseignement, mixité, enfants « choisis ») on a des garçons qui ont leur « overdose » de femme dès l’enfance. Ils n’ont jamais connu l’éloignement forcé d’avec l’univers des jupons. Donc, une fois adulte, ils sont tiédes…
      Dans l’ancien temps, baste ! Les hommes prenaient en main ces gaillards et les séparaient de la maman dès sept ans ( parfois plus tôt) pour l’éducation. Le garçon avait de bons modèles de pères et de maitres. Il allait à l’école de garçons, au collège, à l’internat et à l’armée. Pendant tout ce temps il avait le temps de rêver à la femme, de la désirer, de la fantasmer. Et quand arrivait l’âge de la sexualité, Waouh ! Ben ça flambait si on peut dire.
      Au lieu qu’aujourd’hui, la femme, ils connaissent. Ils sont blasés. Rassasiés. Déjà très souvent pris sentimentalement « en otages » par maman.
      De plus en plus impuissants (on s’est d’ailleurs jeté sur le viagra dès qu’il est arrivé).
      A l’âge adulte, « c’est mouais, bof, faut voir, y’a pas mieux ?, ni oui ni non, en attendant, je ne te promets rien. » Etc…
      Alors que jadis, on voyait la petite amie ( que l’on respectait) dans les permissions du service militaire. On avait sa photo. On l’emmenait au cinéma, on la ramenait chez ses parents,
      On n’habitait ensemble qu’une fois mariés. Cela motivait drôlement un garçon, un jeune homme, à murir dans sa tête, à trouver une situation. A s’engager, donc.

  103. #144 par Florence Nawratil le mars 10, 2016 - 4:07

    Moi ce que je vois surtout c’est les larmes et les douleurs des femmes d’aujourd’hui.
    Le reste c’est des rumeurs idéologiques. Où a-t-on des preuves et des documentations que les femmes d' »avant mai 68″ étaient frustrées, battues, malheureuses ? Dans Flaubert ? Mais non, Madame Bovary, c’est lui. Il s’est peint lui-même à travers son héroine.
    En 1967 on légalise la pilule, en 1975 on légalise l’avortement et
    en 1985 parait le best seller de l’Américaine Norwood « Ces femmes qui aiment trop ».
    Eh bien je fais le rapport entre ceci et cela .
    Sans pilule ni avortement, on ne se donnait pas et donc c’est les hommes qui devaient ramer. La femme avait un grand prix à ses yeux et le désir masculin, réputé fougueux, s’inclinait devant le désir de la femme qui hésitait devant la sexualité et n’y consentait qu’à condition…d’être mariée !
    Cela permettait de faire le tri entre les hommes peu sérieux ( qui cherchent une « maitresse ») et les hommes sincèrement aimant. On les reconnaissait à cela : ils étaient prêts à se marier c’est-à-dire à s’engager POUR LA VIE ( au double sens du terme).
    Je n’ai rien dit d’autre.
    Maintenant si on me prête des intention de « revenir en arrière » à cet horrible époque d' »avant » , à vouloir qu’on batte les femmes ou qu’on les marie de force, qu’elles soient « asservies » aux hommes,eh ben tant pis, c’est votre problème, pas le mien.
    Moi il me semble que pour ce qui concerne l’amour, avant la pilule, c’était les hommes qui se mettait à genoux devant les femmes et non l’inverse.
    Si on leur donne « pour rien » ce qui s’obtenait jadis au « prix » du mariage, il ne faut pas s’étonner qu’ils fassent les marioles et qu’on leur courre après ( et même dans les pays nordiques on est obligées de les draguer, ils se font draguer !).
    Qu’est-ce que le féminisme et la pilule ont « libéré » sinon la sexualité typiquement masculine…ils sont content maintenant, ils peuvent nous prendre à l' »essai ». Comme on essaie une auto.

  104. #145 par Karma le mars 18, 2016 - 2:55

    Florence,
    Ce n’est pas la fin du monde…
    Loin de moi l’idée de vous jugez, tout débat est intéressant…
    Homme est femme sommes complémentaires, et il n’est pas question de se mettre à genoux…Ni pour les uns, ni pour les autres..
    Ce type de schéma est digne des civilisations archaïques…
    Grace à l’avancée de la démocratie, les cartes sont re distribuées…homme et femme sommes en cours d’apprentissages pour vivre ensemble dans l’amour pour l’amour, et l’harmonieusement…et cela demande un grand dépassement de soi , et cela prendra le temps qu’il faudra, le monde ne s’est pas fait en un jour !!! bigre :-)…
    Tant que les uns ou les autres restent cristallisés dans l’infantilisme, c’est la grande majorité des cas, et cela passe par des jeux de rôles….cela ne fera pas avancer le « schmilblick » 🙂

    Ce vers quoi il faut tendre, des relations d’adultes entre adultes et vive l’amour ! avec un zeste de séduction.
    Bises à toutes.

  105. #146 par Karma le mars 18, 2016 - 3:17

    Cette vision du monde est la mienne, Jung n’y est pour rien !!! …:-)
    La vie m’enseigne chaque jour des choses, des messages de vie, que j’accepte en toute humilité..

    Le respect de l’autre passe par le respect de soi-même, et qui dit respect, dit amour, et qui dit amour de soi, dit amour des autres, et de l’autre…
    A partir de cet instant la dualité peu s’effacer et laisser une plus grande place à l’harmonie….
    Et c’est le travail de toute une vie…Notre propre guérison.

    Chacun avance à son rythme en fonction de ses capacités, tout jugement serai une preuve supplémentaire d’intolérance.
    Je n’ai pas besoin d’avoir un homme à ma botte pour être heureuse, ni à mes genoux…

    Plus je m’aime et plus j’avance dans mes projets, et plus les hommes apprécient ma présence…cela s’appelle le RAYONNEMENT.

    Nous venons tous au monde avec un gros sac à patate de souffrance sur le dos…et notre incarnation ici bas nous transmet le message suivant :  » apprend à te libérer de toi même à chaque instant, à chaque épreuve…prends appui sur toi même, ose aller au fond de toi, au fond du trou…dans tes moments de doute…et tu atteindras ta profonde conscience…
    et comme disait Archimède :

    « Donnez-moi un point d’appui…et je soulèverai le monde… »*
    Le bonheur est à ce prix, c’est une apprentie disciple de la vie qui vous l’écrit.

  106. #147 par Karma le mars 18, 2016 - 3:43

    Enfin, concernant votre vision sociologique des relations hommes et femmes,
    Elle se limite uniquement à des CROYANCES……….il se nomme la dualité !( l’opposition)

    Ma vision est située à un notre niveau, et ce niveau c’est celui de l’essence de l’humain….qu’il soit homme ou femme…

    Ce niveau est ILLIMITÉ et il se nomme l’AMOUR (l’harmonie).

  107. #148 par Florence Nawratil le mars 19, 2016 - 2:03

    Je ne voulais pas prôner la domination d’un sexe sur l’autre ou vice-versa…mais dire que l’échafaudage des relations d’avant l’apparition de l’avortement et de la pilule permettait précisément ces ajustements et cette cohabitation, cette harmonie que nous souhaitons. Et satisfaisait probablement bien plus que nous le pensons les aspirations du sexe féminin ( stabilité, maison, famille, engagement) que ne le font nos sociétés où la femme est obligée d’ajouter huit heures de travail payé à son travail ménager non payé et ne trouve plus que des hommes hésitants, fuyants et démissionnaires…
    Mais comme je l’ai dit, c’est du taf, le mariage.

    Ce n’est pas la fin de l’histoire, cette époque contemporaine. Rien ne nous empêche de nous retourner sur les décisions politiques, culturelles, sociétales, des 50 dernières années et de nous demander en toute honnêteté si c’est vraiment le « progrès » qu’on nous martèle que ce serait : pourquoi faire du passé table rase et vouloir inventer les relations, ou pire encore, la famille ?
    La culture et l’héritage de nos ancêtres nous ont enseigné des sagesses que nous oublions un peu vite.
    Je doute, expérience à l’appui, que la psychologie du développement personnel soit l’avenir des relations et du couple…elles sont plutôt l’avenir de l’individu autocentré. L’infantilisme, le narcissisme, ce sont des caractéristiques de ces démocraties post-modernes qui « redistribuent les cartes » entre hommes et femmes, au détriment du lien social, de la famille et de l’amour.
    Et l’amour, c »est le décentrement de soi.

    Nous ne sommes pas, loin s’en faut, les géniaux inventeurs d’une improbable égalité homme- femme, ni les inventeurs de la complémentarité, cette idée est déjà présente dans la Genèse.
    Notre époque n’est pas à mon avis supérieure aux autres sur le plan des relations hommes-femmes, ni plus riche de potentiels sur ce plan. Au contraire, la réalité montre une instabilité conjugale sans précédent depuis 4 décennies…
    Nous sommes à l’ère de la ressemblance des sexes : une illusion. Les sexes sont différents. La femme ne peut se satisfaire d’un amant hésitant. Elle aime avant de coucher.

    Sinon Ly n’aurait pas autant de visites sur ce blog.
    ( merci LY au passage pour la qualité de vos articles !!!)

    Mon seul propos , au delà de toutes les intentions que l’on me prête, est de montrer que pilule et avortement, « libération » sexuelle, entrainent un bouleversement « démocratique » ( c’est-à-dire égocratique) des relations, une déresponsabilisation masculine, qui n’est pas à l’avantage des femmes et rend difficile, voire impossible, la satisfaction des aspirations typiquement féminines.
    Qui érode le lien social et le lien familial dans son ensemble;
    Et les gamins, ces innocents, font les frais de nos expérimentations douteuses…un gosse a besoin d’un père ! Pas des amis occasionnels d’une mère seule, indépendante, et qui risque de le prendre affectivement en otage.

    Je ne parle pas le langage du développement personnel, je n’ai donc pas de « croyances » et ne taxe pas de « croyances » les idées différentes des miennes. C’est seulement mon expérience personnelle, ma déception avec les différentes approches psychothérapeutiques centrées sur le moi ( oui-da, je suis déjà allée avec ces méthodes « au fond de moi » et tout cela…c’est très creux), c’est une réflexion basée sur un vécu et des recherches, et enfin la conversion à la foi chrétienne, c’est tout cela qui m’amène à parler ainsi.
    Mon but n’est donc pas de me « libérer » de moi-même ni de « m’aimer moi-même » au sens où vous l’entendez.

  108. #149 par Florence Nawratil le mars 20, 2016 - 12:24

    Mais pardonnez-moi Karma : j’ y vais un peu trop fort avec vous et c’est de l’orgueil !

    L’amour du Seigneur est infiniment plus grand que celui que nous avons pour nous-mêmes…ou pour d’autres créatures. Nous autres humains sommes bien limités: nous pouvons peu, en faits.
    Le Seigneur, Lui, est infini , éternel et infiniment bon.
    Aussi quand nous le plaçons en premier dans notre vie, Il inspire et protège nos amours.
    Puisse-t-Il protéger, bénir les vôtres !
    Vous serez dans mes prières ainsi que toutes les dames qui ont posté ici ( et les messieurs) car c’est ce que je souhaite à chacun : être heureux en amour et que cet amour se tourne vers Celui du Seigneur qui est immense et éternel. Il nous tend la main : à nous de La saisir !

  109. #150 par Florence Nawratil le mars 22, 2016 - 4:29

    L’on remarquera que, lorsque les filles, les femmes, savent maitriser leurs pulsions et ne pas céder à un homme sans être mariée avec lui (c’est le topo classique), elles sont CAPABLES DE TIRER LES HOMMES VERS QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR.
    Elles ont le pouvoir d’initiation, elles « éduquent » l’homme en amour.
    Une fille refuse de coucher avec son petit ami s’ils ne sont pas mariés : elle fait le « tri ». S’il part en maugréant, tant pis, il n’en valait pas la chandelle. C’était juste du désir.
    S’il accepte au contraire d’attendre le mariage, de s’y préparer, d’avoir un projet commun qui va mûrir : c’est le  » bon », il l’aime vraiment. Leur union va être fondée sur du roc.
    Ce pouvoir féminin que nous avons perdu avec la pilule et l’avortement était donc au départ non pas un pouvoir pour assujettir l’autre mais un don pour le sauver de lui-même, le rendre meilleur, l’amener vers une sexualité mêlée au respect et à l’amour. C’est ce qui est décrit dans le mythe d’Eros et de Psyché.
    L’harmonie, aujourd’hui, nous l’avons détruite car la pilule et l’avortement sont des atteintes à la nature ( au corps de la femme, à sa nature).
    Les femmes souffrant en masse des hésitations masculine, c’est le signe que quelque chose ne va pas.

  110. #151 par Prunelle le mars 22, 2016 - 7:13

    Merci beaucoup pour ces précieux conseils, Ly. Je ne sais pas si ça va marcher mais j’essaie de les appliquer depuis quelques jours

    • #152 par Prunelle le mars 22, 2016 - 8:27

      En vrai, j’ai peur que ce « petit jeu » ne l’amuse pas très longtemps 😦

  111. #153 par Nana le mars 27, 2016 - 8:14

    Salut a toute ! J’aimerais savoir si cette méthode à fonctionné pour vous et en combien de temps.

  112. #154 par Florence Nawratil le mars 27, 2016 - 12:17

    Non, pour moi, ça n’a jamais fonctionné, les hommes ne sont pas complètement idiots…
    Ce qui a bouleversé vraiment ma vie a été ma conversion.
    Le moment où j’ai découvert les trésors de bon sens, de lucidité, d’espérance, qu’il y a dans la foi chrétienne concernant le mariage, le couple, l’amour. Les piliers du mariage chrétien : fidélité, libre consentement ( vous voyez bien qu’Eglise ne rime pas avec mariages forcés), indissolubilité, monogamie, ouverture à la vie.
    Mais me dira-t-on, la « liberté sexuelle » alors ?
    Je répondrais qu’à mon sens elle n’est pas vraiment une liberté.
    Est vraiment libre l’être humain qui se possède. C’est alors qu’il peut se donner librement.

  113. #155 par Clémence le mars 28, 2016 - 10:37

    Article très intéressant. Cette analyse du sexe opposé est malheureusement assez vraie. Tout du moins pour la catégorie d’hommes annoncée dans l’article. J’essaie d’ailleurs tant bien que de mal d’appliquer des règles similaires, même si cela est vraiment plus dur en pratique qu’en théorie.. J’ai simplement deux questions. Premièrement, même s’il n’est pas toujours simple d’appliquer ces règles, cela est malgré tout faisable. Mais lorsque l’on croise cet homme en soirée, pendant une période où l’on est censées l’ignorer, et que lui se montre complètement dévoué corps et âmes à vous, et qu’il passe la soirée entière à vous séduire et à vouloir vous ramener chez lui, il devient vraiment dur de le repousser (surtout si l’on a un coup dans le nez, et 6 mois d’abstinence derrière soi), et à ce moment précis où après maintes tentatives d’esquives, l’on cède à l’homme, nous sommes malheureusement ACQUISES (même si l’on pense que l’on ne l’est pas).. Le mieux à ce moment est donc peut-être de couper tout contact?.. Deuxièmement, je ne suis pas vraiment d’accord avec la définition des hommes indécis. Car le fait qu’ils soient indécis est seulement ce qu’ils veulent nous faire croire. Ainsi on continue d’être attachées à eux en se disant qu’il y a toujours de l’espoir, mais en même temps ils ne nous ont pas dans les pattes et n’ont pas à rendre de comptes lorsque l’on apprend qu’ils voient d’autres filles. Donc en vérité ils ne sont pas du tout indécis, au contraire ils savent tout à fait ce qu’ils veulent! Et ce que qu’ils veulent c’est tout plein de filles à leurs pieds qu’ils peuvent recontacter à tout moment. Donc le problème au final, c’est que certes la plupart des filles s’emballent vites, certes on a tendance à montrer de l’attachement, mais eh pourquoi serait-ce une mauvaise chose? Pourquoi les mecs ne peuvent-ils pas juste nous rendre nos sentiments? C’est ça qui est vraiment dommage à mon sens.. On ne peut même pas être soi-même! Il faut sans cesse jouer les filles difficiles parce qu’aujourd’hui on est entourées de types qui ne marchent qu’au challenge et qu’à l’égo. Mettez une jolie fille entourée de mecs, et une jolie fille toute seule, le mec lambda ira d’abord tenter sa chance chez la première fille car elle représente un challenge pour lui. L’exemple illustré par l’article est tout à fait pareil. Arrêtez de parler à un type et il va se dire: « eh mais pourquoi elle me parle pas elle? Je pensais que j’avais une touche! Peut-être qu’elle parle à d’autres mecs. ETC » et au final c’est lui qui vous enverra ce fameux sms. Ou bien tout simplement un jour où il s’ennuiera, il retrouvera votre numéro dans son répertoire et se demandera si vous êtes toujours autant à fond sur lui. Le seul conseil que je pourrais donc vous donner au final serait juste de faire attention à la personne à qui vous parlez. Ne faites pas confiance trop vite, ne vous faites pas de films si il ne vous a pas parlé clairement de se mettre en couple. Ne lui faites pas de fleur s’il ne vous en fait pas. Et suivez les conseils de cet article car ils sont très utiles. Voilà, désolée de la longueur exagérée de ce commentaire (si vous avez eu le courage de lire) ^^.. Clem

  114. #156 par Marie14 le avril 18, 2016 - 8:59

    Bonsoir Ly,
    Merci pour cet article, dans mon cas c’est assez particulier. Je vois un homme depuis déjà plus d’un an, on avait convenu que ce serait que pour le sex…seulement au début je lui ai juste fait une felation car ce genre de plan cul n’est pas dans mes habitudes et lui ne souhaitais pas que l’on couche ensemble au début, on s’est revu plusieurs fois avec toujours la même situation jusqu’au jour où il m’a demandé si je voulais qu’on couche ensemble et que je lui ai dit que je n’étais pas sûr de vouloir le faire, il n’a pas insister et on a continué à se voir de cette façon. Je lui ai expliqué que je souhaitais qu’il m’apporte plus pour que je puisse coucher avec lui, comme me toucher, me faire des préliminaires mais il reste muet et ne change pas pour autant, j’ai l’impression qu’il n’ose pas, il est hyper renfermé et je ne sais pas quoi penser. Je lui ai proposé finalement qu’on couche ensemble, il a refuser, ensuite il m’a demandé j’ai re-refuser et il m’a redemander rescament quand je lui ai dit que je voulais arrêter de se voir. Je ne sais plus quoi penser, je commence à avoir des sentiments pour lui sans qu’on ai vraiment vécu de sex, et lui de son côté reste muet. Mon frère pense justement qu’il me respect beaucoup pour un plan cul vu qu’il ne cherche pas à tout pris à coucher avec moi et qu’il est juste très timide. Je me suis éloigné de lui plusieurs fois mais il insiste pour qu’on se voit maintenant je ne comprends pas pourquoi il n’arrive pas à avoir de contact simple avec moi, est ce qu’il s’en fout ou bien il est très timide! Il faut un minimum de tactile même pour un plan cul je pense! Auriez vous des conseils à me donner ?

  115. #157 par Rosa le avril 25, 2016 - 11:17

    Article au top 🙂
    Merci pour ces conseils.

    L’année dernière je me suis lancée dans une histoire étrange lol en gros un mec son premier amour, nos differences et moi.
    Bref on a rompu après une très très très courte histoire. Sachant qu’on était amis de base.
    On a essayé l’amitié mais ça ne convenait pas du coup j’ai coupé tout contact avec lui.

    Il est retourner avec son premier amour.
    Pou info je vois cet homme tout les jours.(travail)

    En se moment il menvoie des mails sans grand intérêt, après X mois sans aucun échange.
    Il est toujours avec sa copine, je ne vois pas trop ce qu’il veut …

  116. #158 par Nana le mai 1, 2016 - 10:14

    Bonjour a toute, je voulait tout d’abord remercier ly pour ce fameux tichet qui m’a permis de changé ma façon d’être avec » cet indécis  » je ne peu pas le cité en petit copain pour l’instant, mais j’applique a la lettre tout les conseil . maintenant j’ai pas peur de le perdre même si il n’y a pas beaucoup de changement de sa par . mais je continue je lâche rien .bon courage a toute et soyer forte car il ne m’erite pas notre gentillesse.
    Encore un grand merci ly.

  117. #159 par Guilaine le mai 2, 2016 - 9:35

    Bonsoir,
    Ces conseils ont l air genial. Je traverse une situation en ce moment. J ai fait la rencontre d un homme il y a 4 mois déjà. Ce soir la , il a vraiment mis tout son énergie pour me séduire. Mais depuis il joue a l indifférent. Quand je l écris ou l appel, il joue à l indifférent. Mais lorsque je réussi a obtenir un rdv, au rdv il joue a l intéressé. Dès wu on se séparer plus rien, plus de nouvelle.
    Dernièrement, il m a demandé d arrêté de l écrire et j en suis malade. Je ne pense qu’à lui et ce nuit et jour. J si juste envie qu’il m appelle et que zout s arrange pour que je me retrouve serré contrd lui. Cette situation me rend folle. Je vais essayé de mettre en application tout ces conseils en espérant que j y arrive car je meurt d envie de le voir.

    • #160 par Florence Nawratil le mai 3, 2016 - 9:16

      La « libération sexuelle » fait décidément des dégâts…
      Elle n’incite pas, c’est le moins qu’on puisse dire, l’homme à développer la plus noble part de lui-même. Et cela rabaisse la femme, par ricochet !
      Toutes accessibles, « libres », sexualité facile, sans « risque de grossesse », c’était la théorie.
      Dans la réalité, le résultat c’est ce que toutes les femmes racontent ici ou ailleurs, c’est le désastre.
      Les uns s’amusent en piochant dans un vivier sans limites, se font désirer…
      Les autres s’accrochent , relancent, désespèrent et courent chez le « psy ».
      Alors que normalement c’est à l’homme de désirer, de relancer, de prouver l’honnêteté de ses intentions et à la femme d’hésiter, d’être pudique, de se sentir désirée et de considérer la sexualité avec toute la gravité qu’impose notre anatomie qui a le privilège de porter le bébé!

  118. #161 par amandine le mai 6, 2016 - 3:03

    Bonjour
    J ai fait tout de le contraire. Il ai parti plusieurs fois je lai relancé il ai revenu. La il ai encore parti. Je ne c plus quoi faire.si c’est vraiment mort ou sil faut laisser du temps.

    • #162 par Florence Nawratil le juin 22, 2016 - 7:08

      A vous lire toutes, j’en démords pas :

      Refusez la contraception et n’acceptez de coucher que mariées ! N’acceptez en votre corps que l’homme qui assumera la paternité des éventuels enfants que vous pourriez avoir ensemble !
      Mais morbleu, c’est ça la solution !
      Vous verrez, ils redescendront sur Terre les petits marioles.
      Ils discerneront entre une histoire de concupiscence ou un amour authentique, entre l’amour en vérité ( avec engagement) ou l’amour sentimental ( pas solide).
      Et soit ils passeront leur chemin, soit ils s’engageront pour de vrai.
      Sans pilule ni IVG, c’en est fini de ces relations merdiques où ces messieurs se font gâter, désirer, ont du plaisir à peu de frais tandis que nous, nous attendons qu’ils s’engagent en allant sur les blogs, chez les psys ou dans des groupes de paroles pour essayer de comprendre.
      Mais quelle raisons auraient-ils de s’engager avec nous quand on leur donne comme ça ce qu’ils désirent, pour rien, pour leurs beaux yeux ? Non non, nous valons plus . Faut leur négocier cela au « prix » du mariage. Ainsi nous saurons aussi nous-même si ce mec est un BOGOSSE pour qui l’on n’a qu’un « béguin » ou si c’est le vrai, l’unique, l’époux, l’homme de notre vie.
      Il ne faut accepter que la relation AVEC NOM, le MARIAGE, boudiou de boudiou !
      (Et en plus, la pilule est nocive pour la santé et augmente les risques d’AVC)

      • #163 par tourya le janvier 29, 2018 - 12:29

        D’accord a 100% de tout ce que tu dis si seulement toutes les femmes penser pareil

  119. #164 par Elle le juin 1, 2016 - 9:29

    Bonsoir

    J’ai rencontré un homme via un site. Après 3 mois de discussions de sms et j’en passe il ne concrétisais toujours pas la rencontre alors que je l’avais mis en garde sur le fait qu’il restait dans le virtuel et que cela ne me convenait pas. Je l’ai donc « basé », avec un sms en lui disant que ce n’était plus possible pour moi de continuer ainsi.
    Je quitte le site 1 mois après. J’avais fait le tour.
    5 mois plus tard croyant envoyer un sms à un ami, je me trompe d’une ligne et c’est lui qui le reçoit. Je ne m’étais pas aperçue de mon erreur jusqu’au lendemain où il me réponds gentillement de mon erreur. Petit à petit nous reprenons le contact comme avant. Je précise que nous sommes à 900km l’un de l’autre. La distance ne me gêne pas car je ne souhaite pas vivre en couple mais avoir une relation sérieuse et suivie avec un chacun chez soi. Divorcée avec 3 enfants à 43 ans, j’ai déjà donné dans la vie commune. Ça tombe bien il a les mêmes envies que moi.
    Quand nous discutons nous sommes sur la même longueur d’onde sur tout.
    Nous nous rencontrons en vrai qq semaines après notre reprise de contact autour d’une table à un restaurant. Nous sommes éblouis l’un par l’autre. Il me propose tout même de terminer la nuit à deux. Je refuse.
    Étant en région parisienne pour qq jours il repart donc chez lui en Normandie. Sous l’euphorie, je me dis qu’il a bien compris mes attentes et que l’on va se revoir très vite.
    On s’appelle. On se sms. Mais il retourne dans le virtuel. Et ne propose rien. Pas de rencontre. Pas de projet. Il blablate des choses comme j’aimerai m’installer dans ta région dans le sud. Acheter un mazet dans l’arrière pays, le rénover et comme ton appart est en bord de mer, on pourra alterner entre l’été et l’hiver dans nos 2 logements. Mais pour ce qui est du présent, rien, le vide intergalactique.
    Je recadre un peu les choses sur le virtuel.
    On bloque une date puis il n’est plus sur. Beaucoup de travail (il crée sa propre société), il fait des interventions à la radio, doit créer son site web, ses enfants ( grands 21&18).., bref des excuses dont je n’ai que faire. D’habitude les hommes déploient mille et une stratégies pour me séduire. Lui, il est en ultra confiance.
    Le lundi par sms il me confirme pour le dimanche qu’il viendra. Puis il entame un silence radio telephonique jusqu’au samedi…!!! Il m’envoie un sms par jour. Me disant qu’il est débordé. (C’est ca prend moi pour un lapin de 6 semaines). Mais voulant aller jusqu’au bout de mon histoire et concrétiser mon fantasme (faire l’amour avec lui) je ronge mon frein et ne moufte pas. Je calque mon rythme au sien.
    Le dimanche nous nous retrouvons à l’hôtel. C’était un peu glauque car peu de contact durant la semaine mais le naturel revient au galop. Nous passons une jolie nuit d’amour ….et comble de bonheur il est bon amant.
    Il me dit qu’il est bien dans mes bras. Qu’il se sent comme un rescapé dans notre histoire qui a failli jamais de concrétiser. Que sexuellement avec moi il plane complet et qu’il savait que ca allait être top.
    Dans l’euphorie je me dis, génial notre histoire se crée petit à petit. Mais il se remet en silence radio téléphonique et ne m’envoie d’un sms par jour et qq mms.
    Je réponds de plus en plus tardivement à ses sms. Mais ça ne l’atteind pas. Je ne lui envoie plus aucun sms et il continue à me contacter mais juste pour me dire bonne nuit ou autre message qui ne me permette pas de rebondir. J’enlève tous les mots gentils, les émoticones et reste factuelle. Ça ne l’atteind pas.
    Étant excédée de ce petit jeu. Pas un coup de fil alors que l’on a couche ensemble. Je finis par lui répondre « sérieusement tu continues à me prendre pour une pigeonne »….là il fait le mec qui ne comprend pas. Toujours en sms.
    Je lui dis que je le rappelle demain que je préfère parler mais le matin il me devance en m’envoyant un sms pour me dire qu’il sera chez sa fille. Je réponds donc « appelle moi même si tu rentres tard »…in était jeudi et il ne m’a pas rappelé. Du coup je ne bouge plus et le vendredi il me rappelle.
    Je lui demande s’il est vraiment célibataire. Il me confirme que oui. Qu’il ne s’est pas rendu compte que je vivais mal la situation. Qu’il est désolé. Je lui dis que je ne suis pas une pigeonne à qui on donne des miettes !! Il avait interprétait comme si je pensais qu’il me prenait pour une c…. Il me dit que ce n’est pas le cas, qu’il sait que je suis une femme bien et digne de confiance. Je lui demande de mieux communiquer. De partager un peu plus sa vie avec moi. Que je ne demande pas un compte rendu détaillé de sa vie mais qu’il me fasse part de ses soucis et problèmes. Il me dit qu’il a du mal. Il est dans le contrôle. Je dis aussi que le sms nest pas un mode de communication central. Qu’il a le droit de ne pas être dispo mais qu’au moins il daigne m’appeler même si c’est 2mn pour me dire qu’il ne pourra pas parler longtemps. Il acquiesce et me dit que j’ai raison et que j’ai aussi du caractère !! Je lui demande quand est ce que l’on se voit. Il me réponds quand montes tu sur Paris,  » dans 2 jours », « ok on essaye de se voir »…
    Je me dis ca y est il m’a comprise ….erreur.
    Depuis peu de nouvelles. Un seul coup de fil. Je réitère ma demande. On se voit alors ?….et lui « heu je ne peux pas te dire, il faut que je vois avec mes rendez vous et mon boulot »….derniere nouvelle hier soir pour un bonne nuit. Je suis sur Paris, toute seule à écrire ce message…..
    je suis tombée sur un homme indécis qui continue à se connecter sur le site en me disant que sa fiche et existante mais inintéressante …
    Ah oui alors pkoi y rester ….
    Quid de cet homme…. Ça fait à peine 1 mois et demi et je ne suis pas épanouie dans cette relation alors que c’est le début !!!
    Ça promet pour plus tard 😉
    Allez …merci à celles qui m’auront lit jusqu’au bout… Je reprends le mode silence radio
    J’aimerai avoir des conseils et ne soyez pas trop dure avec moi, cet homme a aussi beaucoup de qualités. Je n’ai parlé que de sont côté obscur. Tout n’est pas noir.
    Heureusement

  120. #165 par Lamia le juin 21, 2016 - 4:26

    Ba moi jai tout fais faux !…tes conseils sont tout à fait avisés

    Ça fait plus d’un an et demi que j’accepte une relation sans nom avec un mec…qui dès que je me rebelle et lui lance à la figure mes frustrations, me balance qu’il ne veut pas de relation…dernièrement avant de me bloquer suite à dispute, il m’a meme dit me trouver sympa et m’aimer bien mais que moi je l’aimais trop…

    J’en déduis que c’est un échec complet ?

  121. #166 par Nana le juillet 10, 2016 - 2:18

    Salut à toute ! Je souhaiterait savoir si vous avez vue un changement dans vôtre relation, avec cette méthode !!!
    Merci.

    • #167 par Florence Nawratil le juillet 11, 2016 - 8:12

      Euh…non hélas !
      Du tout, du tout ! Les messieurs ne sont pas dupes. Nos manigances, ils connaissent.
      L’origine de nos souffrances, je sais que je vais heurter l’opinion majoritaire à ce sujet, n’est ni en nous ni dans une erreur de méthode.
      Mais dans les changements sociaux en route depuis 50 ans qui affectent profondément les relations entre hommes et femmes au détriment de ces dernières. Les messieurs ont toute licence : nous, on travaille, on prend la pilule et on peut avorter…alors eux, ils n’ont plus besoin de se gêner, de discerner, d’épouser, de prendre des responsabilités de couple ou de famille. C’est aussi simple que ça. Toute la confiance en soi que nous pourrions développer n’y changerait rien.
      L’accès facile et sans responsabilité au plaisir est à l’avantage de la sexualité masculine ! Nous, on veut « naturellement » l’engagement, l’investissement amoureux, la famille, l’enfant…c’est dans notre ventre que cela se passe alors nous avons une approche sérieuse de la sexualité, pas eux. Eux, c’est par l’éducation, la force des choses et notre fécondité bien réelle qu’ils devaient, jadis, s’élever vers des considérations plus civilisées que le sexe sans relation avec une fille « sympa » qui « aime trop »…nous, on avait, avant l’invention de la pilule, une force de frappe, un moyen de faire changer l’homme, en mieux, un rôle civilisateur de la sexualité. On l’a perdu. Qui va oser dire  » chéri, je me donnerai à toi si tu m’épouses » , de nos jours ?
      Et pourtant, c’était loin d’être bête…
      Avec Gabrielle Cluzel (« Adieu Simone »), j’ai tendance à penser ( à la lumière aussi de mes expériences et lectures) que le féminisme et la « libération sexuelle » ne sont pas dans l’intérêt des femmes et ne comblent pas leurs besoins profonds ( d’amour vrai c’est-à-dire monogame, indissoluble, fécond).

      • #168 par sickofweb le juillet 17, 2016 - 9:03

        Je suis un homme, et je ne suis absolument pas d’accord avec vous. C’est dommage de penser que ce que cherchent les hommes c’est « l’accès facile et sans responsabilité au plaisir », qui d’ailleurs n’est PAS à notre avantage, mais plutôt à celui des femmes, qui sont aujourd’hui complètement maîtresse de leur corps et possèdent un choix bien plus vaste et libre, et SIMPLE que l’homme.

  122. #169 par sickofweb le juillet 17, 2016 - 8:59

    « Et c’est l’objectif : que vous deveniez son obsession, pas l’inverse. »

    Complètement stupide…

  123. #170 par Florence Nawratil le juillet 18, 2016 - 9:10

    Ben en fait….la solution de « facilité » pour un homme est bien facile de nos jours, on va « essayer » plusieurs relations avant de se fixer.
    Mais on ne peut pas « essayer » un être humain…et s’il ne convient pas, on jette ?
    Et ça, c’est depuis que l’on a séparé la sexualité et la fécondité avec la pilule.
    Mais au fond les femmes cherchent l’Amour à travers la sexualité, elles sont prêtes à « tout » pour aimer et être aimée. Même à coucher comme ça.
    Et aimer c’est s’engager, c’est fonder une famille conçue pour durer, accueillir la Vie, donc c’est le mariage. Quand il n’y avait pas de pilule, la jeune fille hésitait beaucoup, elle disait non. Elle ne voulait « coucher » que mariée, dans l’Amour avec le « bon ». Aujourd’hui quand elle couche c’est encore et toujours parce qu’elle est amoureuse !
    Et les hommes, naturellement, apprenaient à associer la sexualité avec l’Amour, même si un de leurs penchants est de ne pas le faire. Ce penchant masculin était éduqué, canalisé. Bien sûr, on allait aussi voir de « mauvaises » femmes, on trompait la sienne, parfois, mais globalement la société s’organisait avec une idée de la relation homme-femme associée à la fécondité et donc aux bébés, à la famille durable.
    Aujourd’hui que c’est l’individualisme et la pilule, les penchants égoistes ne trouvent plus de limites : la femme « peut » se conduire comme une salope et l’homme « peut » coucher comme ça, sans responsabilité.
    La « libération » sexuelle c’est en fait le coup d’état : l’egoisme relationnel et sexuel a pris le pouvoir. Il devient un tyran, créant de nouvelles contraintes, faisant des victimes ( massivement les femmes sont malheureuses en amour, ces nouvelles donnes ne comblant pas leurs besoins spécifiques de maternité, de fidélité, d’enfants) mettant les gens sous pression ( de performance sexuelle, de tableaux de chasse bien rempli, de critères de beauté qui expriment, à travers le culte de la minceur, notre haine occidentale pour la fécondité féminine).
    L’horrible Simone de Beauvoir engueule les femmes dans ce pavé qu’est le Deuxième sexe, véritable réquisitoire contre la féminité. Plus misogyne qu’elle on meurt ! Et que prône la dame au turban ? Le turbin, bien sûr. Et l' »indépendance affective », autrement dit elle cherche à masculiniser la femme.
    Le psychiatre Richard Gordon recense dans « Anorexie et boulimie » des études américaines qui ont montré que les deux décennies où le corps féminin « idéal » était le plus viril ( peu de différence de tour de taille/tour de hanches, corps en « planche »)étaient les années les plus favorables culturellement/historiquement à l' »émancipation » des femmes ( années 1920 et années 1970)
    On pourrait établir aussi les études qui montreraient que les années les plus « émancipées » correspondent à celles où l’on cherche aussi à masculiniser pas seulement le corps de la femme mais aussi son cœur et son âme en la voulant combattive, cougar, couchant sans sentiment pour le seul plaisir, indépendante affectivement, efficace au boulot, faisant des travaux masculins, pas fragile ni vulnérable et délaissant les taches domestiques.

    Là je me dis qu’il y a un problème.
    Il faudrait ne pas tomber « trop » amoureuse
    et ne pas le montrer
    bosser et s' »épanouir » dans le travail, la double journée
    maitriser sa fécondité
    et les rondeurs qui lui sont naturellement associées.
    Nous, en Occident, on n’aime pas la féminité.

  124. #171 par Céline le août 3, 2016 - 12:04

    Bonjour Ly,

    J’aimerais solliciter votre expérience pour y voir clair dans ma situation actuelle. Des amis m’ont présenté un homme lors d’une soirée que j’ai organisé chez moi. Nous nous sommes plu et avons passé quelques jours ensemble, avec manifestations de tendresse des deux côtés. Le hic : il vit à 400 kms de chez moi… Après les quelques jours passés ensemble, il a dû repartir chez lui. Il m’a dit qu’il reviendrait (je peux le croire car nos amis communs vivent près de chez moi) moi il ne m’a pas dit quand… Il m’a dit que je pouvais venir quand je voulais mais m’a signifier que pour le mois d’août j’allais avoir beaucoup de travail et que lui aussi. Bref, il reste les textos. Cependant, plus les jours s’égrènent et moins il m’envoie de messages, même si j’ai des nouvelles tous les jours. Il est moins réactifs, nous étions complices même par textos et c’est moins le cas maintenant.
    Donc, je me demande quelle conduite je dois adopter, persévérer ou passer mon chemin. Sachant qu’on n’est pas vraiment en couple, que le processus de séduction est faussé par un mauvais timing.

    J’aurais besoin de vos lumières.
    Bien à vous.

  125. #172 par Rs92 le août 5, 2016 - 2:14

    Une fille etant venue m’aborder utilise votre technique soit disant miracle avec moi depuis 3 semaine maintenant. On ne s est toujours pas vu et elle ne repond que par des oui des non, mais vient me relancer le lendemain.. C est tellement agaçant et ne donne absolument plus aucune envie de la rencontré me disant tout simplement que c’est une fille plate et froide.. resultat des courses elle se perd solo.

  126. #173 par Fannu le août 21, 2016 - 5:41

    C’est du n’importe quoi psychologie a 2 balles

  127. #174 par Dina le août 27, 2016 - 3:13

    Bonjour, merci pour tout ces conseils je viens de me rendre compte que c lui qui agit
    comme ca avec moi, toutes c choses il me les fait depuis le debut, la distance, il ne m’appel pas , il ldit qu’il va m’appeler et ne le fait pas quand on se voit il est tres tres gentil, parfois il me rend jalouse ,il me raconte la femme quil aimerait epouser, il ya juste des flirts entre nous rien d’autre car je ne veut rien d’autre. Mais comment faire
    Vraiment pour retourner la situation

  128. #175 par Nini du 75 le septembre 19, 2016 - 6:31

    Bonjour Ly,
    Je lui ai déjà prouvé que je suis acquise .Quand je devient ferme il me boude et je finis toujours par céder et lui courir après.J’ai peur de le perdre si je reste ferme.Que dois je faire stp?
    MERCI

    • #176 par Florence Nawratil le septembre 20, 2016 - 8:25

      Ne faites rien pour le moment.
      Mettez-vous dans un endroit calme, une bibliothèque, une forêt…

      Réflechissez à tout ce qui a bouleversé les relations entre homme et femme depuis 5 décennies et demandez-vous si c’est vraiment un « progrès ».
      Un progrès pour les femmes, je veux dire.

      Pourquoi les hommes ont-ils perdu leur ardeur amoureuse, leur fidélité, leur courage et leur loyauté ? Pourquoi est-ce d eplus en plus rare de trouver un type bien ?

      Ce n’est pas une question de personnalité, c’est une question de sociologie.
      L’homme n’est plus séparé de sa maman et élevé par des hommes ( maitres d’écoles à poigne, père , figures d’autorité).. Il baigne dans le féminin du berceau à l’âge adulte….instits, mixité, etc, c’ela manque d’autorité. Comment désirer alors ce féminin dont il a été « gavé » ? Quand on se met à table avant l’heure on n’a plus faim pour le diner.

      Et de surcroit la motivation première qui pousse l’homme à se mettre en quatre, à épouser, à prouver la sincérité de ses sentiments, c’est en général le plaisir que donne le corps de la femme ( les hommes sont prêts à aimer pour pouvoir coucher). Si ce corps n’est accessible qu’à la condition du mariage, l’homme va avoir un désir plus fort parce que le prix à « payer » est élevé. Il va discerner entre l’amour authentique et seulement du désir.
      Mais aujourd’hui, avec la contraception, nous les femmes, on est accessible « comme ça, On consomme, on jette. Ou encore on fait des concubinages quelques années et on se sépare.

      Si on lui disait « pas avant le mariage », ou bien il irait voir ailleurs, une femme moins « réac ».
      Soit il vous aime pour de bon et vous vous fiancez mais respectez la chasteté avant le mariage. Si un homme est capable d’une telle maitrise de lui-même pour vous, en général, il ne sera pas tiède. Et cela montre aussi qu’il est capable de fidélité une fois marié.

      Réfléchissez bien les filles, si la contraception et la liberté sexuelle, c’est vraiment uniquement du progrès pour nous….si cela comble nos besoins profonds.
      Le best seller de Norwood « ces femmes qui aiment trop » est paru 10 ans après la loi Veil, 18 ans après la loi Neuwirth; Ce n’est pas un hasard.
      Et ce phénomène n’est pas du au « patriarcat » d’antant , c’est un phénomène très récent. C’est l’effet déplorable de la révolution sexuelle. Ce serait différent si nous étions hésitantes, pudiques, pas faciles sexuellement, déjà cela montre qu’une fille est sérieuse et les hommes aiment bien qu’une fille soit sérieuse quand même. Une fille sérieuse, on pense sérieusement à elle.

      Bon j’arrête, sinon les internautes vont encore me traiter de fossile en voie de disparition…

      • #177 par Ly le septembre 20, 2016 - 10:50

        Bonjour Florence,

        Je vous remercie pour vos interventions que je trouve très intéressantes pour ne pas dire pertinentes. Je lis tous les commentaires meme si je n’ai pas toujours le temps d’y répondre et je dois dire que votre opinion apporte un éclairage différent et qui mérite d’être pris en considération sérieusement. Sans aller jusqu’au débat sur la contraception, je suis assez d’accord avec votre conclusion sur la liaison entre la construction des sentiments en amont d’une intimité sexuelle et que celle ci est d’autant plus forte chez un homme que son abnégation est grande…ainsi que son manque de femmes (et comme vous dites : aujourd’hui ils sont en overdose d’entourage féminin).
        Cela m’inspire un prochain billet qui je pense répondra à beaucoup de questions que se posent les femmes.

        A bientot !

        Ly

      • #178 par Florence Nawratil le septembre 22, 2016 - 7:08

        Merci Ly
        de votre attention. Je suis heureuse si mes idées peuvent inspirer votre créativité.

  129. #179 par Florence Nawratil le septembre 20, 2016 - 8:30

    A h oui, j’oubliais
    il n’est pas nécessaire d’être croyant pour penser comme cela, pour avoir cette objection que je fais. Je pensais déjà comme cela dans la tranche de vie des 14 années où j’ai été athée.

    Ce n’est pas forcément la foi qui va dicter cette critique de la liberation sexuelle. Chez moi c’est plutôt des constats, les forums, lectures, copines, etc. Je vois que ce que vous décrivez là est très répandu et je vois le lien justement avec les changements dans les mœurs que la révolution sexuelle a introduit en l’espace de 50 ans environ.
    Devant tant de souffrance, je me demande « mais est-ce bien réellement un progrès ? »
    voilà c’est tout.

  130. #180 par Florence Nawratil le septembre 20, 2016 - 8:31

    Ne jamais etre acquise quand on a déjà couché me parait trop acrobatique !
    Pour un homme en général, coucher = acquise.
    Donc, on ne couche pas.

    • #181 par Lilou le décembre 7, 2016 - 12:07

      Bla Bla et tu crois que ton homme est fidèle? Vérifiés bien avant de répondre tu serais étonnée

      • #182 par Florence Nawratil le décembre 7, 2016 - 1:36

        Non je ne pense pas qu’il le soit : en fait il ne l’est pas.
        J’ai trouvé des preuves qu’il ne l’est pas il y a 3 ans.

        Je parle de mes convictions. Ma relation ne sert pas d’exemple à suivre.

        Je pense tout ce que j’ai exposé ici suite à une réflexion sur ce qu’ont été mes erreurs et sur les erreurs d’interprétation qu’ont été les nombreuses thérapies et consultations dans ma vie.
        Les psys ne m’ont pas aidée, étrangement ce sont plutôt les hommes d’Eglise et les auteurs chrétiens.
        En fait il n’y a qu’une chose à laquelle il est défendu de toucher sur les forums, les blogs, chez les psys…c’est à la révolution sexuelle et à la mentalité contraceptive de notre temps depuis 50 ans.

        La séparation entre sexualité et fécondité a modifié les rapports homme-femme.
        On exclut une part très importante de l’autre en couchant avec contraceptif : la vie qu’il ou elle peut donner ! C’est immense !
        « Oui chéri, je te veux mais je ne veux pas de ta fécondité »… »ok chérie, tu seras ma concubine mais je ne veux pas ( pas encore) de gosse avec toi ».

        Sans contraceptif possible, la seule façon de ne pas tomber enceinte c’est : NE PAS COUCHER.
        On peut se débrouiller avec le calendrier.

        Donc globalement « avant les années 60-70 », une fille disait non, elle faisait attention, la gravité des conséquences possibles la rendait réticente et sélective ( neuf mois de gestation, un accouchement, 20 ans d’éducation, ce n’est pas une mince affaire !).
        Pas seulement à cause du risque de grossesse mais aussi à cause de tout ce que cela signifie de se donner. Se donner à quelqu’un qui peut fiche le camp le lendemain…

        Et cette hésitation prudente poussait l’homme, dont le mobile est le plaisir, à se « plier » à l’exigence féminine du mariage, de l’amour, de la responsabilité. Donc à unifier sa personnalité, à ne pas rester à la personnalité clivée.
        La femme avait un rôle hautement civilisateur ! Mieux même : maturant.

        Maintenant le rapport de pouvoir s’est inversé. Avec la banalisation du contraceptif, on est « obligées » de coucher ( si on refuse, il peut aller en voir d’autres) « puisque » il y a la pilule. Donc l’homme a ce qui le motive depuis la nuit des temps ( le plaisir) mais à moindre prix, à l’œil. Sans la maturité, sans la responsabilité, sans la paternité.
        Et « après » ( avoir couché), nous, sans aucune contrepartie ( ni mariage ni engagement), on va tirer la langue et s’accrocher à eux en espérant être la marchandise la « meilleure » parmi les nombreuses « partenaires » possibles, cependant que monsieur évalue, compare, profite de la vie…

        Au début notre motif profond doit être l’Amour en vérité : indissoluble, monogame, exclusif, don total de soi dans la réciprocité, accueil de la vie des enfants à naitre. Un homme qui accepte cela ( y compris la chasteté avant le mariage qui place la relation sur des bases plus solides que le seul désir sexuel), je crois qu’on peut compter sur lui.

        Moi au début de ma relation je n’avais pas ces motifs, j’en avais d’autres, moins mûris, moins achevés, je n’avais pas de réflexion à ce sujet et je faisais comme tout le monde, je me pliais ( terrorisée, fascinée) aux exigences ( contraceptives) d’une époque « libérée » ( ou qui se croit telle !). Mon choix n’a pas été éclairé.
        Les infidélités de mon mari sont la conséquence directe de cette erreur initiale que nous avons faite de suivre le modèle de tout le monde, du monde « moderne » : concubinage à l’essai, mariage civil, pis, au bout de 4 ans de vie commune, mariage religieux.
        Si nous avions choisi par exemple d’être chastes avant de se marier, nous aurions pu avoir un choix plus libre. Plus lucide. La chasteté fait le tri entre un homme sérieux et un autre . Aujourd’hui je dirais non à un concubinage !
        Je pense que pour l’amour en vérité c’est une évidence : l’autre n’est pas une machine qu’on va « essayer » sexuellement.
        Si on le considère comme cela, c’est qu’on ne l’aime pas.

      • #183 par Florence Nawratil le décembre 8, 2016 - 7:41

        Je complète ce que j’ai écrit plus haut sur les infidélités : « essayer sexuellement » avant de se marier est le signe que c’est prioritairement le désir sexuel qui est la base du couple. le désir se lasse au bout d’un certain temps…et va chercher un renouvellement « ailleurs ».
        Alors que l’acceptation de la chasteté « avant » le mariage base la relation sur autre chose que le désir (mais ne l’exclue pas), subordonnant le désir à l’engagement et au respect de la dignité de l’autre. Celui qui est capable de cette maitrise de lui-même sera plus à même de « résister » à des tentations d’infidélités. Ceci dit ce n’est jamais une garantie, la tentation nous guette tous.
        Mais enfin bon, je dirais volontiers aux jeunes que ça vaut la coup la chasteté avant le mariage. C’est un don précieux fait à l’autre que la capacité de se maitriser soi-même.
        On trouvera cela « vieux jeu » si on considère cela comme une contrainte imposée de l’extérieur. Mais si c’est bien réfléchi et si la décision est prise par les deux fiancés de manière volontaire et libre alors ce peut être très beau. Un couple de nos amis l’ont vécue et en témoignent.

  131. #184 par Yao le octobre 1, 2016 - 11:16

    Cc ly
    J’ai ce soucis avec un homme indécis et j’ai décidé de mettre de la distance avant même de lire ce super article.
    On passait pratiquement toutes nos journée a parler sur facebook(je rappel qu à 99 % c’est moi qui lance la conversation)
    Le l’ai zappé pendant deux jours et c’est lui ma écrit,et vu mes réponses un peu plates il m’a demander si je boudais je lui ai répondu simplement non.
    Après cette question j’ai senti qu’il était bizzare du coup même s’il ma demandé qu’on passe la soirée ensemble chose que j’ai refusé en lui disant « un autre jour peut être,je sors avec des amis »
    Je me demande s’il va pas rester dans son coin en prétextant que je le boudes,je craint un peu,jai peur d’en faire un peu trop..

  132. #185 par feriel le novembre 17, 2016 - 9:41

    salut,
    mon problème à moi est que je suis en couple depuis 1 an et demi sauf que c’est une relation à distance, c’est vrai qu’on se voit de temps en temps et on s’écrit pratiquement tous les jours sur net sauf que ces temps ci à peu près deux semaines, il ne m’appelle pratiquement plus, pas de réponses à mes textos, il ne se connecte plus régulièrement avec moi comme avant.
    je lui en ai parlé et il m’a dit que ça va venir. où est le pb je ne sais pas, pq ce changement je ne sais pas.
    alors je suis ici pour vous demander à votre avis, quel est son problème?, est ce la fin de notre relation? et comment dois agir, prendre mes distances moi aussi?

    merci

  133. #186 par Sissi le novembre 18, 2016 - 6:01

    Bonsoir tout le monde t bonsoir Ly ,
    globalement vous allez vous épuisez et éparpillez votre santé morale , psychique et physique , j’ai vécu avec un homme peu démonstratif ( au début oui comme décrit dans le texte de Ly ) mais avec ce concept , les hommes le connaissent très bien et tel est celle ou celui qui se fait prendre à son propre jeu , la relation est biaisée dès le départ elle ne part pas sur de bonnes bases , j’ai fait tout cela ça a fonctionné mais qu’un temps et oui le fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ne fonctionne qu’un temps , vous allez vous dispersez et vous oubliez , reconnectez avec vous , aimez vous , car ça peut mener à des relations toxiques et sous emprise , valorisez vous seul(e) dans un premier temps et surtout c’est à vous de savoir si vous acceptez la notion de temps et surtout d’énergie investis pour un résultat peu probant que ce soit sur du court et long terme , recentrez vos désirs et vos souhaits et n’allez pas à l’encontre de votre nature profonde car vous risquez de vous perdre mais c’est au cas par cas mais globalement ça fonctionne mais ne sous estimez pas ces messieurs qui connaissent très bien cette technique et pour eux comme pour nous à un moment c’est en effet NEXT …

  134. #187 par Lilou le décembre 7, 2016 - 12:10

    Florence, si j’en crois tes propos tu es persuadée que ton homme est fidèle. Et bien tu serais étonnée car rien n’est impossible n’est ce pas?

  135. #188 par Florence Nawratil le décembre 7, 2016 - 1:41

    LIlou je vous ai déjà répondu plus haut : la souffrance de la découverte de ses infidélité m’a amenée à toute ces réflexions.

  136. #189 par celine le février 13, 2017 - 11:17

    Ly, merci pou cet article.
    J’ai rencontre X sur un site de rencontre il y a 2 mois et nous avons convenue d’une relation légère un pq.
    Cependant il m’envoie des textos tous les jours nous nous sommes vu 2 fois, et depuis il n’est pas DISPO.
    Je li ai demande s’il était celibataire et il me certifie que oui.
    Je ne veux pas d’une relation serieurse mais d’un peu plus de profondeur.
    Un conseil

  137. #190 par stef le février 14, 2017 - 1:53

    Florence, vous avez absolument tout compris. Merci d’exister et d’exprimer la vérité qui dérange.

  138. #191 par Patricia Pittet le février 20, 2017 - 5:37

    Bonjour,
    Bon en vous lisant , je sais maintenant comment réagir et je vous en remercie. J’en ai deja fait trop , je vais donc reprendre cette méthode . Après un premier rdv, resto, langoureux baiser. Très jolis messages de sa part chaque jour mais refuse de se revoir , on a l’impression qu’il fait tout pour repousser…, donc comme j’avais aussi était claire sur le fait que je voulait le revoir . Étant donné qu’il trente en longueur je vais essayé votre méthode . Merci encore.

  139. #192 par Amandine le mars 6, 2017 - 9:52

    Mais pourquoi je n’ai pas vu ça avant?!
    Je ne suis plus avec celui que j’aime et franchement, ça c’est une chose que je retiendrais pour la suite.peut-etre bien que je vais quand même jouer le jeu avec mon ex.
    Merci pour tous ces conseils avisés!!

    • #193 par Florence Nawratil le mars 7, 2017 - 7:39

      Mais pas du tout, il n’est pas fidèle. J’ai découvert cela il y a 3 ans et la douleur m’a poussée à me poser des questions. Notamment sur le lien entre le fait de se donner facilement ( banal de nos jours car on a la pilule) et l’homme qui devient donc maitre du jeu :
      ils peuvent coucher sans s’investir, essayer plusieurs partenaires, comparer….et nous qui avons déjà tout donné on attend. Et on perd de notre valeur à leurs yeux car on a été trop facile à avoir.
      Alors que sans pilule ce serait une autre paire de manches ! Sans aucun contraceptif, nous les femmes, on ne coucherait pas sans être vraiment archisûres ( mariées, le plus souvent) et nos critères seraient automatiquement de bon sens ( est-ce qu’il est sérieux, est-ce que ce serait un bon père de famille, etc)
      Donc en fait sans pilule on ne se donnerait pas facilement et eux, poussés par la motivation qu’est le plaisir, ils s’efforceraient d’associer sexualité ( plaisir) et projet de vie sérieux à deux ( mariage, amour) . Donc nous aurions nous aussi un certain « pouvoir » de ce côté et on ne se retrouverait pas souvent dans ce type de situation de « la femme qui aime trop » qui, contrairement à ce que prétend l’auteur du v best seller, n’est pas un vestige de la domination patriarcale ancienne mais au contraire un phénomène de masse très récent, lié à la mentalité contraceptive « libérée ».
      Si j’avais compris cela plus tôt…
      ..

  140. #194 par Deborah le mars 31, 2017 - 1:14

    Je lis souvent votre article qui est très bien écrit et puis je le suis à la lettre . Le fuis moi je te suis Marche très bien mais alors rien ne change au fait que monsieur ne se décide pas sincèrement à prendre les devants et voir plus loin . Alors c’est bien beau de montrer par des mots ou des smileys l’attachement mais comment fait on pour quil se décide ? De se voir plus que ca … cet article le décrit tellement bien

    • #195 par Florence Nawratil le avril 1, 2017 - 7:50

      De facto, pour une fille qui se refuse, il y en a plein d’autres qui s’offrent dans un monde régi par la mentalité contraceptive.
      Je dirais carrément que ce peut être un test : fuyez ( ou posez des conditions, exposez que c’est mariage ou rien, présentez-vous comme une fille qui ne couche pas , etc), et s’il ne se décide pas vous en cherchez un autre.

  141. #196 par JuLie le avril 3, 2017 - 9:20

    Bonjour,

    Alors j’expose mon cas parce que je suis vraiment paumée et je ne sais plus quoi faire ….
    J’ai rencontré cet homme qui sort d’une longue relation, nous nous sommes vus à plusieurs reprise et au dernier rendez vous il a été très entreprenant sans aller jusqu’au bisous. Mais voila j’ai fais l’erreur de lui dire que je ne voulais pas le brusquer par rapport à ca dernière relation. Je ne veux pas être le pansement ! Il m’a dit ne pas savoir ce qu’il veut et ne pas savoir ce qu’il ressent et depuis silence radio. Je ne lui ai toujours rien envoyé, je ne sais pas quoi faire … un petit conseil ?

  142. #197 par Florence Nawratil le avril 3, 2017 - 11:20

    C’est normal de ne pas vouloir être le pansement….
    Sachez vous défendre, si vous le revoyez restez la fille honnête, qui ne se lance pas dans l’aventure sans réfléchir.

  143. #198 par Florence Nawratil le avril 3, 2017 - 11:41

    Je constate aussi que nos société ont le pouvoir de maitriser la fécondité au plan physique, médical…mais pas au plan sentimental, symbolique, psychique. On a beau avoir des contraceptifs et l’ivg, l’âme de la femme ne peut pas être « maitrisée » de la meme manière.
    Dans notre âme on vise l’absolu du don de soi, ce qui est prévu dans la maternité, du reste.
    On aime quand même selon notre nature de femme, dans l’idéal, dans la noblesse. Et l’on trouve des hommes indécis, des « petits gamins » qui veulent surtout se faire materner, papillonner, ne pas se fixer.
    Je pense à contre-courant du féminisme qu’il ne faut pas lâcher ce qu’on est profondément.
    Vous vous rendez compte, déjà on a évacué la fécondité de la sexualité ( d’où le papillonnage masculin décomplexé) mais si en plus avec des « travaux sur soi » on devait adapter aussi notre âme, pas seulement notre corps ?
    Devenir une mutante. Je ne sais pas si j’en ai envie, si j’en suis capable…
    La fécondité biologique mais aussi la fécondité psychique fait que, effectivement, on est plus investie dans l’amour, on s’attache, on pense longue durée, mariage, responsabilités….c’est pas parce qu’on est dépendantes affectives, c’est parce que notre façon d’aimer correspond à ce que la nature nous a donné. Notre époque ne respecte pas notre nature.
    La meilleure façon reste à mon sens de refuser de coucher sans être mariée, cela fait un tri entre les hommes « gamins » et les bons candidats.
    Ils ne seraient pas sur terre sans leur mère, faut quand même le rappeler, et mère cela veut dire : grand cœur, attachement, dévouement, famille, mariage. Si on n’avait pas ces sentiments et ce cœur, on n’aurait pas la force d’élever des enfants.
    La méthode de ce site ressemble finalement au bon sens de nos aieulles. Ma grand mère m’aurait dit comme Ly et je l’aimais beaucoup, elle avait les pieds sur terre. Elle aurait dit « écoute, c’est à lui de prouver la sincérité de ses sentiments et cela se fera si il te demande en mariage ».
    Parce que en fait, si on ne prend pas de la contraception( et j’avais des copines qui refusaient la pilule pour des raisons écologiques), le « sérieux » de l’éventuelle grossesse va nous rendre assez hésitante et on ne va pas rêver à quelqu’un qui ne vous veut pas, sauf si on ne pense pas sérieusement à faire un couple durable. Mais si on veut un couple durable, il faut bien se dire qu’aimer c’est s’ouvrir à l’accueil de la vie.
    Il serait temps qu’on passe au bio dans la chambre à coucher, pas seulement dans la cuisine. Bio c’est « comme la nature le veut » et la nature prévoit de bonnes choses.

  144. #199 par Andie-Léanne GARCIA le avril 4, 2017 - 8:12

    Merci pour votre article. J’ai rencontré un homme il y a peu, très séducteur, notre soirée s’est bien passée, même ensuite j’avais des compliments et des attentions, mais peu à peu il a pris de la distance (même s’il ne répondait dans la seconde à mes messages)… Il m’a fait deux « faux plans » car il a énormément de travail et des horaires compliqués. J’ai mis les points sur le I, et depuis, plus de nouvelles depuis 2 jours… Je ne pense pas briser le silence, et votre article le confirme, mais je pense avoir mal joué, j’avais juste besoin de savoir ce qu’il souhaitait plutôt que de perdre mon temps avec un homme indécis et trop peu disponible.

  145. #200 par Elisa le avril 5, 2017 - 7:18

    Ça marche aussi pour sortir de la friendzonne du gars en question ? Je veux dire…il était intéressé et on s est aimé au début et il a douté de ses sentiments…on a failli s embrasser (il y a 2mois) et puis on a laisse passé ça ….et lorsque je lui ais avouer mes sentiments PAF il m a dit qu il m aimait bien comme amie et qu’ il n a jamais vraiment été amoureux de quelqu’un en général (il n a jamais eu de relation non plus) …. et on est resté en contacte, et il a trouvé notre dernier déjeuné en ville ‘cool’…et pourtant il ne m’a pas écrit depuis 5j (d’habitude je fais le 1er pas)
    Je le connais depuis décembre 🙂 !
    Ta méthode marche t elle dans ce cas ci ?
    Merci Ly

  146. #201 par Joëlle le avril 5, 2017 - 12:48

    Excellent.. Je me retrouve.. Dans vos bon conseils.. Et de femme.. Amante.
    Qui ne faut pas prendre pour une cruche !!!

  147. #202 par Rose le avril 11, 2017 - 12:50

    Hello 🙂
    Tout d’abord super article, bien écrit, simple et claire. J’aime beaucoup.

    Alors voila, rien de bien méchant mais je veux faire bouger les choses, entre ce mec et moi. On s’est rencontré via le net, je l’ai toujours laissé venir à moi. Puis de temps en temps je me permet de le relancer. Le hic c’est que dernièrement, il est distant. Il se permet de répondre 1 jour plus tard au sms, sans relancer, taquiner… J’aime pas trop ça. Je déicide donc de ne plus donner signe de vie, tant que je n’aurais pas envie.
    On ne se voit pas beaucoup, car on est très pris. Il y a eu 3 rdv kiss to kiss, ça fait un peu plus d’un mois qu’on apprend à ce connaître.
    ps: On s’appelle jamais, juste des sms.

  148. #203 par Lisa le avril 24, 2017 - 5:29

    Excellents conseils convenant aussi bien aux jeunes filles et jeunes femmes comme aux femmes plus âgées et ayant toujours des amours …mais démunies face au jeu masculin et comportement désinvolte. Seuls conseils remontant le moral et enregistrés pour les consulter à tout moment et garder sa ligne de conduite sans tristesse ni peur de perdre l’homme et amant de mire. Gardons ou reprenons notée pouvoir !

  149. #204 par Pauline le juillet 27, 2017 - 12:57

    Bonjour Ly,
    Déjà un grand Merci pour les conseils que tu donnes dans cet article comme dans les autres aussi.
    Voici ma situation: depuis 5 mois je parle à un homme mais on s’est vu que 2 fois !! Il dit tjs qu’il veut me voir mais passe jamais à l’action. Quand je lui proposais c’était pareil il disait oui mais il y avait jamais rien. J’ai donc pris mes distances je donne plus de nouvelles et là il revient il m’écrit régulièrement. Il voulait qu’on prenne une décision se revoir ou arrêter de parler. Il dit on peut se revoir quand je lui dit de proposer une date il me dit qu’on peut déjà se reparler normalement c’est à dire se parler régulièrement. Je sais plus quoi faire je suis perdue même en prenant de la distance ça n’avance pas. Du coup je viens de lui dire que je suis pas à l’aide avec ce genre de contact et que c pas mon truc de côtoyer des personnes qui ne savent pas prendre de décision et que je préfère qu’on se parle moins car ça sera plus simple. Je sais qu’il a vu le message mais aucune réponse de sa part. À ton avis pourquoi il ne répond pas? Es ce que j’ai agit comme il fallait avec le message? Comment faire pour qu’il réagisse et se décide enfin? Merci d’avance pour ta réponse ☺

    • #205 par camiledenice le juillet 29, 2017 - 10:21

      Bonjour Pauline

      Franchement ? Tu as pris la bonne décision. Un Homme quand il est amoureux sait ce qu’il veut, à envie de te voir et te propose des choses concrètes. Fuis au plus vite cette personne. C’est un conteur d’histoires…qui te nourrie avec des promesses, des projets, des envies et des idées qui ne se concrétiseront jamais. Il faut vraiment que tu juges cette personne avec ses actes et non pas avec ses belles paroles qui nous rendent addicts !!
      J’ai perdu 2 années de ma vie avec une personne qui agissait de la sorte.
      S’il n’est pas dispo, c’est soit il a qqun et tu es une échappatoire, une rêverie, soit il nést pas amoureux et ne compte pas l’être. Ce type de personnage se fait passer pour l’homme idéal mais n’a rien à proposer, ce sont de belles coquilles vides ….tu vas perdre ton temps ton énergie et passer à côté d’autres personnes avec qui tu as des choses à vivre !!

  150. #206 par Elo le août 29, 2017 - 12:27

    Hello.
    Très bons conseils. Ca marche! Le plus difficile est de ne pas s enerver. J ai un récalcitrant . Question complementaire. Au bout de combien de temps , des lustres, on peut considérer qu il n est plus du tout interessé?

  151. #207 par Lila le septembre 22, 2017 - 7:06

    Vos conseils sont interressant après je pense que cela peut fonctionner pour une femme patiente très patiente en sachant que l’homme peut rester indécis même en appliquant cette méthode .
    Puis jouer la comédie cacher ses sentiments affection demande un effort du coup vous êtes pas naturelle puisque vous devez faire attention …
    Un homme qui s’intéresse pas vraiment à une femme faut mieux fuir .
    Les hommes savent après deux rendez vous si ils envisagent du sérieux avec vous après c’est plutôt foutu .
    Si lhomme le voit pas vous fais de place vous appelle ou vous répond quand seulement lui veut vous pouvez toujours appliquer vos conseils mais si il est pas attaché ou amoureux il s’en fou et si c’est manipulteur un joueur il peut vous courir après et recommencer son ménage des qu’il vous sent attachée…
    Je préfère lâcher prise et avancer seule Franchement mesdames si le monsieur qui vous intéresse vous neglige c’est qu’ils s’en fichent .
    Arrêtez mesdames d’etre sentimentalistes faites comme eux .
    C’est pas à une femme à courir après un homme ni attendre qui vous appelles puis jouer au chat et à la souris au début c’est rigolo mais avec le temps vous perdrez confiance en vous .
    Ya des personnes qui jouent les indécis ambigus contradictoires se sont des manipulateurs .
    Ils jouent avec vos sentiments vos émotions eux ils en ont pas d’avoir plusieurs filles ou garçons à leurs pieds ça flatté leurs égos démesurés c’est un jeu pour eux.
    Un homme ou une femme qui vous neglige ,faites pareil .
    soyez heureux et concentrez vous sur vos projets à vous .
    La meilleure façon d’être heureux c’est réussir sa vie un homme ou une femme c’est un plus dans sa vie si c’est pour se prendre la tête ou vivre ds l’illusion d’une histoire possible en restant neutre en se montrant parfois sadique …ce jeu avec un pervers peut durer toute une vie avec l’illusion d’une relation et de l’amour .
    L’amour rend beau et fort si l’autre se voit pas avec. Vous et vous accorde très peu de temps c’est que pour lui vous avez peu d’importance .des hommes et des femmes célibataires il y a en a pleins .
    On a l’impression que c’est génial parce que c’est court et rare mais ds la réalité c’est pas grand chose !

  152. #208 par Ava le octobre 3, 2017 - 10:55

    Bonjour Ly et merci pour ton article ! Dommage que je n’avais pas lu bien avant ! Mais, je suis tout de même fière de moi-même car sans le vouloir j’avais déjà appliqué à peu près tes conseils. Pour la petite histoire, j’ai fait connaissance d’un homme y a 3 mois. Depuis, il m’envoyait presque tous les jours des textos alors que l’on s’est vus seulement 5 fois. A chaque fois il était  » soit sous l’eau à cause de son boulot « , soit avec ses petits  » car il a des enfants, soit  » il avait feté l’anniversaire d’un copain à lui « . Je restais sur la reserve tout en jouant la carte de l’humour. Et ca passait très bien. Jusqu’à la semaine dernière ou il m’a déclaré son envie de se laisser tenter par  » notre envie commune  » et m’a écrit un super texto en me disant qu’il allait tout faire pour me prouver qu’il voulait etre avec moi. J’ai répondu un peu la meme chose et je pense que c’était mon erreur !!! Lui avouer qu’il me plaisiais bien !
    Après 4 jours de silence radio de sa part, je recois hier le texto suivant :  » Salut, je pense que nous avons la meme vision des rapports entre les gens et c’est justement pour cette raison que j’ai du mal à me lancer avec toi….car je veux etre moi-même et en ce moment je ne sais pas si je suis prêt dans ma tête à passer ce cap de me lancer dans une relation ‘ …
    J’hallucine ! Qu’est ce qu’on répond à un tel message? J’y crois pas, la semaine dernière il m’ecrit pour me dire qu’il allait tout faire pour me prouver des choses, hier il m’envois le texto du mec qui n’est pas sûr de vouloir de relation ..Mais quelle relation ? On n’a jamais parlé de ralation ! On se connait depuis 3 mois et on s’est vu 5 fois.En revanche, les textos Monsieur les aime bien, …
    Merci de ta réponse / conseil ( et de vos réponses les filles si vous en avez des bien à m’en donner )
    Ava

  153. #209 par lamia le novembre 12, 2017 - 9:53

    le.meilleur article que jai lu au dela des love coach ..cest tellement concret et realiste ..ca ma remonte le moral je lai mis en favoris quant jai envie de craquer lol …
    ce qui est interessant cest que tu as aborde ma.situation pas en couple mais dans une relation ambigue et je ne trouvais aucun article dans cette situation..merci Ly !!!girl power

  154. #210 par Nina le novembre 21, 2017 - 10:51

    Bonjour,
    La règle de la bonne séductrice peut elle s’appliquer après une rupture ? L’homme ne souhaite plus avoir cette relation mais dit qu il est toujours amoureux et désire cette femme. Il ne souhaite plus avoir une relation car il ne veut plus vivre dans l’adultère, mentir à son épouse et ses enfants…mais la maîtresse veut le récupérer.

    • #211 par Ly le décembre 27, 2017 - 8:24

      Bonsoir Nina,
      La séduction fonctionne le mieux avec les « paramètres » suivants : une personne
      – disponible émotionnellement (souvent le fait d’être marié n’est malheureusement pas un frein aux émotions de certains hommes…),
      – attirée physiquement (si on est pas du goût de l’autre, quelque soient les stratégies elles seront vaines)
      – une accroche (un début d’histoire, un flirt, de la drague, un intérêt soutenu d’une façon ou d’une autre) car là encore, on peut être une bombe sexuelle face à un homme dispo, s’il n’accroche pas, ne s’intéresse pas, reste totalement indifférent et passif, alors la séduction est vaine.
      Dans votre cas le problème n’est pas de séduire puisque l’homme admet déjà avoir des sentiments et du désir. Le problème est qu’il a fait un choix, pris une résolution par rapport à sa relation actuelle et par rapport à sa famille qu’il veut préserver. Donc tout repose sur sa volonté et non sur votre pouvoir de séduction. Une solution possible serait de passer plutôt par le raisonnement et la logique, pour que sa volonté change.
      Par exemple, en lui expliquant que s’il s’enferme dans une vie de façade uniquement pour sa famille, c’est à lui même qu’il décide de se mentir, en n’assumant pas ses sentiments, et à sa femme également. De plus, tout se sait un jour, il vaut mieux qu’il fasse preuve transparence de lui même ou sorte proprement de sa relation plutôt que son secret soit découvert un jour par sa femme ou pire, un de ses enfants… Il est plus destructeur pour une famille de se sentir trahie par l’infidélité que de subir une séparation.
      Mais ceci est affaire de courage, or souvent les hommes préfèrent le confort de la lâcheté et des habitudes.

  155. #212 par Frédé le décembre 15, 2017 - 11:31

    Aaah merci ! Enfin un article quidonne de super conseils de A à Z ! c’est mon cas du moment après deux rendez-vous non espacés et une nuit de folie .. eh bien voila que je donne 0 nouvelle ! c’est lui qui revient parfois me faire un petit coucou meme si la conversation ne va pas plus loin ! en espérant que ca porte ses fruits !

    • #213 par Nina le décembre 28, 2017 - 9:54

      Merci pour ta réponse, Ly.
      Tu as raison,je sais que son choix est un choix mental et non fait avec le cœur.
      Pour ma part, j’ai tellement souffert et j’ai encore très mal, mais je ne ferai plus rien. Je ne l’appelle pas, je ne bouge pas. S’il a des sentiments , s’il m’aime vraiment il reviendra sinon ça veut dire que c’est non.
      Il n’est pas courageux , a très peur et pas envie de s’impliquer.
      Je le laisse prendre ses responsabilités et assumer ses choix…

  156. #214 par Charlie le janvier 30, 2018 - 10:04

    Testé!Ca marche, c’est vrai. Mais qd il dit: « J’arriverai plus tôt au bureau demain », je considère ça comme un rdv?Je vais frapper a sa porte? Je fais quoi?
    Merci.

    • #215 par Charlie le janvier 30, 2018 - 11:29

      Et la question subsidiaire: Après combien de tps peut on envisager de parler de « nous »???

  157. #216 par Vahhine le juillet 24, 2018 - 10:28

    Excellent merci

  158. #217 par Barbara le juillet 26, 2018 - 6:23

    Salut Ly,
    Je ne sais pas si tu lis encore les commentaires sur cet article.
    Déjà merci il est vraiment top ! 🙂
    J’ai suivi tes conseils à la lettre et cela a l’air de marcher. Après une phase de silence Monsieur revient avec des petits messages un peu débiles histoire de garder le contact. Je suis à l’étranger pour un mois…. Du coup, cela fait 2 fois qu’il relance et je réponds normal.
    Est ce que je devrais faire un petit pas vers lui pour lui notifier quelque chose ou je laisse faire ?
    J’ai peur d’être trop distante mais je veux pas pourrir tous mes efforts !!!
    Que recommandes tu ?
    Bisous 😘 😉

    • #218 par Ly le août 23, 2018 - 12:37

      Bonjour Barbara,
      Bien sûr je lis tous les commentaires que l’on me laisse, même si je ne réponds pas toujours ou tardivement. Cet été j’étais beaucoup absente, d’où le retard de cette réponse, mais je vous remercie pour ce petit mot.
      J’espère que votre situation a bien évolué depuis, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à m’en faire part en privé.
      A bientôt !
      Ly

      • #219 par Barbara le août 23, 2018 - 1:09

        Ça n’a pas vraiment évolué dans le bon sens…
        Comment faire pour te contacter en privé ?
        Sinon, ben j’ai perdu patience 🙁
        Je le sentais de plus en plus en mode « je te garde sous le coude au cas où rien de mieux se présente »
        Ça m’a plombée plombée.
        La semaine dernière, j’ai dû changer de numéro de téléphone, et j’ai décidé de ne pas le prévenir….
        S’il veut me trouver, c’est facile hein…
        On va pas se leurrer 😢

      • #220 par Barbara le août 23, 2018 - 1:09

        Ça n’a pas vraiment évolué dans le bon sens…
        Comment faire pour te contacter en privé ?
        Sinon, ben j’ai perdu patience 🙁
        Je le sentais de plus en plus en mode « je te garde sous le coude au cas où rien de mieux se présente »
        Ça m’a plombée plombée.
        La semaine dernière, j’ai dû changer de numéro de téléphone, et j’ai décidé de ne pas le prévenir….
        S’il veut me trouver, c’est facile hein…
        On va pas se leurrer 😢

  159. #221 par Isa93 le août 16, 2018 - 10:22

    Super article tout d’abord! Voilà mon problème. Je ne sais pas si je suis face à un homme indecis ou qui nest pas intéressé.
    Je viens de le rencontrer, il y a à peine un mois sur un site (pas tinder). Et après un 1er rdv super où il y a bisou et un message post rdv de sa part le soir même, plus rien. J’envoie quelques messages mais la conversation est limitée et 2 jours plus tard il me repropose un 2eme rdv. Encore mieux que le precedent. Encore un message post rdv dans la foulee et à nouveau plus rien. Quelques messages, puis il ne répond plus. Une semaine plus tard environ il accepte ma proposition de rdv puis annule sous pretexte d’un voyage d’affaire imprévu. Je commence à me dire qu’il nest pas intéressé et c’est au moment où je me sens prête à passer à autre chose qu’il revient avec mille excuses et une proposition de rdv. Il m’invite à diner et manque de pot ce soir là je ne peux pas je travaille..je lui propose un soir où je suis libre. Il accepte aussitôt et ce 3eme rdv est encore mieux que les autres. A la fin il ne veut plus me lâcher, me demande quels sont mes jours off. Et m’invite à diner chez lui pour la semaine qui suit. Encore le fameux texto d’après rdv. Puis à nouveau plus rien. Alors je me demande, est ce qu’il est intéressé? Est ce qu’il ne veut pas de relation serieuse et juste quelques rdv par ci par là? Je précise que nous n’avons pas couché ensemble. Je ne connais pas ses intentions à mon sujet ça ne me donne pas envie de partager son lit. Son silence entre les rdv est bizarre et je ne sais pas quelle attitude adopter à part me faire distante aussi.
    Merci pour vos conseils les filles! Et les hommes bien entendu!

    • #222 par Ly le août 23, 2018 - 12:41

      Bonjour Isa,
      Merci pour votre intérêt pour mes conseils. J’espère que vos doutes se sont dissipés. Pour ma part, je vois là un homme peu communicatif mais assez actif, ce qui est déjà un très bon signe car les actes parlent souvent plus que les mots, en particulier pour la gente masculine.
      Peut être pourriez vous déclencher les échanges sans trop mesurer qui écrit le premier ou non, en étant la plus légère possible (message court, enjoué ou sympathique, smiley, éventuellement photo ou snap…). Parfois un partenaire potentiel se montre distant car précautionneux ou un peu méfiant, ce qui amène également de la distance en face, et alors s’engage un cercle vicieux peu constructif.
      Il faut savoir quand débloquer une situation sans être celle qui enchaîne tous les initiatives pour autant (juste dosage).
      Bon courage !
      Ly

  160. #223 par Kwan le août 22, 2018 - 1:47

    Bonjour Ly,
    Super l’article vraiment les exemples aident beaucoup aussi. Je n’avais pas du tout la bonne attitude mais maintenant j’y ferais attention. Je suis aussi avec un indécis depuis un an mais récemment on s’est séparé et il est revenu à la charge en disant vouloir essayer être amoureux etc (il ma dit je t’aime par sms et il en est fier mais en face toujours rien 😧)
    Depuis sa déclaration il a annoncé vouloir rencontrer les familles respectives et amis et le lendemain il me dit être fatigué ne pas venir me voir pour se repose et a dormi de 17h au lendemain matin. Il me fait souvent ce coup la devient distant puis revient je ne sais plus quoi penser je me demande s’il n’a pas quelqu’un d’autre mais il est quand même avec moi 6jours sur 7 pratiquement. Besoin d’aide je manque cruellement de confiance en moi et me pose beaucoup de questions! Merci

    • #224 par Ly le août 23, 2018 - 12:47

      Bonjour Kwan,
      Je pense que contrairement à ce que vous affirmez au départ, ce n’est pas d’un indécis qu’il s’agit là puisqu’il vous déclare ses sentiments et souhaite officialiser votre histoire… Le fait de passer l’essentiel de votre temps libre ensemble n’est pas non plus anodin.
      Soyez patiente et indépendante, il saura se positionner lorsque vous lui laissera l’espace pour revenir clairement vers vous. A l’inverse, lorsqu’on se montre dans une attente trop flagrante cela peut bloquer une personne incertaine, et paralyser la situation dans un flou.
      Bon courage !

  161. #225 par So le octobre 7, 2018 - 7:03

    Bonjour à toutes,

    Vous êtes vraiment des malades à tous calculer 😂
    Nempreche l’article est superbe et reflète réellement nos comportements…
    Étant un homme je confirme et valide totalement cette article… donc les filles vous savez ce qu’ils vous restent à faire pour nous rendre vraiment dingues.
    Salut à toutes et tous.

  162. #226 par Jacques le novembre 14, 2018 - 2:11

    Bonjour ! Article bien écrit rien à redire après désolé pour t’es conseils mais en tant qu’homme je trouve que tout ça ne mêne a rien. Je ne suis pas attirée par les filles distante, elle rende fou, et font réfléchir et tomber en obsession d’accord mais de mon côté je me sens comme figé je n’oses plus parler a la fille normalement en tombant en extrème comme ça, surtout avec moi qui ne montre rien, par peur de les faire fuir. Après pour moi c’est comme si la relation était morte a vivre trop de prise de têtes, et contrairement a tout ce qui est dis ici je suis attirée par les filles entreprenante certes mais pas qui joue a un jeux, au contraire celle qui se montre un peu acquise, me mettent en confiance et me font me sentir moi même dans la relation et me permettent de me livrer a mon tour.
    Et le truc WTF c’est que ces conseils sont les même que ceux livré aux hommes non mais imagine la relation entre 2 players, ça vire a rien haahaha

    • #227 par Ly le novembre 14, 2018 - 2:34

      Bonjour Jacques,
      Merci pour votre intérêt à ce site et pour votre retour. Il est toujours intéressant d’avoir un avis masculin sur ce site. Je comprends bien votre désarroi face à des femmes qui sont systématiquement dans un jeu ou une distance, par contre je tiens à souligner un élément primordial à la bonne compréhension des conseils de cet article : ceux ci sont destinés essentiellement à des femmes confrontés à un indécis, distant, muet, ambivalent, qui ne se considère jamais vraiment dans la relation (comme indiqué en introduction). On ne parle pas ici de conseils de couple pour tout type de relation. Bien évidemment, dans une relation saine, équilibrée et assumée, nul besoin de « calculs ».
      On parle bien de cas particulier que rencontrent beaucoup de femmes aujourd’hui, celui où elles ont l’impression d’être trop investies, à sens unique, et afin de rééquilibrer au mieux une relation naissante, donc trop fraiche ou trop fragile pour être « pleinement naturels ».
      Car bien souvent et malheureusement, toujours se livrer davantage à quelqu’un de fuyant, c’est achever de le faire fuir ou au mieux terminer dans une « friendzone ».
      Pour finir, et concernant votre dernier point, lorsque deux players se trouvent confrontés en situation de séduction il y en a souvent un qui fini par céder, généralement celui qui a conscience que la relation est probablement plus importante que le jeu ou la fierté mal placée. Parfois n’est pas le vainqueur celui que l’on croit.

  163. #228 par Lolilotte le décembre 11, 2018 - 8:19

    J’adore cet article que je relis souvent.
    Alors avec le mien relation de 2 mois 1/2. On s’est vu plusieurs fois mais c’est vrai qu’en tant que chef d’entreprise ,et très actif dans son club sportif dont il est président, une association, ses enfants des réunions et j’en passe. il est peu dispo. (C’est un hyperactif) .Mais tout de même je trouve que quand on veut une personne on trouve tjrs du temps. Il l’a bien trouvé pour m’inviter au resto là 1ère fois ! Bref. Il s’est éloigné. Je lui ai même tendue la perche lui disant qu’il suffisait de dire les choses. Que je n’avais pas de soucis avec ça. Mais non. Bref je n’ai plus eu que quelques messages sans intérêt et très espacés .Pas de réponse ou peu aux miens…( un autre gibier ??)
    Je n’ai plus donné de news. Il m’a réécrit…M’envoyant une vidéo, au volant, me montrant les grosses chutes de neige chez lui avec : Débordé mais tendre pensée. Ça faisait 10 jours sans nouvelles. J’ai répondu 1h après : cool il neige ( avec une petit bonhomme qui ski) il a dit Yesss ! Auquel je n’ai pas répondu. Et plus rien. Du coup je me demande si je n’ai pas été trop « froide » ou « pote » .
    ( ça commence sérieusement à m’agacer De flou chaud froid)
    J’ai carrément envie de lui dire : Hello! Écoute je ne sais pas ce que tu cherches ( se voir de temps en temps ? Que l’on soit amis ? Rien ? ) mais j’ai besoin de savoir où je vais et que les choses soient posées. Être dans l’attente ou courir après quelqu’un ce n’est pas mon truc.
    Non ? Votre avis ? Merci d’avance 🙂

  164. #229 par Françoise le décembre 17, 2018 - 11:02

    Bonsoir
    Mon début de relation qui était partie sur des chapeaux de roue était en train de retomber comme un soufflé. Je sentais mon copain partir et se désintéresser de moi. J’ai appliqué votre mail à la lettre…. De 20 textos par jour, je suis passée à zéro nouvelle durant une semaine.A tel point que je pensais que c’ était mort.
    Aujourd’hui, j’ ai reçu un texto… J’ ai répondu 3 h plus tard… il a répondu 5 secondes plus tard…. Comme ça durant une dizaine de textos… polis, sympas… sans plus.. Il m’a demandé un Skype.. J’ ai dit ok mais pas ce soir, pas dispo…une autre fois….
    Voilà, je lutte contre ma nature mais celui-là, j’y tiens… Donc, je continue sur ma lancée… À moi de tenir les rênes..

  165. #230 par Poupette le janvier 15, 2019 - 12:15

    Bonjour j’aurais besoin de vos conseils concernant une relation que j’ai avec mon amant depuis 1 an 1/2. Nous sommes tous les deux dans une relation officielle et avons décidé d’avoir une relation cachée (pas besoin de critiques sur ce sujet merci). De mon côté Monsieur N’est pas au courant et de son côté Madame est au courant et l’accepte. Depuis que Madame a fait un burnout, Elle lui a demandé d’arrêter de me voir afin d’être présent pour elle ce que je comprends, il a décidé de maintenir notre relation sans qu’elle le sache (il avait des remords non pas de tromper mais de cacher le fait de se voir, à sa femme).
    il est parti ensuite parti de l’entreprise où nous travaillons tous les deux, pour un autre job, nous avons gardé quelques contacts par message mais ne nous sommes pas revus, nous avions décidé de nous revoir ultérieurement mais dans un premier temps il fallait qu’il prenne Ses marques dans son nouveau job. Un mois plus tard il revient travailler dans l’entreprise où je suis. Le soir même du premier jour de sa reprise, j’étais en vacances, son premier réflexe a été de me contacter par téléphone. Il m’a avoué que ses sentiments n’avait pas changé, qu’il ressentait le besoin de me voir tous les jours mais qu’il ne pouvait pas, il m’a dit que j’étais comme une « drogue » et il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il voulait, je lui ai dit que nous pouvions nous voir sans rapport sexuel afin qu’il n’est pas de remords, je sent que quelque chose le bloque.
    Depuis que j’ai repris le boulot les jeux de regards n’ont pas changer, mais je ne sais plus du tout comment me comporter, dois-je l’apprivoiser… ? Ou autre chose… Je lui ai proposé un restaurant dès que les beaux jours reviendront et il m’a répondu « oui avec plaisir ».
    J’ai l’impression d’avoir toutes les cartes en main et ne pas savoir les utiliser. Un conseil sera le bienvenus merci d’avances

  166. #231 par wonderland le janvier 20, 2019 - 9:29

    je pense malheureusement que lorsqu on se retrouve a se poser ces questions c est déjà trop tard…

  167. #232 par alice le janvier 21, 2019 - 7:35

    malheureusement quand on en arrive à ces stratégies ‘c est que c est mort

  1. Devenez indispensable à sa survie | Amour & Séduction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :