L’annonce pertinente

Bonjour chers lecteurs !

Aujourd’hui, parlons de votre annonce sur un site de rencontre. Quel message doit passer ? Est-il pertinent de tout déballer, ou à l’inverse d’en mettre trop peu ? Je reprends les points primordiaux d’une annonce qui selon moi sera la plus efficace dans votre quête de l’amour 🙂

L'amour c'est mieux à deux

Dans "L'amour c'est mieux à deux", la question du hasard dans la rencontre est primordiale pour le héros... mais est-ce si important ? 😉

1 L’annonce ne doit pas ressembler à une liste de courses, avec toutes sortes de critères à remplir. Pourquoi ? La quête de la bonne personne ne passe pas par une liste d’exigences surréalistes mais plutôt par ce qui est vraiment fondamental pour vous et en particulier une harmonie de vos valeurs. [Ce qui est au centre de vos priorités dans votre vie, ce vers quoi vous tendez naturellement]. Il n’est pas toujours aisé de déterminer vos valeurs, ni de l’afficher en pleine annonce (« Moi je veux fonder un foyer » > à proscrire). Retenez donc cette astuce : ciblez dans votre longue liste mentale les 3 caractéristiques qui vous tiennent vraiment à coeur et laissez le reste dans un coin de votre tête, pour votre sélection personnelle des prétendants.

2. L’annonce ne doit pas dévoiler un certain scepticisme envers les hommes en général. Pourquoi ? La séduction n’est pas compatible avec le dénigrement à moins que celui-ci soit savamment dosé (petite touche de piquant pour souffler le chaud et le froid) mais toujours gentiment. Être négative sur les hommes équivaut à les faire fuir, même les bons.


3. L’annonce ne doit pas signifier que vous cherchez à vous caser à tout prix, ou à l’inverse que vous recherchez seulement des aventures alors que vous espérez secrètement plus. Pourquoi ? Parce qu’en déterminant déjà ce que vous voulez avec des personnes à qui vous n’avez encore jamais parlé, c’est restreindre d’emblée le champ d’action donc se montrer assez fermée. Ainsi, il est préférable d’avoir un discours souple (et je n’ai pas dit « open »), qui montre que vous aviserez avec intelligence selon votre feeling, donc que rien n’est prédéterminé et c’est le mieux pour être agréablement surprise.

4. L’annonce doit être légère, montrer que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Pourquoi ? Parce que vous mettez alors un climat de complicité avec les personnes qui vous lisent, ce qui les met suffisamment en confiance pour vous aborder avec légèreté à leur tour. Également, il semble y avoir moins d’enjeu si l’échange se solde par un refus de poursuivre de votre part : ne blessez personne inutilement, même sur un site de rencontre.

5. L’annonce doit être sympathique, montrer que vous êtes sociable. Et vous devez l’être avec tout le monde, même ceux qui ne vous plaisent pas. On peut refuser de poursuivre une conversation sans être désagréable pour autant, ni avoir à se justifier spécifiquement. Il ne sert à rien de préciser des choses du style « Tu ne me plais pas physiquement » etc… Un simple « Je te remercie pour cet intérêt et te souhaite bonne chance dans tes recherches » devrait suffire à signifier que vous estimez ne pas être celle qui recherche. Subtile et efficace.

6. L’annonce doit être franche mais montrer que vous n’êtes pas abattue par vos histoires passées. Pourquoi ? Les désespérées sont complètement fuies par les prétendants sérieux et collées par les boulets. En gros il vaut mieux éviter les « Connards s’abstenir. Les hommes nazes j’ai donné » ou autres phrases amères…Toujours rester dans un registre positif. Optez plutôt pour quelque chose du style « J’apprécie particulièrement les hommes aux épaules solides, sur qui l’on peut vraiment compter » sans plus entrer dans les détails.

— En bonus —

Voici une annonce rédigée par un homme sur un site de rencontre

C’est très intéressant car il a mis le doigt sur les principales caractéristiques de la séductrice idéale selon moi. Mes lecteurs réguliers reconnaîtront des similitudes avec certains de mes billets précédents !

Ce qu’il recherche chez une femme:

« Il m’est difficile de l’admettre mais je dois l’avouer : je suis assez difficile et j’ai du mal à me dire « cette fille est mimi et sympa alors ne te prends pas davantage la tête » (je ne crois pas être le seul difficile ici).
Je n’ai pas une idée précise de la femme de mes rêves mais si elle pouvait être :
Autonome / indépendante : Je veux être le petit copain, pas la nounou de service. Si c’est pour me sentir totalement privé de liberté, je préfère de loin mon petit célibat. Avertissement : les filles trop indépendantes ne sont pas pour autant les bienvenues. Il faut de la mesure en toute chose :p
Drôle / comprenant l’humour : Je ne demande pas la Gad Elmaleh féminine mais j’aime rire et sortir mes blagues à 2 balles. J’ai beaucoup de mal à m’imaginer dans une relation où l’humour serait banni.
Intelligente / intéressante : Je précise dès le début que ça n’a rien à voir avec les études ou le QI. Ce que je veux dire par là, c’est que j’en ai rien à secouer de la vie des stars qui est affichée dans Closer ou du dernier modèle de sac à main Dior. J’ai besoin d’apprendre un minimum de l’autre ou du moins de partager des choses plus ou moins profondes.
Mimi / ayant du charme : Je ne demande pas la femme parfaite, apte à foutre des complexes à Jessica Alba et Nathalie Portman réunies. En revanche, il faut que la fille en question me plaise et dégage quelque chose, que ça soit par son regard ou son sourire.
Je ne cherche pas : une décérébrée qui ne sait pas aligner deux mots dans un français correct, une fêtarde invétérée, une fille étouffante, une égocentrique, une frustrée du mec du style « ouais de toute façon, tous des connards ! Je vais m’acheter un chaton pour la peine ».
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt je l’espère 😉 « 

Lui il a clairement fait sa liste de course. On ne lui en voudra pas parce qu’elle est intelligemment expliquée. Néanmoins c’est à éviter… sauf si rédigé avec humour (et assez court à lire).

J’espère que ce billet aura été instructif et rendra votre quête fructueuse. En attendant, passez de joyeuses fêtes ! Et désolée pour cette attente… mais je suis en pleine love story moi aussi 😀

Biz

Ly

, , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :