Que faire face à un égoiste ?

Parfois vous réalisez que vous sortez avec un égoïste.

Gentil certes, mais égoïste : ses activités, son travail et sa famille étant forcément plus importants que les vôtres, ça passe en premier.

Aussi je vous ai concocté un petit billet vite fait sur le sujet. Comment reconnaître un véritable égoïste d’un simple mec un peu casanier ? Comment contrecarrer pour que la situation évolue en mieux ?

Pour vous, j’ai pris ma plume et réponds à ces questions…

"Non vas-y sans moi... Mais amuse-toi bien ma chérie !"

Comment reconnaît-on le mâle égoïste ?

– Il tergiverse lorsqu’il s’agit de s’impliquer dans vos activités ou d’accepter des invitations de votre cercle avant de refuser, presque systématiquement. (nombre de « Ok »: +/- = 0 )

– A l’inverse, il s’attend à ce que vous acceptiez forcément les invitations qui proviennent de son cercle de proches et peut mal prendre un refus.

– Il fait mine de ne pas comprendre pourquoi sa présence serait « nécessaire ».

C’est un débat pour lui expliquer que vous souhaitez simplement qu’il soit là.

– Vous ressentez comme une victoire le simple fait qu’il vous accompagne quelque part où il ne serait pas venu habituellement.

Et vous perdez d’ailleurs tout repère en trouvant exceptionnel quelque chose qu’un autre ferait naturellement …

– Il pense surtout à ses intérêts ou si ça lui plaît vraiment, plutôt que de se dire que ça vous ferait tout simplement plaisir ou qu’il sera en votre compagnie.

Cela ne semble pas être un motif suffisant !

Comment contrecarrer pour renverser la situation ?

1. Dialogue « à chaud » : on souligne notre déception dans un dialogue clair. « Lorsque tu ne prends pas part à mes activités alors que moi je suis toujours à tes côtés, j’ai l’impression que tu ne comprends pas l’importance que ça a pour moi » etc… Si possible sans s’enflammer. En théorie, c’est sensé suffire. En pratique, c’est rarement le cas !

Si vous constatez une réaction molle et sentez que rien ne changera, lisez ce qui suit.

A cette phase de dialogue qui annonce ce que vous souhaitez de lui, on ajoute ce que j’appelle l’effet miroir.

2. Effet miroir, « à froid » : on adopte la même attitude que lui, dans un parallélisme des formes tel qu’il est forcé de se reconnaître et de faire le lien entre son refus et votre annulation.

——–

Exemples :

– S’il ne souhaite pas venir à une soirée avec vos amis, vous annoncez dans la foulée « Au fait, moi aussi je ne viendrai pas à la soirée d’anniversaire de Christophe » (de façon limite anodine c’est encore mieux).

– S’il s’agit d’une réunion de famille, annulez aussi un équivalent familial (en prenant soin de fournir une « excuse officielle » pour que ladite famille ne se vexe pas, mais que lui saisisse bien qu’en fait c’est surtout une question de volonté : vous ne voulez plus venir.) etc…

Veillez bien à ce que ça soit équivalent si possible à ce qu’il a refusé de faire pour vous.

——–

La réaction attendue : une méditation constructive

Lorsqu’il aura saisi que désormais vous êtes sur un pied d’égalité et que tout ce qu’il ne donne pas il ne reçoit plus, une méditation constructive devrait se mettre en place. Il pourra prendre conscience de son attitude et s’améliorer. Parfois ça peut prendre le temps de quelques exemples, mais ça devrait être assez rapide car un égoïste c’est souvent un impatient aussi ! 🙂

On peut résumer cette méthode ainsi :

Egoiste =>

Dialogue + Effet miroir = Méditation + Changement d’attitude

=> Plus altruiste

Le rapport avec la séduction ?

Subir une attitude égoïste, c’est l’accepter et se résigner. La résignation ne rentre pas dans le vocabulaire d’une séductrice car cela nuit à la séduction.

Une séductrice ne subit jamais une situation, elle la gère.

En fait, lorsqu’un homme sent qu’il peut toujours vous avoir sous la main sans jamais s’impliquer, il fini par vous classer dans les « gentilles » (comprendre « bonne poire ») et ça peut éteindre sa flamme à la longue.


On dit que les femmes sont compliquées, paradoxales : le paradoxe est le propre de l’humain tout court, selon moi.

Voila les filles ! Bon courage à celles qui passent des partiels !

Ly

, , , , , ,

  1. #1 par lily le juin 21, 2010 - 10:21

    ouf ! ça ne m’est jamais arrivé de tomber sur un tel spécimen 🙂

  2. #2 par Baret le janvier 27, 2018 - 6:59

    Je pense que l’homme devient égoïste à travers ça partenaire , attention il faut pas en faire une généralité mais pour ma part je dois participer aux repas de familles de mon épouse très souvent , elle adore mais moi je sais déjà que je vais me faire chié d’une force excuser du terme alors du coup je n n’y vais plus et franchement temps mieux je ne pouvais plus supporter ces bouzeux alors pour vous s’y ont dois accompagner sont épouse pour ce faire chier toute la journée et bien je dis crotte à tous les gens qui n’ont pas le courage de dire stop !!!! Merci ça fais du bien ( pour toi eli ) !!!!

  3. #3 par MARGAUX le mars 21, 2018 - 1:55

    j’ai fait cette technique spontanément et ça n’a pas du tout fonctionné…..pire il me dit que j’ai une mentalité de m…à réagir comme ça et que ce n’est pas ainsi que je lui ferai comprendre quoi que ce soit

  1. Que faire face à un égoiste ? | lilileblog
  2. Que faire face à un égoiste ? | Princess Miranto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :