Elégance, style et savoir-vivre

En continuité du billet précédent… sur les atouts de séduction indispensables, je développe le point de la grâce et de l’élégance. C’est un sujet mixte voire fortement orienté pour les hommes !

Surtout, le séducteur pro connaît par cœur les règles de savoir-vivre et les applique en permanence, sans discrimination d’âge, de beauté, de niveau social ou autre… Il y a une différence entre être plaisant pour tout le monde et choisir la personne avec qui on souhaite sortir.

Un duo d'élégance et de style à prendre comme exemple...

 

Comment paraître élégant et gracieux, avec style ?

En appliquant les règles élémentaires de savoir-vivre et notamment :

1. Courtoisie

Ne faites pas votre « sauvage » : en ne remerciant jamais,en ne saluant jamais ou peu lorsque vous arrivez quelque part, en étant occupé à faire autre chose pendant qu’on vous parle. Ne coupez pas la parole, laissez le temps à l’autre de s’exprimer même si ça vous semble long (c’est toujours plus long quand c’est l’autre qui parle). Attendez toujours une fin de phrase pour intervenir si vous sentez que c’est un monologue.

– Ne marmonnez pas et regardez tous vos interlocuteurs dans les yeux (y compris : personnel de restaurant, agent de sécurité, hôtesse d’accueil, personnel du cinéma…). Lorsqu’on vous adresse la parole alors même que vous tourniez les talons pour partir, ne restez pas planté à demi dos tourné et faites face à l’interlocuteur, soyez attentif et non empressé.

N’agressez pas verbalement ou physiquement vos interlocuteurs,  en parlant fort, avec de grands gestes ou en étant trop près d’eux (ne faites pas votre envahissant).

Messieurs, ne faites pas la course contre la montre, lorsqu’une femme marche à vos côtés et même si vous pensez qu’elle arrive à suivre votre rythme (la question n’est pas là : ce n’est pas agréable de cavaler derrière quelqu’un qui est trop rapide).

N’imposez rien sauf votre galanterie : on ne demande pas l’avis d’une femme pour lui ouvrir la portière ou la laisser passer en premier. Par contre on lui propose une fois d’aller boire un verre (ou autre) et pas 3 fois dans la demi-heure (ça c’est l’effet lourdeau).

Évitez d’être lourd : On ne raconte pas non plus 10 fois comment on a été trop génial « la fois où… », ou tout ce que savez faire de bien pour une femme. (nul et déplacé = lourd). C’est à la femme de juger si vous êtes génial, pas à vous de le proclamer.

2. Style

Adoptez le look ou le style que vous voulez mais surtout faites-le bien. Avoir l’air d’un clochard qui a trouvé ses vêtements dans une poubelle n’est pas un « look décontracté », c’est un tue-séduction. (Vêtements froissés, dépareillés, vieillots et/ou carrément moches). Exemple, pour un mec : Si vous souhaitez un style qui se veut décontracté, pensez à un jean propre non froissé et près du corps (les filles peuvent regarder aussi vos fesses), des tennis  présentables (oui ça se lave), un pull près du corps (et non pas ce truc informe qui date des années 90 et qui flotte sur vous- pour info on est en 2010 –).

Attention : Près du corps ne veut pas dire moulant, ça veut dire « à votre taille » et surtout récent. Il y a 10 ans on portait tous des pulls XXL et les mecs avaient encore des jeans qui pouvaient contenir 3 fois leur paire de fesses. Aujourd’hui on est passé à autre chose, restez dans le goût du jour au moins sur ce point-là ! Quant à la barbe de 3 jours soit disant « sexy » elle doit vraiment être très courte et régulière (sinon évitez de vous confondre avec ce mec pour publicité de parfum, celui au regard brulant qui a laissé quelques poils étudiés sur son visage pour faire plus « mâle »…).

Ne faites pas d’expérimentations douteuses du style « Je le sens bien l’association chemise à carreaux verte et cravate rayée mauve !« . Il vaut mieux adopter un look classique mais sûr que de se lancer dans des tentatives foireuses assez risquées pour votre crédibilité. (A moins d’en avoir éprouvé les résultats auprès de minimum 3 personnes honnêtes et désintéressées du sexe opposé). D’ailleurs si on revient au monde la publicité, observez bien comment sont habillés les acteurs : simple, classique, standard, facile à adopter. Trois pièces de vêtements coordonnés, un accessoire éventuel et une paire de chaussures. Tout est surtout dans le style et dans l’attitude.

Ce qui plaît toujours aux filles : la chemise noire (ou en tout cas unie et sombre), le visage bonne mine, la coupe courte un peu en vrac et les chaussures élégantes. Avec ceci, une bonne constitution physique du mec qui s’entretient d’une façon ou d’une autre (on n’en n’a cure des détails…). Et puis comme disent les Américains : sourire avec les dents (pas le petit sourire pincé, timide et peu encourageant). C’est là que se brosser les dents après chaque repas est un atout (et des kit de voyage sont vendus dans toutes les pharmacies, avis à ceux qui déjeunent au boulot…).

3. Posture

Eviter de s’affaler lorsqu’on s’assoit quelque part ou d’adopter une attitude négligée (= vous négligez de plaire aux personnes qui vous accompagnent et que vous souhaitez séduire)

– N‘ayez jamais l’air voûté ou renfermé sur vous-même dans votre démarche comme dans une posture statique (debout ou assis)

Sachez soutenir le regard d’une fille qui vous intimide ou que vous trouvez belle lorsque vous lui parlez. Peut être en a-t-elle marre que personne ne la regarde dans les yeux mais que tout le monde matte ses fesses ? Faites partie de la catégorie qui lui plaira (je vous laisse deviner laquelle).

Ne fixez pas comme un psychopathe une personne à qui vous n’avez pas adressé la parole, qui ne vous connait pas et à qui vous n’êtes pas en train de parler. Soit vous vous lancez, soit vous la laissez tranquille ! Contact visuel : oui. Lourd regard pesant : non.

4. Entraînement

Considérez chaque interaction de votre vie quotidienne comme un entraînement pour votre séduction : apprendre à regarder dans les yeux et à parler distinctement, poliment, se montrer bref et précis, ne pas tenir la jambe… etc. Ne croyez pas que tout vient à point nommé le jour J face à la personne qui vous plaît.

Songez à une équipe de football qui irait à la Coupe du Monde confiante et sans entraînement, uniquement parce qu’elle connaît par coeur les règles du jeu ? Cette équipe se fait massacrer (on a un exemple bien frais en tête…). Ne faites pas de votre approche de cible un massacre et entraînez-vous pour que tout ceci vous devienne naturel et spontané.

A vous de jouer 🙂

Ly

, , , , , , , , , ,

  1. #1 par Adelyne le octobre 16, 2010 - 9:18

    Coucou J’adore comme toujours ton poste!!
    D’ailleurs j’ai voté :p
    J’me demandé : ou-est ce que tu as eu la photo?. c’est tiré d’un film? si oui lequel STP?

    Bisous!!

    • #2 par Ly le octobre 16, 2010 - 10:23

      Coucou Adelyne ! Merci pour ton petit mot et pour ton passage sur Piment Sucré 😉
      La photo est tirée du film Océan’s Eleven, et tu aura bien sûr reconnu le malicieux duo Clooney & Pitt que j’ai trouvé parfaits pour illustrer mon propos sur l’élégance et le style.
      Leur point commun ? Ils inspirent sympathie et amusement.

  2. #3 par Rukawa le octobre 18, 2010 - 7:58

    > pour info on est en 2010

    hey .. en 2010 t’as beaucoup trop de mecs qui s’habille en rose :/
    Ils confondent un peu tout. Ils font un amalgame entre la coquetterie et la classe. Ils sont fous. Ils dépensent tout leur argent dans les habits et accessoires de mode, ils sont ridicules. Enfin si çà leur plaît, c’est eux qui les portes.
    Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :