Gestuelle et éloquence de charme

Parler de séduction sans parler de gestuelle, c’est comme parler des chutes du Niagara sans parler d’eau. Aussi, voilà un billet sur la gestuelle et l’expression orale, qui sera complété par un autre billet sur les postures glamour.

Ces conseils servent également dans le relationnel, le milieu professionnel ou toute sphère sociale dans lesquelles vous devrez évoluer. Ils servent même devant des jury pour les oraux !

« Je suis un poids plume ! »

Une gestuelle fluide pour offrir du rêve aux yeux de l’autre

Respectez l’espace vital de vos interlocuteurs : ne leur parlez pas trop près ou ne les touchez pas à outrance. Bien au contraire, laissez de l’espace à l’autre, de l’air, favorise son sentiment de liberté à vos côtés et donc le met suffisamment à l’aise pour ne pas chercher à écourter ce moment.

Par contre, lorsque vous avez envie de souligner un propos (compliment ou opinion importante), n’hésitez pas à poser légèrement lamain sur l’avant bras de votre interlocuteur. Ce geste de proximité, presque de confidence, favorise l’écoute de l’autre et parfois même son approbation.

Le plus : la fluidité des mouvements. Évitez le pas lourd ou saccadé. Oubliez les façons de s’assoir massives et les gestes brusques. Pensez que vous devez être comme un songe pour les personnes que vous souhaitez envouter !

Votre séduction orale : un atout primordial

Parlez d’une façon claire, prenez le temps d’articuler vos syllabes. Les personnes qui parlent précipitamment sont celles qui ont peur qu’on ne les écoute pas jusqu’au bout et ont le sentiment d’avoir beaucoup d’informations à donner en peu de temps. Cette façon de s’exprimer étant un peu stressante, elle ne séduit pas ni ne capte vraiment l’attention de l’autre (pressé de clore la conversation). A contrario, une parole bien régulée sera le signe de votre assurance : vous savez que vous êtes suffisamment intéressante ou intrigante pour qu’on vous écoute jusqu’au bout.

Pensez que les personnes éloquentes sont les plus captivantes : leur ton tranquille et assuré nous berce, leur vocabulaire riche et approprié nous épate et surtout cette aisance pleine d’assurance nous intrigue.

Soyez éloquente et vous renforcerez votre séduction de manière exponentielle.

Concrètement, prenez le temps de réfléchir avant de prendre la parole. Ne faites rien dans la précipitation et cette lenteur contribuera à rendre votre attitude « posée », réfléchie (justement !).

Choisissez le mot le plus juste, élargissez votre vocabulaire à des mots un peu « oubliés » de nos préférences familières. L’erreur : s’habituer à des expressions bateau ou qui nous plaisent tellement, qu’on ne parvient plus à s’en défaire (et qu’on entend partout).

ExemplesLe mot « bien » pour qualifier tout et n’importe quoi, les mots « juste« , « trop » et « quoi » en guise de ponctuation verbale : « non mais je suis juste trop dégoutée quoi ! » => Tout le charme qui peut émaner de vous sera cassé par cet effet « pauvreté de vocabulaire« .

Enfin, le timbre de voix doit être audible, mais pas criard ou sec. Une voix claire, coulante plutôt harmonieuse (comme lorsque vous saisissez votre téléphone en pensant que c’est un beau gosse au bout du fil) .

Le principe : ne pas obliger à vous faire répéter (sinon c’est qu’il faut s’améliorer) ou de vous supplier à parler moins fort.

Un bon entraînement consiste à parler à tout le monde de cette même façon, appliquée.

A ces règles de bases, surement non exhaustives, s’ajoutent celles concernant les bonnes postures à adopter !

Ly


, , , , , , , ,

  1. #1 par lily le juin 11, 2010 - 10:09

    je suis épatée. T’as une manière de dire beaucoup en quelques phrases…
    La suite, la suite !!!

    • #2 par Ly le juin 13, 2010 - 1:22

      Merci ! ça y’est j’ai mis la suite 😉

  1. Devenez indispensable à sa survie | Amour & Séduction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :