Comment retenir mon mec ?

Pas par le pied, ça c’est sûr ! Effet boulet garanti.

Notre façon de communiquer avec notre homme (ou cible) détermine sa réponse, bien plus qu’on ne l’imagine. Souvent des femmes complètement désespérées ne reculent plus devant rien pour retenir un homme qui leur échappe.

J’aborde ici une de mes techniques spéciales Ly pour retenir un homme avec dignité lorsqu’il doute et semble envisager le célibat (pendant que vous pédalez dans la semoule pour le faire revenir à la raison…)  *

-> Pour les couples en début de relation, allez lire plutôt la Théorie du doute par vases communicants 🙂

—-

Exemple :

Le cas d’un couple, ensemble depuis quelques années. Le mec affiche son envie de rompre prochainement et la fille, follement amoureuse, fait tout pour le convaincre de la garder. Il s’éloigne un peu plus chaque jour malgré ses efforts.

Ce qu’elle fait : Elle donne de plus en plus d’elle-même pour compenser le manque d’intérêt de l’autre. Elle sur-compense en espérant qu’il finira par s’attacher voire tomber amoureux. Elle pense : « il verra bien ce qu’il rate, qu’entre nous c’est génial« . Lui pendant ce temps continue de s’éloigner inexorablement…

Mes suggestions

Ce qu’elle pourrait faire : Marquer franchement son opposition à la façon d’agir de l’autre, en montrant sa détermination de ne pas accepter davantage une situation ambiguë. Elle doit avoir une discussion à coeur ouvert et très franche avec son copain, dans laquelle elle réaffirme ses sentiments avant de de poser fermement ses limites : elle l’aime certes, mais elle n’est pas une cruche pour autant !

Ce que dirait une bonne séductrice : « Je tiens beaucoup à toi, j’aimerai vraiment qu’on reste ensemble. Mais je n’accepterai pas tout pour autant et je ne peux pas me contenter de cette situation ambiguë. Aujourd’hui j’aimerai que tu te décides : on reste ensemble ou on se sépare, mais tu ne restes pas à mes côtés en clamant que ça finira prochainement « .

En trois phrases et un ton —————————————————

1. Une phrase qui récapitule vos sentiments et met l’autre en conditions d’écoute, il est attentif pour la suite.

2. Une phrase qui explique la limite entre vos sentiments et l’inacceptable : on ne peut pas tout accepter par amour.

3. Une phrase qui exprime ce que vous attendez exactement de lui : une décision (pour notre exemple)

Les trois phrases débutent par « je« , qui implique ce que vous ressentez et ne sera pas aussi accusatoire qu’un « tu » (= « tout ça c’est de ta faute! » )

Le ton calme de la fille réfléchie, déterminée à se faire respecter.

Pas le ton de celle qui pleurniche, suspendue à la volonté de l’autre (« me quitte pas ! snif « ). Pas de cris : rappelez vous bien que le cri ferme l’écoute du mec (qui attend juste que « ça passe », comme avec maman.)

——————————————————————————————

Ici je décline une attitude ponctuelle mais sur la durée, entretenez votre indépendance pour éviter que le doute ne revienne hanter votre couple. [Voir mon billet sur l’état d’esprit d’une séductrice]

—-

La réaction que peut avoir son copain :

En principe ce discours le plonge dans une petite réflexion, à laquelle il est préférable de ne pas interférer, pour qu’il mesure de lui-même les conséquences qui découleront de sa réponse. Ne tentez pas non plus de l’influencer en étant particulièrement gentille pendant sa réflexion, faites vous au contraire distante pour bien marquer votre fermeté. Lorsqu’il aura fini de faire semblant de méditer il pourra trancher clairement en faveur ou pas de votre relation. Je pense que la suite ne peut être que bénéfique pour vous.

– Soit il a décidé de continuer et saura à l’avenir que vous ne vous laissez pas faire, il aura du respect pour vous et plus d’affection aussi. Dans ce cas il aura simplement traversé une phase de doute classique, dont vous l’aurez habilement sorti par votre franchise, plutôt que de tenter de « l’acheter par vos efforts« . Les hommes sentent quand nos efforts appellent une « reconnaissance » et ça les effraient car il le perçoivent comme de la manipulation – s’ils savaient… Résultat : ils restent insensibles, voire se braquent davantage.

– Soit il préfère saisir la perche pour partir et vous saurez qu’il préfère le célibat à votre compagnie. Cette situation floue lui permettait de s’assurer que la « liberté » était toujours à portée de main et que vous complèterez gentiment les blancs. Mais qui souhaite rester dans l’inquiétude permanente que son mec va s’en aller?

—-

Nous avons notre dignité, notre fierté, et lorsqu’un homme décide de nous laisser dans le flou il se peut aussi qu’il teste (volontairement ou non) notre courage. Il faut assez peu de courage pour se taire et accepter, il en faut beaucoup plus pour prendre le risque de perdre quelqu’un en lui disant ses quatre vérités.

Néanmoins vous constaterez que la plupart du temps ça porte ses fruits et qu’il réagit à l’inverse de ce qu’on pourrait croire : ils ont tendance à vous aimer plus en réponse à votre courage, plutôt qu’à s’en aller.

N’acceptez pas une « épée de Damoclès » suspendue au dessus de votre couple et ayez confiance en vous, en ce que vous valez ! En montrant par vos décisions que vous pouvez pleinement vivre sans eux, vous êtes plus séduisante.

Pensez-vous que Cléopâtre se trainait aux pieds des hommes qu’elle a séduit ?


Ly

*Post-scriptum : Cet article vise exclusivement la situation de l’homme qui doute et reste avec sa copine en signalant qu’il pense la quitter. J’envisagerai d’autres situations sensiblement similaires prochainement. – je n’ai pas souhaité alourdir ce billet.

, , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par kaori le mai 17, 2010 - 7:24

    Par le pied je trouvais ça bien moi!! mdr

    • #2 par Ly le mai 17, 2010 - 7:31

      N’est ce pas ? 😀 J’hésite même à mettre une illustration…

  2. #3 par lily le mai 18, 2010 - 8:59

    ça ma fait trop rire le « pas par le pied ! » Merci pour tes 2 derniers articles, tu fais ça très très bien.

    • #4 par Ly le mai 18, 2010 - 9:36

      Aaaaah j’aime qu’on apprécie mon humour à base de blagues à 2centimes, ça fait plaisir 😀 [interdit à faire en séduction]
      Merci à toi de me lire si régulièrement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :