Les hommes favorables au mariage

Dans mon dernier billet, nous avons vu pourquoi certains hommes fuient le mariage. Rapidement, voyons les signes qui traduisent à l’inverse qu’un homme sera favorable à l’idée du mariage.

Les affirmations qui suivent sont complémentaires et celui qui regroupe une majorité de ces conditions est très favorable à l’engagement.

"Je le veux !" "Moi aussi!" "Non c'est le mien !"

1. Motivation pour « l’étape suivante » – Il ne se sent plus à l’aise dans sa vie de célibataire et estime qu’il est temps pour lui de passer à « autre chose ».

Par exemple, il se sent « vieux » en boite parmi les « jeunes ». Il n’arrive plus à trouver sa place dans le rythme de célibataire festif et cherche un nouveau mode de vie plus stable et plus confortable. Il ne souhaite plus passer ses week end à écumer les bars et boites.

Souvent cette motivation nait d’un entourage d’amis ou de proches qui s’engagent les uns après les autres. Surtout, il est en quête de quelque chose plus sérieux, d’un couple durable : il veut se « caser ».

2. Horloge biologique mâleIl ressent le besoin d’être encore assez jeune pour jouer avec un fils si un jour il devient papa. On parle d’horloge biologique pour les femmes, mais les hommes en ont une aussi… même s’ils en parlent moins ! Aussi cette pensée commence à le travailler après la trentaine et peut éventuellement se ressentir dans son discours.

3. Recherche de compatibilité Il a tendance à vérifier sérieusement que vos valeurs et convictions de vie s’accordent. Il peut vous interroger beaucoup pour cela : c’est alors très bon signe car un homme qui ne veut pas de relation durable ne chercherait pas à en savoir plus. Un homme qui souhaite se « caser » le fera principalement avec une fille qui pourra partager sa vie, ses projets de vie, voire même ses convictions politiques ou religieuses si ça lui tient à cœur. En fait tout dépend de ce qu’il considère de primordial : les valeurs changent selon les personnes et ce qui constitue l’essentiel de leurs préoccupations.

4. Indépendance Il est indépendant, ne vit plus chez ses parents et sait très bien gérer sa vie tout seul. Cela traduit une aptitude à construire une vie nouvelle puisqu’il a déjà du passer de la maison familiale à l’appartement en solitaire;

5. Virus du mariage – Il est sensibilisé par le mariage de ses proches, en particulier frère ou sœur. Un homme qui voit sa famille se marier a plus de chances de s’engager lui aussi. (On verra que l’impact de la famille peut être très important dans l’enjeu du mariage, en faveur comme en défaveur).

6. Veuf ou divorcé –  Un homme qui a déjà été marié une première fois et qui se retrouve à nouveau célibataire a de très fortes chances de se remarier. Il a plus de chances de le faire qu’un célibataire endurci.

Si votre amoureux regroupe une bonne partie de ces affirmations, il est sur la voie du mariage !


Ly

, , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :