Entraves à l’approche masculine

Ce sujet est principalement destiné aux jeunes séducteurs. L’objectif est de souligner les principales erreurs à éviter lorsqu’on souhaite aborder une fille, c’est à dire dans l’étape « prise de contact ».

Voici selon moi, les véritables entraves à l’approche masculine…

1.  Suivre une fille dans une rue déserte – C’est la pire manière d’aborder une fille : la prendre en filature, comme une proie traquée ! Pourquoi pas de nuit et avec une cagoule, tant qu’on y est ?


J’insiste lourdement, parce qu’il m’est déjà arrivé d’être suivie, pour diverses raisons : l’un voulait m’aborder, un autre m’épier, celui-ci souhaitait connaître mes habitudes, celui-là pour me palper les fesses, etc… Beaucoup plus de malades mentaux que d’hommes sains d’esprit ! Au final maintenant je marche méfiante. Mon pas est saccadé, mon œil furtif et ma vigilance aiguë. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Bref, je détecte désormais le moindre individu suspect et même les innocents.

Là je raconte ma petite vie, je vous laisse imaginer tout ce que les autres filles ont à dire sur leurs mésaventures de rue. Aucune d’entre elles ne sera réceptive si votre technique d’approche consiste à la suivre dans une ruelle déserte : elle aura surtout de la méfiance et de la crainte envers vous. Résultat : elle tentera par réflexe d’écourter la moindre initiative de conversation, quelques soient vos intentions.

2. Aborder une fille de dos – Ce qui est important dans le point précédent, c’est aussi le fait que vous arrivez dans le dos de la personne que vous souhaitez aborder. Cette méthode d’approche ne met pas en confiance, et réduit considérablement vos chances qu’elle soit réceptive à ce que vous allez dire.

A l’inverse, si vous arrivez de face ou de côté, elle vous aura déjà aperçu dans son champ de vision. (Vous ne débarquez pas comme un pickpocket). Arriver de dos profère un côté suspect à votre démarche et la personne reste sur la défensive, n’est pas vraiment rassurée. [Cette idée apparaît dans l’un des premiers chapitres de The Game.] Ceci est valable dans toutes les situations, pas uniquement dans la rue.

3. Fixer avec insistance, comme un psychopathe – Dans les transports notamment, certains tentent de communiquer par le regard, mais de façon un peu trop intensive ! Fixer une personne plusieurs minutes la met plus mal à l’aise qu’autre chose. Une bonne séduction se fait dans la légèreté et le tact.

4. Montrer un intérêt déraisonnable d’emblée – Par exemple en cherchant à connaître trop d’informations personnelles et pratiques, relevant de la vie privée.

Exemple : mail, numéro de tel, adresse, nom de famille, curriculum vitae… Le pire truc : « Bon ça y est j’ai lu tout ton mur facebook, je sais que tu as fait ci et ça aussi… et puis tu as adhéré au groupe ‘j’aime les mecs sexy’ coquine !« . Ce qu’une fille préfère chez un nouveau prétendant c’est qu’il ne connaît encore rien de sa vie et qu’elle pourra choisir l’ordre des petits secrets qu’elle souhaite lui dévoiler. Surtout, elle commence une nouvelle histoire, sur feuille blanche et sans « dossiers ».

5. La technique « macho-man », même si elle reste l’une des meilleures dans les pires, est aussi à éviter. L’effet « Je sais que tu craque pour moi bébé« , si on sent que vous vivez vraiment ce que vous dites c’est pathétique. Si à l’inverse c’est de l’exagération voulue, ce sera considéré comme de l’humour et là c’est bien joué. (Femme qui rit…)

Exemples de l’attitude typiquement macho :

Chercher à montrer ses poils de torse à tout prix, en se baladant chemise mi-ouverte ou torse nu (en intérieur et dans un lieu qui n’a rien à voir avec un complexe aquatique : votre appartement ou le sien, par exemple…) Dans les premiers temps, une certaine pudeur sera appréciée et évitera de laisser à penser que vous souhaitez précipiter les choses. Ce qui n’est pas plus mal, croyez moi.

Rouler des mécaniques ou tenter de se montrer particulièrement fort physiquement et émotionnellement, de façon exagérée. (Même Stallone dans son dernier film de bourrin s’inquiète pour sa brune et l’affiche devant ses potes, alors…)

–  Nombriliste et vantard : parler surtout de lui et de ses qualités est la principale préoccupation du macho de base.

Considérer les femmes comme des êtres inférieurs, quelque soit le domaine mentionné alors (travail, compétences, sport, jeux vidéo…) et la classer dans une autre catégorie que la votre, une catégorie « moins bien » . Parité pour moi ne signifie pas nécessairement « semblables » mais « égaux dans la différence ».

Croire que la présence d’une femme s’achète, l’affirmer et le montrer par des cadeaux trop coûteux pour des premiers rendez-vous.

Miser sur l’effet tape-à-l’oeil ou « bling-bling », sauf si vous souhaitez séduire une fille intéressée/calculatrice. Les autres seront un peu rebutées.

Le premier pas est le plus important, ne le gâchez pas bêtement.

A bientôt !

Ly

, , , , , , , ,

  1. #1 par Peter le septembre 2, 2010 - 7:00

    #jeudiconfession

    une fois à paris, vers minuit, je rentrais dormir chez le pote qui m’hébergeait.

    devant moi marchait une fille, à un moment, elle traverse la rue, moi je continue sur mon trottoir, puis, c’est à mon tour de traverser la rue, car je devais prendre un tournant. La fille change alors de trottoir 1 minute après moi. A un moment, je m’arrête 1 minute car je ne suis pas sûr que c’est le bon endroit où je dois tourner. Bon finalement c’était le bon endroit et je regarde dans la direction de la fille … je la revois changer de trottoir maintenant qu’elle est loin de moi >__>

  2. #2 par Ly le septembre 3, 2010 - 3:06

    Et voilà Peter, tu as tout dit. 🙂

  3. #3 par Grazie le octobre 23, 2010 - 8:19

    Laisse moi deviner, le film avec Stallone c’est expendables :p ?

    • #4 par Ly le octobre 24, 2010 - 7:54

      Tout juste Grazie ! ^-^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :