Devenez indispensable à sa survie

Comment se rendre indispensable à la survie de votre partenaire ou faire en sorte que votre cible s’accroche ? En répondant à ses besoins essentiels, sans avoir l’air pour autant soumise… tout un défi. Définissons ensemble les quatre besoins primaires dans une relation ou pour accrocher en phase de séduction.

Cet article est destiné à des lectrices mais je ferais prochainement un équivalent pour les hommes ! 🙂

Image

 » Moi j’ai fait Koh Lanta, la survie ça me connaît ! « 

1. Besoin Alimentaire : un homme bien nourri est un compagnon reconnaissant,  en particulier ceux qui sont sensibles a la bonne bouffe et ils sont nombreux. Donc je ne vous dis pas de participer à Top Chef tous les soirs, mais appliquez vous sur ce point, même en faisant des choses très simples. Les hommes sont très sensibles aux attentions liées à la nourriture : ils se sentent immédiatement comme des pachas bichonnés, ce qui flattent leur ego en plus de leur estomac et les mettent de très bonne humeur. Peut être un petit rappel de leur enfance lorsque la mère prenait soin d’eux ?

Attention toutefois : durant les premiers rendez-vous il ne faut pas en faire trop, ce soin culinaire doit apparaître progressivement. Vous ne cuisinez vraiment que pour votre petit ami, pas pour une cible. Contentez vous pour commencer d’avoir un frigo « rempli », de quoi offrir un casse croûte et un verre s’il passe par là. Montrez surtout qu’avec vous on ne meurt pas de faim !

Il y a aussi un petit côté lié au fait de rechercher une compagne qui pourra s’occuper de lui plus tard, tenir un intérieur. Donc si vous l’invitez chez vous, faites en sorte d’y mettre un peu d’ordre : mine de rien ça comptera. 🙂

2. Besoin Sexuel : évidemment, être en phase sur ce point est un fondamental pour bien des hommes, pour ne pas dire tous… Là encore il ne s’agit pas de faire des performances ni se forcer à des pratiques non voulues, mais se montrer un minimum disponible, coopérative et enthousiaste envers votre partenaireSi vous avez la migraine 9 fois sur 10, il risque d’interpréter ça comme un problème dans votre couple là où vous êtes probablement tout simplement une flemmarde qui ne se motive pas… (comme beaucoup de femmes qui ont tendance à négliger ce point lorsque le couple devient routinier). Bougez vous les fesses, avant que ça soit une autre qui s’en occupe…

Pour celles qui ne sont pas en couple, mais sont en phase de séduction : pensez à sexualiser certaines de vos conversations, lorsque le sujet s’y prête. Attention à ne pas faire dans le vulgaire ou mauvais goût : simplement montrer votre ouverture d’esprit sur ce point ou tout simplement un état d’esprit taquine. C’est aussi une façon de ne pas finir dans la Friend zone : la bonne « pote » avec qui on n’envisagerait pas de sortir.

-> Cette sexualisation de votre relation passe aussi par un soin que vous apportez à votre apparence et à vos manières, évidemment.

Voir à ce sujet mes billets sur l’apparence : Gestuelle & éloquence et Postures séduisantes.

3. Besoin Émotionnel : Sur le plan émotionnel,  il faut que vous suscitiez en lui des émotions positives du type : joie, fierté, assurance, sérénité…

Concrètement il s’agit surtout de vous montrer enjouée et légère « par défaut » (lorsqu’il n’y a pas de problème particulier), voire drôle si vous avez de l’humour. Egalement, veillez à lui porter une certaine forme d’admiration « judicieuse » (pas en mode groupie décérébrée, mais à choisir c’est mieux que le dénigrement) et surtout, éviter tout conflit stérile en particulier en semaine après le boulot… Demandez vous toujours : « Est ce que ça vaut la peine d’en parler maintenant ? Comment présenter calmement les choses pour que ça soit constructif ? » 

Voir à ce propos mon billet « Ensoleillez votre couple« , qui décrit l’état d’esprit de la fille no prise de tête.

Pour celles qui sont en phase de séduction, la règle d’or est de ne jamais prendre la tête de votre cible. A savoir : S’il vous a agacée ou n’a pas saisi une perche, s’est abstenu de répondre à un message ou autre, contentez vous de rester indifférente et de l’ignorer durant quelques temps. Ne le harcelez pas et faites votre vie. Attendez sa prochaine action en appliquant la méthode de la « Femme non acquise« .

Tout scandale signifie que cela vous tient à coeur là où lui semble s’en foutre. Il est important de toujours garder la balance de la pseudo indifférence équilibrée car cela prouve votre aptitude à rester indépendante. Mais surtout, les hommes fuient les problèmes et les conversations « prise de tête » comme la peste. Si vous n’êtes pas en couple, il n’y a aucune raison pour lui de supporter ça (à part s’il est déjà éperdument amoureux bien sûr).

4. Besoin Intellectuel : Il s’agit là d’être sa complice et confidente, de pouvoir échanger des points de vue sans conflits. Il doit sentir que vous pouvez le soutenir et l’encourager dans ses projets professionnels. Ce point est lié à tout ce qui touche à la communication au sein du couple. C’est le besoin d’être avec un allié qui nous comprend avec qui on peut discuter de tout et avons l’impression d’évoluer, de s’enrichir intellectuellement, d’apprendre ou découvrir.

Le besoin intellectuel bien que souvent négligé ne doit pas être oublié : c’est celui qui cimente le plus un couple dans la durée, à côté des autres besoins qui sont finalement assez éphémères. En d’autres termes, ce point le plus discret et le plus subtil est pourtant celui qui fera la force de votre couple contre les difficultés. Ne négligez donc pas les échanges, les discussions, les confidences : c’est ce qui créera un lien fort, une intimité durable.

Rappel : le défi intellectuel et la complicité sont des fondamentaux pour Savoir garder son homme.

Une fois ces 4 besoins primaires (Faim, Sexe, Coeur, Cérébral) pleinement assouvis auprès de vous, il sera assez difficile pour lui de se passer de votre présence dans sa vie : vous êtes alors devenue indispensable. 🙂

Bon courage !

Ly

, , , , , , , , ,

  1. #1 par Sara le janvier 6, 2014 - 1:16

    Top! que faire si on a commis des erreurs du type se montrer jalouse envers notre cible comment en quelque sorte réparer cela? Grazie

    • #2 par Ly le janvier 25, 2014 - 2:17

      Bonjour Sara !

      Alors cette question est très large, donc je vais répondre de façon générale.

      De façon générale, commettre une « erreur stratégique » n’est pas très grave en soit : on est humaine avant tout. Cela peut aussi donner plus de naturel dans cette phase de séduction toujours un peu complexifiée par ces « jeux » dont on aimerait parfois se passer.

      L’essentiel après une « erreur de parcours », quelqu’elle soit, c’est d’en minimiser l’importance :
      – en faisant comme si elle n’avait pas eue lieu,
      – en ne l’évoquant plus,
      – en détournant la conversation si le sujet vient dessus
      – ou en se montrant particulièrement détachée sur la question, comme si on avait zappé cet épisode, complètement oublié.

      Si vous donnez l’impression que ça n’a pas d’importance pour vous, alors votre interlocuteur finira aussi par en être convaincu.

      De plus nous avons l’avantage d’être des femmes, dont la réputation est d’être d’une humeur changeante, de comportement pas toujours cohérents. Il faut « jouer » là dessus : « Oh oui j’avais dit ça ? Non mais j’étais un petit peu sur les nerfs ce jour là… 🙂  »

      Dans tous les cas ce qu’il ne faut surtout PAS faire :
      – chercher à s’expliquer ou se justifier (on s’enfonce davantage)
      – s’excuser (qui s’excuse s’accuse)
      – avoir l’air coupable de quelque chose / un comportement de coupable
      – faire une déclaration de ses sentiments – en pensant que ça va à la fois justifier la faute, sembler mignon et donc séduire l’autre :triple erreur (cela aggrave juste l’impression donnée par la première erreur et peut provoquer une fuite de la cible.)

      Il faut savoir que le temps est notre allié : il « efface » les erreurs. Plus on s’éloigne de la date de l’incident et plus il passe à la trappe, si on prend bien soin de ne plus rappeler son existence.

      Bonne chance Sara !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :