Détecter la cible potentiellement intéressée

Coucou les amis !
Je suis navrée de vous avoir un peu négligés dernièrement ! Mais bon en plus d’un emploi du temps un peu overbooké j’avais quelques pannes d’inspiration (et oui il y a des phases comme ça… dure est la vie de l’écrivain :p). J’ai toutefois sur le feu quelques thèmes que j’attends de peaufiner avant de vous faire partager mes dernières théories sur l’Amour et la Séduction 😉 En tout cas, si vous avez des questions qui vous taraudent, n’hésitez pas à m’en faire part !

Aujourd’hui abordons le cas des cibles potentielles, lorsque l’on est célibataire et que l’on fait quelques rencontres ou même dans le cas d’un ex sur le retour ! Comment déterminer si le jeu en vaut la chandelle, s’il y aura des suites ? Voici la formule importante a retenir (made by Ly©):  

Cible potentiellement intéressée = Attraction + Intérêt + Complicité + Motivation

Vanessa Paradis et Johnny Depp

Vanessa et Johnny, l'exemple d'un couple particulièrement complice !

Reprenons point par point ces éléments, qui sont complémentaires et non alternatifs.

1. Attraction – C’est le critère élémentaire pour la plupart des gens qui sont dotés de la vision. Il faut une attraction physique et mutuelle. Vous devez faire vibrer votre cible et que ça se sente dans son regard et/ou ses éventuels commentaires, compliments, allusions. A partir de là vous pouvez vérifier l’existence des autres ingrédients de l’équation. S’il n’y a pas d’attirance mutuelle, les chances d’intérêt de la cible sont très faibles.

L’attraction se perçoit surtout à la façon dont la personne peut vous fixer. Ce n’est pas bien compliqué à déceler, en principe c’est assez flagrant. La personne profite de certains moments creux ou que vous soyez occupé à autre chose pour vous détailler du regard (de la tête aux pieds, notamment).

A l’inverse l’absence d’attraction est moins flagrante mais peut se traduire par une certaine indifférence, un comportement un peu trop amical ou détaché

[Développez votre séduction visuelle et n’hésitez pas à consulter mes billets sur les Postures séduisantes et la Gestuelle & éloquence]

2. Intérêt – J’entends par « intérêt » que votre vie privée et professionnelle a fait l’objet d’un minimum de questionnements de la part de votre cible dès les premières conversations. Que faites vous dans la vie, si vous êtes déjà dans une relation, comment vous voyez l’avenir etc… Les questions traditionnelles qui permettent de se faire une opinion de la personne et donc indiquent qu’il souhaite en savoir plus sur vous.

Cet intérêt est le minimum indispensable pour éviter de tomber dans les cas de « plan d’un soir ». Les « célibatards » (ceux qui ne cherchent que des aventures) n’auront qu’un intérêt superficiel de politesse à vous témoigner puisque vous ne serez qu’un épisode rapide de leur vie.

L’intérêt de la cible pertinente peut aussi se percevoir par une mémoire soutenue de tout ce que vous avez pu dire ou faire en sa présence, voire même ce que vous portiez etc… Si votre cible a très bien enregistré certains détails, c’est en général tout simplement parce que vous lui plaisez.

3. Complicité – L’attraction physique et l’intérêt ne suffisent pas à caractériser la personne avec qui vous avez vos chances. Il est nécessaire d’ajouter l’ingrédient complicité, qui cimente les couples durables ! 

Complicité, c’est à dire l’art de rire à deux bien sûr, d’avoir le sentiment que vous partagez le même humour, que le temps passe trop vite ensemble tellement il y a de l’amusement.

Mais c’est aussi une complicité-flirt qui se traduit en quelques taquineries, voire une gestuelle joueuse (chatouilles, petite tape sur l’épaule ou la jambe etc…). Rester dans le registre de la complicité pure c’est aussi prendre le risque de basculer dans de l’amitié.

L’absence de complicité se perçoit lorsqu’il y a un certain embarras ambiant, une impression de ne pas avoir les mêmes références ou d’avoir l’air stupide. Si la compagnie de votre cible vous donne l’impression que vous avez été bête, c’est soit par absence de complicité, soit parce que vous n’êtes pas sûr de vous.

4. Motivation – La cible doit être motivée à vous revoir, à vous parler, à vous fréquenter finalement. Cela semble une évidence mais je tiens à le souligner. Combien d’amies ai-je vu espérer en vain (à cause des 3 autres ingrédients) alors même que la cible ne montrait aucune motivation et beaucoup trop de passivité ? C’est primordial que la cible soit aussi motivée que vous !

Cette motivation se traduit par : une prise de contact rapide après votre dernière entrevue (sms, chat, appel…) et dans laquelle de préférence il semble vouloir vous revoir, mettre au point un autre rendez-vous ou à défaut il envoie des signaux pour cela (phrases ambiguës, art de tourner autour du pot…).

La non motivation se traduit par : absence totale de contact, et lorsque vous faites le premier pas ou tentez un début de conversation (exemple par chat FB ou msn), la cible met beaucoup de temps à réagir et pond une réponse décevante, molle ou fade. Là, ce n’est pas la peine de se construire des films durant des années : la cible n’est pas intéressée. Il vous reste soit à passer à une autre, soit à éveiller l’intérêt par un changement total d’attitude !

J’insiste lourdement : sans motivation il n’y aura rien entre vous, même s’il semble attiré, intéressé et complice lorsque vous êtes ensemble. La motivation c’est le prolongement de la volonté. Ainsi sans motivation ou avec un comportement très passif et mou, cela signifie que la cible ne cherche peut être pas à se mettre en couple, ou en tout cas pas avec vous. Cette équation ne se passe d’aucun des quatre éléments.

 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par 'Lyne le juillet 3, 2011 - 4:31

    Coucou Ly*
    Toujours un IMMENSE plaisir de te lire!!!
    J’adore, ca me fait vraiment réfléchir ce que tu nous écris là.. Il y a une facon pertinente d’analyser les choses.. et nous on se dit  » mais oui c’est tout à fait ca, elle a raison »..Etc..
    J’aimerai te demander si pour toi, un mec qui ne se contente que du contact sms mais jamais d’appel peut être digne de confiance ou si finalement on peut aspirer à quelque chose avec lui?

    Bon, j’ai Très très hâte de lire tes nouveaux articles :DD
    Et puis d’avoir quand même un avis d' »experte » sur ma question.
    Voilà ,

    ‘Lyne.

    • #2 par Ly le juillet 3, 2011 - 5:55

      Merci pour ce petit mot très sympathique 🙂

      Alors pour ta question, un mec qui n’appelle pas mais envoie des sms peut tout à fait être digne de confiance.

      Pourquoi ? Parce qu’une prise de contact peut prendre diverses formes, et que l’on sait aussi que nombreux n’aiment pas spécialement bavarder au téléphone ou sont gênés par ce mode de communication, voire sont trop débordés pour avoir le temps !

      Donc ce n’est pas le mode de contact choisi qui importe mais plutôt :
      – la fréquence (si c’est une fois tous les 36 du mois c’est pauvre),
      – la qualité/densité des messages (juste un « kikoo ça va ?lol » c’est assez médiocre),
      – la motivation réelle et concrète de se voir (avec un jour et une heure, non pas quelque chose d’hypothétique qui n’a jamais lieu).

      En clair, il peut se contenter de sms mais si ceux ci ont une certaine consistance c’est meilleur signe ! 🙂

  2. #3 par 'Lyne le juillet 3, 2011 - 6:32

    Oui Voilà le problème c’est la qualité de ces messages.. le banal  » slt ca va? tes exams se sont bien passés? » ..Et voilà hmh 15 Sms plus Tard, Le mec est mort derrière son Tel…

    Et puis Finalement le fameux problème du  » je texte quand j’ai un temps ou quand je m’ennuie  » soit les 36 du mois comme tu le dis si bien..

    Je pense Que C’est comme l’un de tes billets ou tu parlais d’identifier direct les blagueurs, enfin les mecs qu’ils faut direct zapper ..ben c’est bon je crois que celui-là je vais vite zapper..

    Hi A Bientot , J’espère

    ‘Lyne

    • #4 par Ly le juillet 4, 2011 - 3:19

      Dans ce cas de figure, s’il a commencé à écrire c’est qu’il y a un intérêt de base. C’est toujours très étonnant de voir un mec qui surgit de nulle part et disparaît comme il est apparu…

      Mais effectivement si ça retombe à plat dès que tu es un peu réactive, alors deux hypothèses :

      – Soit le mec ressent ta motivation plus forte que la sienne, donc il commence à se demander ce qu’il veut vraiment et recule par incertitude (ma théorie du doute par vases communiquant, dont il faudrait que je parle prochainement…). En plus clair : il ne sait pas vraiment ce qu’il veut, parce que toi tu as l’air de savoir ce que tu veux (j’écrirais un billet là dessus).

      – Soit il a envie de se faire désirer pour que tu accroche mieux, parce qu’il est futé (futé = expérimenté sur la question = connu pas mal de filles ou bien compris la psychologie féminine / a des soeurs / meilleures amies).

      Quoiqu’il en soit, le mieux à faire est de le zapper un petit moment et surtout être moins réactive à son prochain contact (car il y en aura encore, sûrement). Moins réactive c’est à dire : pas trop rapide, pas trop bavarde et pas affectueuse.
      Imagine juste que tu réponds à un fan de toi qui ne te plaît pas du tout et à qui tu ne voudrais pas laisser trop d’espoir mais en restant sympa: tu ne lui dira jamais « bisous » en fin de message !

      Pour ma part à ce type de mec je me limite à une ligne et je conclue par un « ++ » au lieu d’un « Biz / Bisous » beaucoup trop affectueux pour les célibatards ! 😮

      Enfin ne tirons pas de conclusions hâtives, parfois 15sms c’est tout ce qu’on peut en tirer parce qu’ils ne savent pas quoi dire ! Et que certains sont de vrais Clark Kent qui tourne 5 saisons autour du pot en pensant que la fille aura déjà tout compris pour faire la suite d’elle même !

      Tout dépend sur quel ton l’échange a eu lieu, à quand ça remonte, et sur quelle durée: 15 sms en une soirée avec un ton complice ce n’est pas la même chose que 15 sms en 2 mois avec un ton neutre…

      Mon conseil plus haut vaut surtout pour le cas du mec un peu mou/indifférent qui écrit une fois de temps en temps.
      Sinon il peut faire partie des mecs réservés qui ne savent pas trop comment s’y prendre et espèrent que tu capte son intérêt pour en faire bon usage. D’où un échange de sms assez intense avant de faire le mort (plus d’inspiration). Dans ce 2e cas il faudra peut être lui donner un coup de pouce ! 🙂

  3. #5 par 'Lyne le juillet 4, 2011 - 6:41

    Hi C’est encore moi. Ca fait peut être un peu beaucoup de commentaires de ma part sur ton blog et je m’en excuse d’avance.

    Mais en fait je suis d’accord sur le fait qu’il y ait un intérêt de base..Genre avant c’était moi qui courrait derrière lui en lui envoyant des sms..mais maintenant c’est lui sauf que c’est quand ca lui plaît ( et ca me saoule vraiment )..

    Il n’est pas vraiment du genre timide en fait, il a même une réputation de  » S****D » avec les filles si j’en crois ce que dit une ancienne amie à lui mais elle me disait que en tant qu’ami il est super!

    Le fait est qu’un temps on s’était vraiment rapprochés, Sms tous les jours etc.. Mais ensuite il a emmenagé sur le campus universitaire et là gros changement.. Plus de Sms, plus de nouvelles en fait..
    Puis par Facebook, quand il me voyait connecter, il venait me parler, me disait que je lui manque ( mais j’y croyais pas trop parce qu’il a mon num donc qu’est ce qu’il l’empêchait de me texter etc..)..
    Donc voilà disons que les Trois Premiers Mois comme tu l’expliques dans ton nouveau billet, ben c’était génial, y’avait rien à redire..c’était l’homme à peu près parfait..
    Ensuite j’ai commencé à voir son vrai visage .. et c’est vraiment dommage que l’on se rende compte dans quoi on est tombée ..qu’après avoir été « manipulé..

    Je pense qu’on est amis et voilà, il sait juste bien parler aux filles, les dire ce qu’elles veulent entendre etc..

    Merci pour Cette Analyse 😛

    • #6 par Ly le juillet 6, 2011 - 7:05

      Coucou !

      Il n’y a jamais trop de commentaires sur un blog lorsqu’ils sont pertinents 😉
      En tout cas si mes réponses t’ont aidé j’en suis ravie, apparemment tu as l’air d’avoir pris ta décision à propos de ce mec !

      Néanmoins je pense que tu n’as pas fini d’en entendre parler encore ! Certains sont comme des boomerangs, une fois qu’on a décidé de les zapper et les envoyer au loin dans notre esprit, ils reviennent avec plus de force encore ! (Ce qui rappelle la théorie de l’élastique de John Gray dans Mars & Vénus).

      Bon courage et à très bientôt ! 😀

  4. #7 par Sonia le avril 9, 2015 - 10:54

    Coucou,
    Actuellement, j’utilise l’application Weezchat https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoapps.chat.weezchat&hl=fr_FR et j’ai fait la rencontre d’un homme intéressant et séduisant et il semble être intéressé aussi. Il a l’air d’être très indécis ; j’ai essayé plusieurs de tes techniques, mais je ne sais plus quoi faire pour le charmer. Il semble distant depuis notre rencontre. Qu’est-ce que cela peut vouloir dire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :