Postures séduisantes : respirez l’élégance !


Comme promis, la suite de mon billet « Gestuelle & Eloquence« , avec ce billet « Postures ».

En séduction la posture envoie des signaux. Un message d’assurance, d’ouverture et de fraicheur ou au contraire de dépit, de malaise voire d’antipathie.

Aussi, je vous dévoile aujourd’hui les postures qui vous rendront élégantes, atrayantes et surtout sûre de votre potentiel de séduction.

Même en noir, les stars de SAX sont sexy grâce à leur pose !


Le port de tête – Le menton haut est à bannir (réservée aux prétentieuses et aux impertinents) tout comme le menton bas (air effacé, voire craintif). Une tête droite comme tenue par un fil depuis le sommet du crâne.

Le regard– Ayez un regard « sympa« , qui n’est que le prolongement de votre sourire. Pas de regard dur ou réprobateur en séduction. Simplement une lueur d’amusement permanente, et un brin de mystère (parce que vous ne dévoilez pas toujours ce qui vous amuse et ne vous moquez que très rarement).

Les yeux rieurs sont les plus charmeurs.

Regardez les personnes qui vous parlent dans les yeux : cela souligne que vous êtes attentive à ce qu’on vous dit. Si vous avez du mal à soutenir un regard, regardez entre les sourcils, ou entrecoupez votre regard de coups d’œil ailleurs de temps à autre.

L’avantage de prendre l’habitude de « fixer » les gens : si vous êtes un peu troublée par quelqu’un qui vous plaît, ça se lira plus facilement dans vos yeux !


La boucheSouriante, même lèvres fermées et sans interlocuteur. D’une part vous adoptez un visage « par défaut » sympathique.

D’autre part, lorsque vous ferez une petite moue de désapprobation cela se remarquera davantage, comme toutes les micro-expressions qui accompagneront vos réactions. Un visage souriant est un visage avenant et séduis, même si ce sourire est simplement mystérieusement esquissé…

Attention : Evitez les rictus ou sourires moqueurs, qui semblent sournois (ceux qui s’accompagnent de petits yeux plissés qui vous regardent de côté) : effet mauvais genre garanti.


L'idéal : laisser émaner son charme sans abuser des fards

Debout – Tenez vous bien droite et les jambes tendues, le buste droit et les épaules ouvertes : cela souligne votre cambrure et votre poitrine. Les pieds doivent être assez rapprochés et plutôt tournés vers l’intérieur que vers l’extérieur, car l’extérieur du mollet est plus beau à voir que l’intérieur du mollet.

L’horreur : une démarche en canard ! Pour une femme, marcher les pieds en dehors casse tout son charme éventuel, quelque soit son style.

Pour une démarche chaloupée, évoluez sur une ligne virtuelle sans regarder vos pieds.

Assise – Les jambes croisées sont réservées aux hommes en principe. Surtout, cette posture épaissit votre cuisse et votre mollet de la jambe du dessus. Si vous tenez à cultiver un style masculin, allez y franchement avec la jambe en équerre !

Assise, que vous soyez en robe, jupe ou jean, les genoux doivent être rapprochés et les pieds jamais plus en arrière que vos genoux (effet recroquevillée). Lorsque vous placez votre pied en avant du genou, cela allonge votre jambe, en particulier le mollet : vous donnez plus une impression de jambes plus longues et mollets plus fins.

Pour l’intriguer, privilégiez des tenues qui ne dévoilent que le mollet…

Si vous n’avez pas la place pour que votre pied soit plus en avant que le genou, essayez vers le côté, genoux collés (voir les deux filles de droite photo ci-dessous).

Le buste doit être bien droit, épaules ouvertes et le ventre un peu rentré. Une fille avachie ne séduit personne à moins d’être un canon (et encore). Ouvrir les épaules fait ressortir votre poitrine et surtout indique : « j’existe, je suis sûre de moi et bien dans ma peau« .


Pourquoi les talons ? Parce que cela affine et allonge la jambe...

Allongée, sur la plage

Sur le dos – Veillez à garder une jambe semi pliée et même d’être plutôt sur les coudes que complètement couchée. Dans cette position, vous n’exposez pas comme une larve toute votre « intimité » façon « rayon boucherie, servez-vous« . Surtout cette pose dissimule l’éventuelle cellulite car la cuisse n’est pas compressée. L’autre jambe doit être plus à plat mais pas complètement non plus.

De cette façon ce sont les muscles de votre cuisse et de votre mollet qui ressortent (et bossent un peu) plutôt que le gras ! Niveau poitrine, le fait d’être sur les coudes ne l’écrase pas comme deux oeufs au plat mais au contraire les font remplir le maillot (et leur fonction de séduction) !

Sur le ventre – Si vous souhaitez séduire quelqu’un à la plage, laissez tomber l’effet « morte sur ma serviette la face en avant » ! Restez sur les coudes, lisez et ne laissez pas vos jambes inertes. Levez un pied ou l’autre de temps à autre, comme un battement très lent.


On reviendra sur les rencontres à la plage dans un autre billet !

Vous l’aurez compris, la séduction n’est pas affaire de moyens matériels ou de shopping couteux : elle est affaire de style en toute circonstance et avec comme unique moyen vos efforts d’intelligence et de charme.

Ly


, , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Devenez indispensable à sa survie | Amour & Séduction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :